CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nuit-Africaine (stade de France): 20.000

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Unzen Unzen
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 08:40:53

Sous ce nom surprenant se cache un concert monstre de 5h30 à très gros budget (on parle de 2 millions d'euros minimum - perso je sais pas si l'Etat a subventionné) ayant eu lieu avant-hier au Stade de France.
Ils étaient tous là, Magic System, Oumou Sangaré, Passi, Jessy Matador (celui qui avait représenté notre pays à l'Eurovision de l'année dernière) etc.

Hélas, les gens n'ont pas vraiment voulu se déplacer pour l'événement.

RFI nous propose tout de même un résumé.

ARTICLE
--------------------------------------------
http://www.rfi.fr/culture/20110610-completer-diaporama-texte-esadaka-samedi-soir-dimanche-matin-nuit-africaine-stade-f
Ce fut le plus grand plateau africain jamais réuni au monde : 150 artistes (chanteurs, danseurs, musiciens) présents sur scène, dont une vingtaine de tête d’affiches francophones, toutes générations confondues. Les grands noms de la musique africaine étaient présents pour plus de cinq heures de concert!

Parmi toutes les stars présentes au Stade de France on trouvait Alpha Blondy, le reggaeman ivoirien, Oumou Sangaré, l'une des grandes voix du Mali, Baaba Maal, une icône de la chanson sénégalaise, Mory Kanté, célèbre joueur de kora Guinéen, Manu Dibango chanteur et saxophoniste Camerounais, etc... A leurs côtés, de nombreuses stars plus jeunes, comme les quatre Ivoiriens du groupe Magic System, ou le chanteur-danseur Congolais Fally Ipupa, ex-choriste de Koffi Olomidé.

Cinq heures et demi de show

Dans les tribunes : quelques 20 000 spectateurs (les organisateurs en espéraient trois fois plus). Ceux-ci ont pu voir -en l’espace de cinq heures et demi de show- défiler plus de trente ans de musique du continent.
--------------------------------------------

Vidéo engagée, démontrant le peu de monde (qui tendrait à prouver que le chiffre 20 000 est même largement exagéré o_o )
http://www.youtube.com/watch?v=xNmv4ITFcVg

imthere imthere
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 09:05:12

"Elle a séduit le Stade de France dont les responsables se sont dits confortés par le succès de spectacles récents tels que les Nuits celtiques ou la Nuit créole qui avaient alors fait carton plein."

Il s'agit d'un concept visiblement, et tu veux nous montrer, en modifiant le titre, que ces artistes n'ont fait venir que (sic) 20 000 personnes. Voir moins.

Quel est l’intérêt ? Et es-ce franchement de l'actualité (pas que je sois contre le fait qu'on se tape les pages cultures de tous les journaux)?

kaelisgood kaelisgood
MP
Niveau 31
13 juin 2011 à 09:54:20

toujours est-il que le mauvais temps n'a surement pas aidé

lol113 lol113
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 10:07:04

Alpha Blondy rehausse le niveau du reste :oui:

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:13:50

"Il s'agit d'un concept visiblement, et tu veux nous montrer, en modifiant le titre, que ces artistes n'ont fait venir que (sic) 20 000 personnes. Voir moins. "

Non je ne veux rien faire croire, je mets juste la vidéo qui SEMBLE montrer qu'il y a peu de monde, moins que 20 000. (j'ai l'oeil pour compter les milliers de gens dans les stades, étant accoutumé au Stade Vélodrome)

Mais je me trompe peut-être, et d'ailleurs les organisateurs se trompent peut-être aussi :hap: peut-être qu'il y avait 45 000 personnes.

Thad_Beaumont Thad_Beaumont
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:38:11

Sympa de faire une nuit africaine, mais sur la vidéo, niveau ambiance, déco, c'est juste inexistant. Ah non, y a des toile tendue dans le fond.

imthere imthere
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:47:38

"Non je ne veux rien faire croire"

J'ai dit "tu veux nous montrer". Pas nous faire croire.

Mais la question est, pourquoi ? Ce n'est pas le corps de l'article qui plus est. Si tu voulais simplement faire partager cet article, tu aurais repris le titre (ou mis un titre évoquant la même chose).

Bref.

Unzen Unzen
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:56:11

Car c'est un élément de l'article (l'article parle de cette nuit qui a été enflammée mais avec 2 fois moins de personnes qu'attendu) et qu'il paraît - étrangement - être un peu expédié.

]Pataplouf[ ]Pataplouf[
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 11:23:10

"Mais je me trompe peut-être, et d'ailleurs les organisateurs se trompent peut-être aussi peut-être qu'il y avait 45 000 personnes."

Tu sais ya un moyen beaucoup plus simple que de spéculer sur le nombre de gens : Compter les billets.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:41:01

J'ai pas compris, qui a lancé le boycott ??

imthere imthere
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:43:19

Pas de boycott, l'article ne traite pas du nombre de spectateurs et parlent simplement du spectacle en lui même.

Mais unzen a eu à coeur de souligner qu'il y avait moins de monde que prévue à ce concert, et que tout journaliste d'investigation qui se respecte aurait du en parler plus longuement.

Je suis moi même étonné que ça n'ai pas fait la Une du Figaro.

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:44:30

"Je suis moi même étonné que ça n'ai pas fait la Une du Figaro. "

Par contre sur Fdesouche... :hap: :noel:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:50:58

En même temps, ils ont pas vraiment mis le paquet sur la com', j'en avais jamais entendu parlé de ce concert. :(

Jumeirah_Beach Jumeirah_Beach
MP
Niveau 8
13 juin 2011 à 11:51:24

C'est fou cette fascination de la France pour l'Afrique, à croire qu'ils veulent préparer les cerveaux à la France de demain.

A chaque fois qu'on a un événement interculturel c'est toujours sur l'Afrique (éventuellement le Maghreb).

On aura un jour "Nuit Canadienne" ou "Nuit Slave" ? :hap:

imthere imthere
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:53:15

Il y a eu une nuit celte juste avant, si tu lisais... :hap:

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:53:55

Il y a même des nuits blanches. :ouch2: :noel:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:54:56

Humanisme
Posté le 13 juin 2011 à 11:53:55 Il y a même des nuits blanches.

:d) Tou est waciste ? :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer