CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RIP l'homme blanc occidental

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
fourmedasco fourmedasco
MP
Niveau 9
05 avril 2011 à 22:32:33

"C'est exactement ce que je disais dans ce post,les mélanges ont été très intenses entre berbères et arabes,du coup on peut les considérer comme des Sémites.Tu ne m'apprends rien,j'ai d'ailleurs très probablement du sang berbère dans les veines malheureusement. "

t'as mee probablement hérité d'une influence sub-saharienne comme tous les nord africains

sale journée, hein ?

Jumeirah_Beach Jumeirah_Beach
MP
Niveau 8
05 avril 2011 à 22:34:11

C'est exactement ce que je disais dans ce post,les mélanges ont été très intenses entre berbères et arabes,du coup on peut les considérer comme des Sémites.Tu ne m'apprends rien,j'ai d'ailleurs très probablement du sang berbère dans les veines malheureusement.

Faux, les gènes arabes ne représentent que 20% du patrimoine génétique d'Afrique du Nord. Ils sont blancs, que ça te plaise ou non.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
05 avril 2011 à 22:42:15

"t'as mee probablement hérité d'une influence sub-saharienne comme tous les nord africains

sale journée, hein ? "

Non,le sang noir ne se retrouve pas chez les maghrébins,à part chez les Sahraouis.Globalement,les nord-africains sont issue du métissage des berbères avec les arabes/hébreux(Sémites),le sang noir est infirme voir inexistant.

"Faux, les gènes arabes ne représentent que 20% du patrimoine génétique d'Afrique du Nord. Ils sont blancs, que ça te plaise ou non. "

Penses ce que tu veux.

vinvent92 vinvent92
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 00:10:42

Les berbères se sont mélangés avec beaucoup de peuples, donc on peut dire qu'ils sont intermédiaire en sémite et blanc.
M'enfin ils restent,tout comme les juifs,arabes,blancs... des caucasiens.

zafos2001 zafos2001
MP
Niveau 6
06 avril 2011 à 00:11:39

Je suis berbere et je ne suis pas blanc, je reste plus blanc que l'immense majorité des arabes :(

fourmedasco fourmedasco
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:18:18

"Non,le sang noir ne se retrouve pas chez les maghrébins,à part chez les Sahraouis.Globalement,les nord-africains sont issue du métissage des berbères avec les arabes/hébreux(Sémites),le sang noir est infirme voir inexistant. "

:rire: c'est beau de rêver :rire:

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 00:28:16

Donne moi une source qui indique qu'il y a eu des brassages importants entre les berbères Maghrébins et les noirs(à part les sahraouis comme je l'ai dis et les berbères de Mauritanie,mais on parle du Maghreb en tant que Maroc-Algérie-Tunisie,et en excluant donc la Libye et la Mauritanie).Parce que c'est facile de rigoler hein.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 00:31:18

Pour ce qui des origines des berbères,j'ai trouvé un passage intéressant :

"The Haplogroup J1, marker of the Semitic population is found at 35% in Algeria , which is one of the most common haplogroup of the country along with E1b1b (Berber marker).

Recent studies on the common J1 Y chromosome suggest it arrived over ten thousand years ago in North Africa, and M81/E3b2 is a Y chromosome specific to North African ancestry, dating to the Neolithic. A thorough study by Arredi et al. (2004) which analyzed populations from Algeria concludes that the North African pattern of Y-chromosomal variation (including both E3b2 and J haplogroups is largely of Neolithic origin, which suggests that the Neolithic transition in this part of the world was accompanied by demic diffusion of Afro-Asiatic–speaking pastoralists from the Middle East. This Neolithic origin was later confirmed by Myles et al. (2005) which suggest that "contemporary Berber populations possess the genetic signature of a past migration of pastoralists from the Middle East."

LeKroganProf LeKroganProf
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 00:49:00

Les berbères ne sont pas si mélangés que ça (à part les touaregs).
On pense toujours qu'ils se sont arabisés génétiquement or il n'en est rien. Les berbères ont été conquis par d'autres berbères.
Il est possible qu'il y ait eu un peu de mélange vandale, mais ça ne se voit pas beaucoup. Zemmour par exemple ne m'a pas l'air sorti tout droit de la forêt de Teutoburg.

Quant au terme blanc, c'est un terme impropre puisque si on s'en réfère à la pigmentation, alors oui les berbères sont blancs, tout comme les arabes, tout comme les chinois. En gros, tout le monde est blanc de peau sauf les peuples d’Afrique noire et quelques dravidiens et austronésiens.

Le terme blanc occidental est bidon aussi. Nous avons des frères ailleurs qu'en Occident.
Il vaut mieux parler de race indo-européenne, que l'on retrouve en Europe, en Iran (scythes et perses), en Afghanistan/Pakistan (pachtounes, kalash), en Inde, en Turquie (kurdes, hittites, grecs, arméniens, galates, peuples balkaniques) et bien sûr dans les anciennes colonies de peuplement européen.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 00:59:02

"Les berbères ne sont pas si mélangés que ça (à part les touaregs).
On pense toujours qu'ils se sont arabisés génétiquement or il n'en est rien. Les berbères ont été conquis par d'autres berbères. "

Visiblement,tu ne connais pas grand chose de l'histoire du Maghreb pour dire ça.L'arabisation a été réellement massive.

"Il vaut mieux parler de race indo-européenne, que l'on retrouve en Europe, en Iran (scythes et perses), en Afghanistan/Pakistan (pachtounes, kalash)"

C'est ridicule cette thèse des néo-nazi avec leur race "indo-européenne",regardes la tête des Afghans et des Iraniens/persans avant de l'ouvrir,ils n'ont rien en commun avec les Européens.

MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 01:05:36

"Visiblement,tu ne connais pas grand chose de l'histoire du Maghreb pour dire ça.L'arabisation a été réellement massive."

-------

L'arabisation n'y est que culturelle. Les arabes en tant que peuple ne sont pas sortis de leur espace.

-o-o-

"C'est ridicule cette thèse des néo-nazi avec leur race "indo-européenne",regardes la tête des Afghans et des Iraniens/persans avant de l'ouvrir,ils n'ont rien en commun avec les Européens."

--------

Tu trouveras des pachtounes au physique européen, de même qu'en Iran et en Inde.
Bien sûr, il y en a moins que dans un passé plus lointain vu que plusieurs peuples de races différentes sont passés dans la région.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 01:24:32

"L'arabisation n'y est que culturelle. Les arabes en tant que peuple ne sont pas sortis de leur espace. "

C'est absolument faux,il y a eu une arabisation culturelle(linguistiquement et l'islamisation),mais il y a eu aussi une arabisation génétique,c'est évident et historique.A l'époque où les Arabes ont conquis le Maghreb,il y a eu des massacres importants contre les berbères,et beaucoup d'arabes de la péninsule arabique(surtout venant de l'actuel Yémen) et du proche-Orient(actuel Irak,Syrie,Jordanie,etc) sont venus peupler le Maghreb.Déjà à la Dynastie Fatimide,les arabes étaient très important et nombreux.Le célèbre Al Mansur était à moitié arabe et à moitié berbère par exemple.

"Tu trouveras des pachtounes au physique européen, de même qu'en Iran et en Inde.
Bien sûr, il y en a moins que dans un passé plus lointain vu que plusieurs peuples de races différentes sont passés dans la région. "

Ils doivent représenter peut-être 1% de la population des Pachtounes/Persans/Indiens,et ça ne veut rien dire.Ca peut très bien être un vieux héritage de conquérants européens qu'une confirmation de votre thèse de "race indo-européenne"(la plus part du temps relayée par des sites nazi/néo-nazis,étrange...).

Ahmadinejad,tu le considères comme un blanc Européens ? :rire2:

MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 01:54:58

Pour les berbères, il y a une vidéo très intéressante de l'historien de l'Afrique Bernard Lugan qui montre que j'ai tord (il y a effectivement eu une petite arabisation ethnique tardive) mais qui montre aussi que tu as tord puisque la grande masse maghrébine reste ethniquement berbère.
http://www.dailymotion.com/video/x6lnom_bernard-lugan-les-berberes-2-2_news

Quant aux indo-européens, ce n'est pas parce que beaucoup sont mélangés (surtout avec les invasions mongoles), que la race indo-européenne n'existe pas. On peut prendre par exemple les Tokhariens (disparus) du Xinjiang en Chine, ils ne sont pas le résultat d'une conquête européenne puisque présents dès l'antiquité chinoise.
De même pour les Hittites en Anatolie et les Médo-Perses.

Mais je comprends les raisons qui te poussent à nier notre existence.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 01:56:01

Puisqu'on en est à parler des origines des Pachtounes/Pathans,n'oublions pas qu'il y a aussi une théorie qui indique que les Pachtounes auraient des origines Hébraïques(et donc Sémitique,pas étonnant,vu leurs têtes) :

"Les Pathans seraient les descendants de la tribu d’Ephraïm, l’une des dix tribus du royaume du nord d’Israël, exilées par les envahisseurs assyriens en 721 av. J.-C. Certains descendants de ces tribus perdues se seraient installés en Inde entre 1202 et 1761. Les Pathans Afridis de Malihabad seraient l’une d’entre elles. "

http://www.courrierinternational.com/article/2010/01/21/les-talibans-sont-ils-juifs

"Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’une origine juive des Pathans, mais le ministère des Affaires étrangères n’avait encore jamais décidé de financer ce genre de recherches. Un scientifique pathan Dr Navras Jaat Aafreedi a déjà fait une étude génétique sur 1 500 de ses homologues et a trouvé quelque 650 membres porteurs d’un matériel génétique spécifique reconnu déjà parmi 40% des Juifs du monde.

Aafreedi a déclaré dans une interview accordée au Times of India : « L’étude de Shahnaz sera importante si elle établit un lien génétique entre les Pathans et les Juifs. On aurait alors une preuve scientifique de la croyance populaire de l’origine juive des Pathans."

http://www.israel7.com/2010/01/les-talibans-sont-ils-issus-de-lune-des-tribus-perdues/

Ca serait très drôle que cette théorie se confirme,les idées des néo-nazis et des talibans qui s'écroulent en même temps :rire2:

http://4.bp.blogspot.com/_DqdrU_faXjM/S1cBsY3F3QI/AAAAAAAAD2A/csswL0MRSEw/s1600-h/talibans-juifs-1.jpg :rire:

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 02:24:07

"Pour les berbères, il y a une vidéo très intéressante de l'historien de l'Afrique Bernard Lugan qui montre que j'ai tord (il y a effectivement eu une petite arabisation ethnique tardive) mais qui montre aussi que tu as tord puisque la grande masse maghrébine reste ethniquement berbère. "

J'ai écouté les 10 premières minutes(j'écouterais peut-être le reste plus tard),et ça ne m'apprend rien de nouveau.Il parle des Chleuhs mais il aurait pu aussi parlé des Rifains.Je n'ai pas nié que dans certaines régions du Maghreb(principalement la kabylie et le nord du Maroc),les berbères aient pu plus ou moins "survivre génétiquement",mais globalement,le métissage entre arabe et berbère a été réel,tous les historiens le disent,j'essayerais de retrouver des articles que j'avais lu.

Déjà sur wikipédia,on peut trouver ces passages intéressants sur le cas du Maroc :

"Assuming that it is possible to separate Arabs from Berbers in Morocco, Arabs are believed to be about 66% of the Moroccan population, although this includes people of mixed Arab and Berber descent."

"Others insist on the Arab-Berber-African identity of Morocco. About 70% acknowledge an Arab identity. "

"Quant aux indo-européens, ce n'est pas parce que beaucoup sont mélangés (surtout avec les invasions mongoles), que la race indo-européenne n'existe pas. On peut prendre par exemple les Tokhariens (disparus) du Xinjiang en Chine"

:d) En même temps là tu me parles d'autres peuples(je ne connais pas l'histoire des Tokhariens),mais en tout cas,en ce qui concerne les Afghans(Pachtounes),les Iraniens/Persans,etc,quand tu les regardes physiquement,j'ai pas l'impression de voir en eux des blancs,j'ai plus l'impression qu'ils fassent parti de ma race que de la tienne si tu veux tout savoir,mais si tu as envie de considérer ces peuples comme des "blancs indo-européens" et bien grand bien t'en fasse.Tu devrais arrêter ta victimisation alors,vous êtes très nombreux si on additionne les occidentaux plus tous ces peuples soit-disant "indo-Européens".

"Mais je comprends les raisons qui te poussent à nier notre existence. "

Ah ouais bien sur,c'est pour ça que j'ai parlé de race blanche/blancs plusieurs fois sur ce topic? :sarcastic:

C'est juste que votre thèse d'indo-européen machin c'est du délire,les blancs c'est les Européens(c'est à dire du Portugal jusqu'à la Russie)l,et leurs descendants Occidentaux(Usa,Canada,Australie,etc),ton délire propagé par les nazi c'est du même acabit que vos théories sur les complots juifs ou sur les infériorités des races(juifs,slaves et gitans qui étaient jugés inférieurs),c'est de la grosse merde :ok:

MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 02:43:28

"Puisqu'on en est à parler des origines des Pachtounes/Pathans,n'oublions pas qu'il y a aussi une théorie qui indique que les Pachtounes auraient des origines Hébraïques(et donc Sémitique,pas étonnant,vu leurs têtes) : "

--------

Bof, les israéliens nous font bien croire que les falashas sont les descendants de je ne sais quelle tribu perdue...
Bref, rien de bien sérieux.
Le problème est que les assyriens n’exilaient pas les peuples hors de leur empire. La méthode assyrienne consiste à déplacer au sein de leur empire pour casser les résistances identitaire. Les 10 tribus d'Israël sont dispersés et mélangés avec tout le moyen-orient et leur territoire furent habités par des peuples qui subirent le même sort (samaritains).

-o-o-

Pour les afghans/pakistanais, je reprends un lien de JeSuisUnRenard qui montre quelques photos de Pachtounes et de Kalashs. Bref, ça existe encore de nos jours bien qu'en quantité moindre par rapport au passé (beaucoup se sont métissé à cause des invasions). Cela montre qu'il y a bien une race indo-européenne et non exclusivement européenne.
http://pastmist.wordpressss.com/2009/02/22/afghanistan/
http://pastmist.wordpress.com/2009/02/21/nord-pakistan-kalash-du-chitral/

MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 02:58:36

"Ah ouais bien sur,c'est pour ça que j'ai parlé de race blanche/blancs plusieurs fois sur ce topic?"

----------

Parler de race blanche sert à rendre flou la définition de ce qu'est un blanc. Grâce à ça, on nous fait passer un Zemmour pour le cousin des tribus germaniques.

D'un coté ou européanise Zemmour pour considérer lui et son peuple comme des nôtres (ce qui nous permet d'épouser leur cause) et de l'autre, on assombrit les Pachtounes et Perses (voir le film 300) pour qu'on les considère comme des hordes barbares totalement étranger venues d'on ne sait où. Ceci amène l'européen moyen à penser que les juifs sont nos frères et que bombarder des perses est une bonne chose puisque ce seraient tous des bougn (pardonnez l'expression).

Je dois avouer à la vue des sites comme fdesouche que c'est une bonne tactique. La masse y adhère bien. Zemmour le descendant de Charles Martel contre le Perse descendant de Morsay.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 03:19:43

"Bof, les israéliens nous font bien croire que les falashas sont les descendants de je ne sais quelle tribu perdue...
Bref, rien de bien sérieux. "

Ouais,ça c'est une erreur du Rav Ovadia Yossef,le grand Rabbin Ashkénaze avait refusé au début de les reconnaitre comme une tribu perdue d'Israël.

"Bref, rien de bien sérieux. "

Pas sur,lis tout :

"Un scientifique pathan Dr Navras Jaat Aafreedi a déjà fait une étude génétique sur 1 500 de ses homologues et a trouvé quelque 650 membres porteurs d’un matériel génétique spécifique reconnu déjà parmi 40% des Juifs du monde. "

Des Sémites en Afghanistan/Pakistan(une zone qui est la frontière entre le Moyen-Orient et le sous-continent Indien),ça me parait déjà plus réaliste que les "indo-européens".

"Pour les afghans/pakistanais, je reprends un lien de JeSuisUnRenard qui montre quelques photos de Pachtounes et de Kalashs."

:d) Mouais,ces photos ne prouvent pas grand-chose.Quelques pachtounes avec un vague phénotype Européen,sur 50 millions de gens,c'est très peu représentatif.Tout comme ceux qui mettent les photos "d'indo européens" d'Inde,sur 1 milliard d'humains,normal de voir des caractères récessifs ressortir,surtout qu'aucun peuple n'est réellement à 100% pur,surtout dans ces régions là justement,donc quelques photos de gens paumés en Inde ou en Afghanistan,par rapport à leur population importante,je ne pense pas que ça soit représentatif,même si je reconnais que ça peut éventuellement être un argument dans ta cause de néo-nazi.Mais bon,je peux te montrer quelques Libanais ou Syriens qui peuvent faire phénotypiquement Européens,donc les Arabes sont indo-européens à la base ?

Bashar Al Assad(président Syrien) par exemple :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Bashar_al-Assad_cropped.png

Il n'est pas tellement typé je trouve.

MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 03:35:24

"Des Sémites en Afghanistan/Pakistan(une zone qui est la frontière entre le Moyen-Orient et le sous-continent Indien),ça me parait déjà plus réaliste que les "indo-européens". "

-------

Les seuls sémites à être allés aussi loin sont les arabes et quelques commerçant juifs (rhadanites). On est bien loin d'un apport significatif comme l'a pu l'être le sang mongoloïde à travers les différentes invasions.
En outre, l'article dit qu'ils partagent quelque-chose de communs avec 40% des juifs, or tu oublies qu'une partie des juifs ashkénazes est d'origine indo-européenne (métissée aux peuplades turques ou même pure).

Pour la photo du président syrien, c'est intéressant en effet. Ce genre de caractéristiques se trouvent aussi au Liban et en Palestine. C'est peut-être due à la brève présence européenne dans cette région durant les croisades.

Maimonide6 Maimonide6
MP
Niveau 5
06 avril 2011 à 03:36:30

"Parler de race blanche sert à rendre flou la définition de ce qu'est un blanc. Grâce à ça, on nous fait passer un Zemmour pour le cousin des tribus germaniques. "

Arrêtes ton délire,personne n'a dit que Zemmour était un germain,je l'ai d'ailleurs dit sur ce topic qu'il n'était pas blanc,voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2215926-1-0-1-0-rip-l-homme-blanc-occidental.htm#message_2215986

On parle de race blanche,tout comme on parle de race noire,ou de race jaune(Asiatique),ou de race rouge(Amérindien),ou de "basané" pour les peuples comme les Sémites,Turcs et plus généralement Moyen-Orientaux(dont les Afghans et Iraniens en font parti,ne t'en déplaise).
Une race ça se voit d'abord par les caractères physiques et donc surtout la couleur de peau,un noir n'est pas blanc,un iranien(ou afghan) basané à la Ahmaninjad n'est pas blanc de peau non plus,c'est aussi simple que ça.

"D'un coté ou européanise Zemmour pour considérer lui et son peuple comme des nôtres (ce qui nous permet d'épouser leur cause) et de l'autre, on assombrit les Pachtounes et Perses (voir le film 300) pour qu'on les considère comme des hordes barbares totalement étranger venues d'on ne sait où."

Ouais,c'est un complot,bien joué Sherlock holmes... :rire2:
Zemmour n'a jamais caché ses origines berbères,en quoi on le fait passer pour un blanc?Certains considèrent les berbères/kabyles comme des blancs(regardes les deux premières pages,certains le pensent,moi non).
Il me semble que même tes maitres nazi voyaient dans les berbères des blancs(tu sauras surement me confirmer ça si c'est vrai ou pas) :

"Alfred Rosenberg, théoricien du nazisme dont l'influence fut également importante, qui développa ses théories raciales dans Le Mythe du vingtième siècle (1930), où il réduit l’Histoire à une lutte des races et met en valeur l’homme nordique menacé par le métissage, les juifs et les valeurs judéo-chrétiennes, considérait également les Berbères d'Afrique du Nord comme descendants des peuples Aryens atlanto-nordiques : « Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique »"

"Ceci amène l'européen moyen à penser que les juifs sont nos frères"

Les juifs ashkénazes sont tes frères en tout cas.

"Zemmour le descendant de Charles Martel"

Tu es dans un délire paranoïaque.
En tout cas je constate que tu détestes Zemmour,et pourtant il ne fait qu'aimer la nation Française(même si il n'est pas blanc,ça ne l'empêche pas d'aimer la France et son histoire),on voit bien qu'il n'y a que la France qui compte pour lui,mais vu qu'il est juif,tu ne peux que le détester,un juif sioniste qui veut "s'enraciner" en Israël,ou qui veut s'assimiler en France,quoiqu'il fasse tu ne l'aimera pas,marrant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer