La guerre en Libye a déjà coûté 50 millions d'euros à la France
MONDE - La facture pourrait s'alourdir si le conflit s'enlise...
Lancée le 19 mars derniers, la guerre en Libye n’en finit pas. Et la facture commence à grimper. En un mois et demi, le conflit aurait déjà coûté plus de 50 millions d’euros à la France, selon un chiffre donné mardi soir par le ministre de la Défense, Gérard Longuet, devant la commission de la Défense nationale, d’après des informations publiées mercredi par Les Echos.
http://www.20minutes.fr/article/718512/economie-la-guerre-libye-deja-coute-50-millions-euros-france
50 000 000 ben voyons
Quand tu vois le prix d'un seul missile quelle bonne blague
Ils prennent vraiment les gens pour des cons. A la limite ce que ca a couté je m'en fout mais pourquoi aller mentir...
50 millions ? une blague ? on balance des boulettes de papier et les rafales tournent au colza ?
Il manque un zéro la je crois.
"Quand tu vois le prix d'un seul missile quelle bonne blague"
Il faudrait connaitre les données exactes des opérations françaises pour se faire une idée, parce que le gros des frappes a quand même visiblement été effectué par les USA et l'UK.
Si quelqu'un peut retrouver un semblant d'info là dessus qu'il ne se prive pas.
50 millions avec toutes les rotations d avions qu il y a + presence du CDG + tirs effectués = vaste blague
je pense on peut multiplier le cout par 2 facilement
Le pétrole va nous rapporter de l'argent dans l'avenir aussi donc bon...
La mode est decidement a la contestation des informations sur ce forum.
39 000 euros l'heure en rafale
70 000 euros le prix d'une bombe guidée au laser
+ Le CDG /equipage
La guerre coute cher mais rapporte beaucoup plus en retour.
Va expliquer ça a des chômeurs qui ne font pas la différence entre crédit et investissement.
Je suis très sceptique quant aux chiffres avancés.
50 millions me paraissent une broutille quand on voit les forces françaises engagées sur le front libyen.
toute cette guerre pour essayer de voler du pêtrole, pour essayer de faire vendre le rafale, pour tester les nouvelles bombes
cette intervention est une honte, avec ce fric, le gouv pourrait construire des logements, c'est bien plus utile non ?
Les missiles sont déjà achetés. Dans la mesure où ils seront tout simplement remplacés un jour, ce n'est pas, sur le plan financier, de vrais "pertes".
Junoke ? Voler du pétrole ? Garde tes sarcasmes outrancier pour les fonds de poubelle merci. On ne parle pas ici de vulgaire racailles qui braquent des vieillards. Il y a des contrats juteux a la clé rien a voir avec les méthodes barbares que tu évoques avec mépris pour la diplomatie française dans le seul et unique but de rabaisser et de conspuer le pays et ses habitants.
Il faudrait connaitre les données exactes des opérations françaises pour se faire une idée, parce que le gros des frappes a quand même visiblement été effectué par les USA et l'UK.
J'ai cru comprendre que les Eurofighter anglais n'ont commencés le air-sol que très tardivement, alors que nos Rafales sont là depuis le début.
"Pour trouver les 220 millions manquants, il était donc prévu de mettre les autres ministères à contribution en fin d'année», précisent Les Echos."
Fantastique, il n'y a plus qu'a ponctionner les ministères de l'éducation et de la justice...
Bah,quand on voit leur efficacité,on se dit que ça peut difficilement être pire