MegaTraducteur Posté le 25 avril 2011 à 14:05:10
Ah d'accord !
Vraiment je n'avais rien compris.
_________
Si ça peut te consoler, je n'avais pas compris non plus. Mais j'ai pas osé demandé un éclaircissement de peur de passer pour un gros teubé.
Par contre, j'ai du mal à suivre en quoi Ikea dicterait aux Italiens ce qu'ils doivent penser avec cette pub. Il est con, le secrétaire d'état à la famille italien, ou il est con?
IKEA a effectué un virage à 180 degrés et depuis quelques années (décennies?) est connus pour ses publicités très osées ouvertement pro-gay, pro-métissage, sexuellement choquant ou carrément tout ca à la fois.
Quelques exemples:
http://www.hapshack.com/images/ikeaad.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=WzMuax75s3M
j'avais vu d'autres exemples mais je ne les retrouve pas. Bref c'est du niveau de benetton en rajoutant le côté gay et sexuellement osé.
Le fondateur,Ingvar Kamprad, a vraiment du vendre son âme au diable pour laisser passer ca.
Je ne suis toujours pas convaincu. Ils font ces pubs pour toucher plus spécifiquement certaines clientèles, mais ils ne disent à personne ce qu'ils doivent penser. Et si les gens qui sont choqués par ces pubs se dévalorisent à ce point en pensant que la simple vision d'une pub va leur faire changer d'avis, alors ils sont probablement effectivement très stupides.
jinrohmaster Voir le profil de jinrohmaster
Posté le 25 avril 2011 à 18:05:28 Avertir un administrateur
Je ne suis toujours pas convaincu. Ils font ces pubs pour toucher plus spécifiquement certaines clientèles, mais ils ne disent à personne ce qu'ils doivent penser. Et si les gens qui sont choqués par ces pubs se dévalorisent à ce point en pensant que la simple vision d'une pub va leur faire changer d'avis, alors ils sont probablement effectivement très stupides."
ils font des pubs pour toucher spécifiquement les couples gays homme-noir?
faut arrêter, c'est évidement qu'il y a un agenda idéologique derrière tout ca...
Chaque pub a une influence, la pub module le comportement des gens, je vois beaucoup plus de couples métissés dans la publicité que dans la réalité, comme si ces pubs avaient un but de bouleversement de la société.
http://www.youtube.com/watch?v=n9DBmP86vAM
"Chaque pub a une influence, la pub module le comportement des gens, je vois beaucoup plus de couples métissés dans la publicité que dans la réalité, comme si ces pubs avaient un but de bouleversement de la société."
Ou alors c'est que tu ne fréquentes aucun couple métissé. Qu'est-ce que ça peut leur faire aux publicitaires de créer des couples métissés ? Soit ça existe et ils s'adressent à eux, soit il n'y en a pas et c'est fini.
Quel raisonnement naïf.
oui effectivement très naïf sur ce coup là Nerdjaken, ou alors tout simplement de mauvaise fois.
La publicité est le plus grand vecteur idéologique qui n'ait jamais existé. C'est pour ca qu'il y autant d'argent dépensé dans ce domaine, les implications sont énormes. Chaque pub est travaillée pour avoir le plus grand impact sur le cerveau du téléspectateur lambda. De là, rien de plus simple que de diffuser et d'imposer des nouvelles normes sociales alors qu'elles sont presque inexistantes dehors
foi*