" bonnet + écharpe = jour de grand froid
niqab = tous le temps "
On voit une femme en niqab à - 15 dehors qu'on verrait des flics venir lui foutre une amende !
Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
Posté le 4 avril 2011 à 19:22:53
Oui enfin, a part la moustiquaire dans une et pas l'autre, c'est du pareil au meme.
"et le pire ce que souvent c'est des bonnes françaises du pays complétement paumé "
------
De quel droit exigerait-on à des héritières de la terre de leurs ancêtres de ne pas porter ce vêtement? De ne pas appliquer les préceptes de ce qu'elles croient?
Voilà pourquoi le problème de l'Islam n'en est pas un. L'Islam, comme le Christianisme, est une religion qui n'a pas de frontière ethnique.
Le problème, il faut l'aborder seulement du point de vue ethnique. Les extra-européens, qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens ou animistes n'ont rien à faire en Europe (la réciproque est aussi à appliquer bien sûr).
" Oui enfin, a part la moustiquaire dans une et pas l'autre, c'est du pareil au meme. "
Désolé mais appelons un chat un chat.....arrêtons d'oublier, arrêtons d'avoir peur des mots sèrieux....c'est fatiguant là
Oubliez quoi? Peur de quoi?
Oui l'UMP a fait une faute en disant "burka" au lieu de "niqab"... bon et alors?
C'est la fin du monde? Ca empeche que la demarche ne soit pas la bonne? (interdire la "burka-niquab")
Burka ou niquab, tout le monde comprends le but de toute facon, donc bon, c'est un petit detail assez inutile hein.
Je crache souvent sur l'UMP, sur Sarkozy aussi, mais fait pas non plus le faire tout le temps juste pour le plaisir hein!
La vérité, c'est qu'en France, on n'en à rien à foutre de savoir faire la différence entre Burqa et Niqab. Ce n'est pas notre culture, et être voilée jusqu'aux yeux n'a rien à foutre sur notre territoire.
ETeRNEL_PARiS
Posté le 4 avril 2011 à 19:20:31
toinou253_204
Posté le 4 avril 2011 à 16:16:59
J'habite à Marseille et sans mentir j'en ai vu 3 depuis 2 ans et le pire ce que souvent c'est des bonnes françaises du pays complétement paumé
-------------------
3 en 2 ans et t'arrives a faire des generalités sur leurs origines ?... Et d'ailleurs, t'arrives a discerner leur origine malgres le niqab ?
Euh mon post était pour montrer la débilité de cette loi
Et oui c'est un fait dans les personnes portant le niqab il y en a pas mal qui sont française de souche
"Je crache souvent sur l'UMP, sur Sarkozy aussi, mais fait pas non plus le faire tout le temps juste pour le plaisir hein! "
Non mais, je ne suis même plus dans cette optique archaîque et chimèrique, consistant à croire qu'il existe des UMP, des PS, des FN, des PC etc....sèrieux
"C'est la fin du monde? Ca empeche que la demarche ne soit pas la bonne?"
Evidemment que c'est voulue, en pleine bourre médiatique de la guerre en Afghanistan, fallait bien tapper dans la tête des Français moyens moderne, faire accepter cette guerre via des termes répéter des dizaines de fois dans chaque moyens de communications dits "modernes"....
La burqa ce n'est pas le niqab, point....faut assumer c'est tout...
je sens que tous allons oublier que l'on appelait ceci "burka season", j'en suis sûr, tellement on perd notre mémoire d'un claquement de doigt de misters "manipulachionne".....
"La vérité, c'est qu'en France, on n'en à rien à foutre de savoir faire la différence entre Burqa et Niqab. Ce n'est pas notre culture, et être voilée jusqu'aux yeux n'a rien à foutre sur notre territoire. "
Je suis pas spécialement pour ou contre le niqab, mais franchement, elles peuvent pas s'habiller couvert(au moins elles le sont elles ) comme elles veulent ou quoi ???
Burqa = vêtement asiat(Pakistan + Afghanistan)
Niqab = vêtement arabe
c'est pas compliqué pourtant de voir la diffèrence hein, un ptit effort les gens ....
"Burqa = vêtement asiat(Pakistan + Afghanistan)
Niqab = vêtement arabe
c'est pas compliqué pourtant de voir la diffèrence hein, un ptit effort les gens .... "
--> Tu es terrible toi ! Je te dis que cet effort ne m'intéresse pas.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chimerique/
Et bin, j'pensais faire du barbarisme sur le coup, ce mots existe vraiment....j'suis trop fort
"Tu es terrible toi ! Je te dis que cet effort ne m'intéresse pas. "
reste donc dans ton effort chimérique alors.....ça passe partout comme terme en plus
"Je suis pas spécialement pour ou contre le niqab, mais franchement, elles peuvent pas s'habiller couvert(au moins elles le sont elles ) comme elles veulent ou quoi ???"
Il y a eut suffisamment de débats sur les dérives potentielles et réelles qu'engendre le fait de se masquer le visage en public, pas la peine de revenir dessus, dans quelques jours la loi sera effective, il faudra faire avec, ça s'arrête là.
"Le problème, il faut l'aborder seulement du point de vue ethnique. Les extra-européens, qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens ou animistes n'ont rien à faire en Europe (la réciproque est aussi à appliquer bien sûr)."
Et en quel honneur ? La Terre n'appartient à personne, n'importe qui devrait avoir le droit de se rendre là où il le souhaite.
Et je citerai le post d'un membre :
"S'il n'y avait qu'un espoir, ce serait celui que l'humanité se rende compte que nous faisons partie d'un seul et même peuple. Notre avenir ne peut qu'être commun."
"reste donc dans ton effort chimérique alors"
--> La ton nouveau mot est mal utilisé
Ce n'est pas une illusion ou une chimère que de ne pas s'intéresser aux détails d'un code vestimentaire qui m'est étranger.
C'est mon droit.
Je suis contre le niqab mais votre argumentation pour l'interdire est nulle.
"La vérité, c'est qu'en France, on n'en à rien à foutre de savoir faire la différence entre Burqa et Niqab. Ce n'est pas notre culture, et être voilée jusqu'aux yeux n'a rien à foutre sur notre territoire. "
Vu que les pizzas c'est pas de chez nous ça devrait être interdit de consommation en France ?
"Vu que les pizzas c'est pas de chez nous ça devrait être interdit de consommation en France ?"
Non, les pizzas c'est Italien.....et c'est cool ça
xD
Non vortex, il est bien utilisé là
"La burqa ce n'est pas le niqab, point....faut assumer c'est tout... "
S'ils avaient dit niqab a la place de burka dès le début, ca aurait changé quelques chose pour toi?
Je suis sur qu'avant qu'ils utilisent ce mot (burka) pas grand monde ne savait ce que c'etait, tout comme l'autre mot (niqab).
Donc bof bof quoi, ca change pas grand chose au final.
On aurait matraqué a coup de "niqab" que cela aurait eut le meme resultat.
Et puis je vois pas ce que la guerre d'afghanistan vient faire la dedans, ils en ont jamais parler dans leur debat sur la "burka".
"c'est pas compliqué pourtant de voir la diffèrence hein, un ptit effort les gens ...."
Non mais tu comprends pas, il y a une difference sur les mots, oui, mais sur les faits... aucune. Et puis burka ou niqab en regardant (tu prends une photo d'une et de l'autre et tu compares) y a pas une enorme difference, a part la moustiquaire et 1 ou 2 plis.
C'est du pareil au meme.
Ca revient donc strictement au meme.
Toute facon, les 2 ne pourront pas/plus etre porter, donc bon.
"Je suis contre le niqab mais votre argumentation pour l'interdire est nulle. "
C'est la tienne qui est mauvaise.
La pizza n'est pas un bon exemple, tout comme le fast food ou la musique japonaise! Ca n'a rien avoir.
On est en France pas dans un pays islamique, y a pas a se voiler de la tete au pied au nom de "dieu". Point.
"C'est la tienne qui est mauvaise.
La pizza n'est pas un bon exemple, tout comme le fast food ou la musique japonaise! Ca n'a rien avoir.
On est en France pas dans un pays islamique, y a pas a se voiler de la tete au pied au nom de "dieu". Point. "
Ouais, donc le problème, c'est les bougn c'est ça ?
Ouais, donc le problème, c'est les bougn c'est ça ?
C'est exactement ça
Ceci dit Nanoha étant un extrémiste athée, pour lui toute les raisons sont bonnes pour restreindre les libertés individuelles et faire comme on faisant en URSS ou comme on le fait dans l'actuelle Corée du Nord