CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pen craint un "Armageddon mondial"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:14:20

Bayrou-Boy
Posté le 20 avril 2011 à 15:58:30
Elle parle de risque d'hyperinflation mais critique juste après l'euro 'trop cher', sous-entendant qu'il faut dévaluer la monnaie et créer de l'inflation!
Chercherz l'erreur.

:d) La dévaluation de la monnaie ne créée pas forcément d'inflation.
Il n'y a eu aucune inflation lors de la dévaluation du Franc en 1969, au contraire à l'époque le Mark a été pénalisé, les produits Français sont devenus bons marchés et c'est les agriculteurs Allemands qui ont été touchés.
Pareil pour la dévaluation du Livre Anglais y'a pas longtemps.
Aucune inflation.
Bref ça c'est du baratin d'économistes à la solde du système pour faire peur aux gens.

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 35
20 avril 2011 à 19:17:11

Ouais, c'est sûr que marine elle ne joue absolument pas sur la peur, elle.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:18:26

Elle dit simplement la vérité.
Vaut mieux dire la vérité que de raconter des mensonges aux gens comme Sarkozy.

imthere imthere
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:20:49

"les produits Français sont devenus bons marchés"

Par rapport aux produits étrangers, certes, mais comme les produits étrangers deviennent plus chers, il y a forcement de l'inflation, c'est mécanique. A moins de vivre en totale autarcie, mais c'est très loin d'être le cas.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:23:10

Il n'y a pas eu d'inflation, c'est le Mark qui a été pénalisé et surtout les agriculteurs Allemands qui n'arrivaient plus à rivaliser avec les Français.
Pareil pour la dévaluation du livre y'a pas longtemps.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:23:39

"Déficits, dettes, inflation"

Mais, mais... Elle parle de ce que va entretenir/provoquer son programme là ? :rire:

"Yuj Voir le profil de Yuj
Posté le 20 avril 2011 à 19:14:20

La dévaluation de la monnaie ne créée pas forcément d'inflation. "

Merci pour cette seconde de rigolade :rire:
L'inflation est par définition la baisse de la valeur de la monnaie, or une dévaluation c'est... une diminution de la valeur de la monnaie :rire:

Après le monde parallèle du Modem, l'économie parallèle du FN :hap:

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:24:17

Le contrôle de sa monnaie est une nécessité.
Mais comme je le dis la réalité va vite rattraper les Européistes puisque la zone Euro n'a aucun avenir, ils ne font que retarder l'échéance, la chute sera plus dure, pour le peuple surtout.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:25:19

"Merci pour cette seconde de rigolade
L'inflation est par définition la baisse de la valeur de la monnaie, or une dévaluation c'est... une diminution de la valeur de la monnaie "

:d) Je viens de te donner 2 exemples qui démontrent le contraire.
Et ajouter des smiley rire à un post n'est pas une garantie de crédibilité.

imthere imthere
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:30:04

"c'est le Mark qui a été pénalisé et surtout les agriculteurs Allemands qui n'arrivaient plus à rivaliser avec les Français."

Ca n'a rien à voir. La valeur du franc baisse par rapport à celui du mark (c'est la dévaluation), mais les produits allemands étaient donc plus chers qu'avant, tu le dis toi même.

Donc, le prix de ces produits augmentent, donc c'est l'inflation qui augmentent. Et les produits allemands ont pu être remplacés par des français, mais qui coutaient tout de même plus cher qu'avant la devaluation. Il y a donc bel et bien inflation, tu le dis (presque) toi même.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:32:09

Les produits Allemands étant plus chers la France a du se tourner ailleurs, pas nécessairement vers elle-même.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:36:00

T'inquiètes pas, l'économie vue par le FN, ça fait longtemps qu'on sait qu'elle n'est pas crédible mon garçon.

Je sais que le FN vis résolument dans le passé, mais faudrait comprendre que France de 1968 =/= France de 2012.

D'une part, c'est pas un petit militant frontiste déconnecté de la réalité qui va changer la définition de dévaluation.
Qui plus est, comme le dit imthere, il y a bien eu inflation. Et l'exemple de l'Allemagne que tu utilises n'est pas le meilleur, car l'Allemagne de son côté ré évaluait sa monnaie.
D'autre part, tu peux pas comparer le franc de l'époque, côté dans le monde, avec le franc de singe néo créé de la mère Lepen, qui ne vaudra déjà strictement rien.
Enfin, pour la livre que tu cites, elle s'est juste cassée la gueule si mes souvenirs sont bons, donc rien à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:37:27

Cavalerie
Posté le 20 avril 2011 à 15:25:16
Dagor Dagorath

C'est dans le Seigneur des Anneaux, ça ? Ou le Silmarillion, je ne sais plus.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:37:43

Ton post est plus long mais toujours aucun argument si ce n'est quelques attaques ad hominem.

imthere imthere
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:38:22

"Les produits Allemands étant plus chers la France a du se tourner ailleurs, pas nécessairement vers elle-même."

Elle s'est donc tournée vers des produits plus chers, ce qui a fait baisser le pouvoir d'achat et augmenter l'inflation.

C'est mécanique, c'est comme dire que l'eau ça mouille.

Et plutonium a raison, le FN a certaines qualités, mais pas celle de la sincérité, ni d'un programme éco digne de ce nom.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:40:33

Aucun argument ? Toi savoir lire ?

Qui plus est, comme le dit imthere, il y a bien eu inflation. Et l'exemple de l'Allemagne que tu utilises n'est pas le meilleur, car l'Allemagne de son côté ré évaluait sa monnaie.
D'autre part, tu peux pas comparer le franc de l'époque, côté dans le monde, avec le franc de singe néo créé de la mère Lepen, qui ne vaudra déjà strictement rien.
Enfin, pour la livre que tu cites, elle s'est juste cassée la gueule si mes souvenirs sont bons, donc rien à voir.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:41:16

Il n'y a pas de cause à effet, l'inflation peut exister sans dévaluation.
D'ailleurs actuellement même si on le dit pas il y a une inflation en France.
Par contre en Angleterre, alors que le livre a été dévalué il n'y a pas d'inflation.

Cavalerie Cavalerie
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:43:45

olvinii3
Posté le 20 avril 2011 à 19:37:27
Cavalerie
Posté le 20 avril 2011 à 15:25:16
Dagor Dagorath

C'est dans le Seigneur des Anneaux, ça ? Ou le Silmarillion, je ne sais plus.

Uniquement dans le Silmarillion, c'est "la Grande Fin", "le Jour du Jugement Dernier". :mort:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:44:59

Mais une inflation est la baisse de la valeur de la monnaie, et une dévaluation est le fait de baisser la valeur de la monnaie, je vois pas ce qu'on peut dire de plus !

D'autant qu'on t'a montré qu'il y avait eu inflation en 68 !

Oui il y a de l'inflation actuellement en France. Mais tout le programme FN sera un boosteur absolument énorme de cette inflation, ca serait dramatique.

Enfin, la livre sterling n'a pas été dévaluée comme tu l'entends.

Yuj Yuj
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:48:44

Plutonium vous n'avez rien montré du tout.
Et puis ça me fait rire tes attaques contre le FN alors qu'il n'a jamais dirigé le pays.£
Par contre on a bien vu l'incapacité de l'UMP et du PS en matière d'économie :rire2:
Ah oui ça on l'a bien vu, surtout depuis 2007 avec le Sarko qui était censé s'y connaitre en économie ^^

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:51:11

Et voilà, la rhétorique FN habituelle :content: incapacité à se justifier, alors on dévie, avec les "olol UMPS", "Olol on a jamais dirigé"...

C'est vraiment lassant et risible...

Je t'ai montré que dévaluation=inflation, et en quoi ce que tu disais était faux, en plus de ce qu'a dit imthere, je vois pas ce que je peux te dire de plus.

On s'en fout que le FN n'a jamais dirigé. A quoi servirait un programme sinon ?
Le programme éco est assurément lamentable. D'ailleurs, aucun militant n'est foutu de le défendre, comme c'est étrange :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment