CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les propos de Jésus sur les enfants sont

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:20:00

les plus révolutionnaires de l'Evangile"

Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? Douze pays européens ont voté une loi interdisant toute violence éducative y compris la fessée, la gifle etc. En France le sujet agace ou au mieux prête à sourire. Rencontre avec Olivier Maurel, fondateur de l’observatoire sur la violence éducative ordinaire.

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/les-propos-du-christ-sur-les-enfants-sont-les-plus-revolutionnaires-de-l-evangile-29-04-2011-1480_111.php

Vysic2 Vysic2
MP
Niveau 4
04 mai 2011 à 16:26:03

Alice Miller...comme par hasard

imthere imthere
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:27:53

On éduque aussi un animal en le tapant non?

Et, concernant un adulte, on considère que son éducation est terminée, et plus personne n'a autorité sur lui.

saint-kossolax saint-kossolax
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:28:51

cet article me fait bien rire quand même...

surtout le début:
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?"

c'est comme les hérétiques qui étaient brûlés par ce qu'il pensaient différemment, alors que c'est un crime odieux de brûler quelqu'un qui pense pareil...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:30:05

Wait... le verset n'a rien à voir avec l'éducation des enfants :nonnon:

philippe317 philippe317
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:32:28

mthere
Posté le 4 mai 2011 à 16:27:53
On éduque aussi un animal en le tapant non?

Non. Je n'ai jamais frappé mon chien (on l'a depuis qu'il est un chiot) et il obéit au doigt et à l'oeil ou plutôt devrait-je dire à la voix et à l'oeil.
Les chiens comprennent très bien quand tu es en colère. Un simple regard sinistre ( :-(( ) et il file à la niche. Taper un chien ne sert à rien. Et pourquoi se fatiguer quand élevé la voix ou un regard suffit ?

stationessence stationessence
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 16:34:26

La clic des bien pensant. Surement des gauchistes ca

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:40:05

Au passage, il se trompe sur la référence du verset, ce n'est pas Matthieu 19:15 mais Matthieu 18:3 à 6.

(Marc 9:42 et Luc 17:2 pour les mêmes expressions)

slutpros slutpros
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:41:39

Quand je voie un gosse qui pleure & hurle comme un damné dans les grandes surface j'ai moi même envie de leurs foutre un coups pied au cul,
je n'imagine même pas après une journée fatigante

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 17:08:14

Comme énormement j'ai recue deux ou trois bonne baffe dans ma jeunesse et j'en suis pas mort . Une baffe ou une fessée est elle de la maltraitance ? Oui si rien ne justifie cela . Mais face a une action d'un enfant grave elle est salutaire . Réducteur ? Anachronique ? Je pense pas, un enfants a surtout besoin de limites, de regle, de cadre . Et la peur de la douleur peu dissuader de faire des actions stupides, dangeureuses et illégals .

Bien sur si seul la violence regle cela, oui on est dans un cas de maltraitance, mais un enfants dont les parents l'aiment tendrement, qui face a de petite bétise regle cela par le dialogue ou autre moyen ( interdire de jouée a la console, au PC, privé de sortie pour une certaine durée ), comprendra, et j'en suis intimement persuader, que des actions grave implique des conséquences graves . Et cela tout au long de sa vie .

I3asu I3asu
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:09:16

Moi c'était ma prof de français qui me mettait des claques quand j'étais en 5eme :rire:

Jumeirah_Beach Jumeirah_Beach
MP
Niveau 8
04 mai 2011 à 17:10:26

L'Europe peut se rassurer, on ne tape plus les enfants, c'est eux qui tapent leurs parents, mais là tout va bien...

JP_le_seducteur JP_le_seducteur
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:18:26

slutpros Voir le profil de slutpros
Posté le 4 mai 2011 à 16:41:39 Avertir un administrateur
Quand je voie un gosse qui pleure & hurle comme un damné dans les grandes surface j'ai moi même envie de leurs foutre un coups pied au cul,

:d) Si par "après une journée référence" tu fais référence aux parents qui doivent supporter leurs gosses une fois rentrés du boulot, c'est justement leur rôle de les éduquer de manière à ce qu'ils ne se mettent PAS à pleurer et hurler comme des damnés dans les grandes surfaces.

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 17:21:22

Persos les gosses adepte de la "danse du bacon" me dérange plus . Vive le balladeur MP3 ou comment se crée une petite bulle :noel:

Pepin_Le_Jeune Pepin_Le_Jeune
MP
Niveau 6
04 mai 2011 à 17:23:24

Voyez donc le dernier episode de southpark qui vient d'etre diffusé aux US.

Saison 15 episode 1... Cartman veut un Ipad.

imthere imthere
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:40:17

"Non. Je n'ai jamais frappé mon chien (on l'a depuis qu'il est un chiot) et il obéit au doigt et à l'oeil ou plutôt devrait-je dire à la voix et à l'oeil."

Ah, je l'ignorais, je pensais qu'il était normal de taper un jeune chien pour l'éduquer. Intéressant.

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:46:33

Moi j'en mets souvent au chien de mon frère qui est, au passage, une vraie saloperie qui bouffe tout et s’amuse à mordre :(

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:47:27

Autant le faire piquer dans ce cas là. :ok: :noel:

Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:49:06

slutpros Voir le profil de slutpros
Posté le 4 mai 2011 à 16:41:39 Avertir un administrateur

L'été, j'ai un job étudiant en tant que saisonnier dans la grand distribution. Et je suis préposé au rayon rentrée des classes. Je peux te dire qu'à la fin de ma journée à force d'entendre ce genre de gamin, j'ai des envies de meurtre sur les parents. :o))

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:54:31

Humanisme Voir le profil de Humanisme
Posté le 4 mai 2011 à 17:47:27 Avertir un administrateur
Autant le faire piquer dans ce cas là. :ok: :noel:

Non mais il mord pour qu'on joue avec ... :( Enfin ... La plupart du temps :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer