CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pq l'islam est au cœur du débat en Fr?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OctaveParango OctaveParango
MP
Niveau 3
03 avril 2011 à 11:09:34

Fin connaisseur des religions, Olivier Bobineau remet en perspective le débat sur la laïcité et les problèmes posés par la visibilité de la religion musulmane dans l'espace public.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Pourquoi-l-islam-est-au-c%C5%93ur-du-debat-en-France-_3635-1750694_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
03 avril 2011 à 11:19:43

Assez bien vu. Sauf la dernière phrase.

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:31:19

"Les jeunes de banlieue vont se regrouper entre eux, fonder des tribus dotées d'attributs : grammaire (le verlan), vêtements, musique, danse... Ce qui compte, c'est le symbole, l'affichage... Le voile fait partie de cet affichage. Cette contre-culture ne va pas cesser de se développer car elle s'oppose à la culture majoritaire."

C'est faux en partie, le verlan c'est purement français, les vêtements, la musique et la danse viennent principalement de l'in-culture mondialiste....c'est en contre-culture de l'in-culture des jeunes de banlieues, de la jeunesse en générale et de l'in-culture même de la majorité.....en l'occurrence de l'in-culture de la société....

il invente une culture qui n'existe pas dans ce passage....

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:32:53

"c'est en contre-culture de l'in-culture des jeunes.........."

je parlais du voile xD

lol113 lol113
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 11:41:59

Si seulement la grande majorité des musulmans français pouvaient manifester contre l'Islam radical et les délinquants des banlieues, ça ferait taire un bon nombre de personnes...

proposer2 proposer2
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 11:42:34

Les politiques préfèrent parler des conséquences au lieu de s'attaquer à la cause, l'immigration de masse africaine qui fera que les français seront minoritaires dans leur propre pays au milieu de ce siècle.

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:43:13

"Et regardons un peu qui sont les auteurs des agressions aux personnes et à la délinquance... :sarcastic: "

des délinquants et des agresseurs, tout simplement....genre ya des gens qui en agressent d'autres ou commettent des délis parce que dans le Coran ya marqué:

"va agresser la vieille dame là, et prend lui toute sa maille :oui: "(verset machin)

"Vas bruler des voitures histoire de t'amuser lolilolilolol" (verset machin)

tu rigoles ou bien tu veux faire ton ptit malin ?? :doute:

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:46:02

"Si seulement la grande majorité des musulmans français pouvaient manifester contre l'Islam radical et les délinquants des banlieues, ça ferait taire un bon nombre de personnes... "

= communautarisme ??

et puis lol ton "les délinquants des banlieue", genre ya que les délinquants des banlieues :rire: , et genre les musulmans doivent se sentir responsable de la bêtise humaine indépendantes de leur propres actes....

chacun ses actes, chacuns sa punissions.....on a pas à s'approprier les bêtises des pédophiles, des agresseurs, des délinquants, des criminels, des violeurs etc....

ou alors on fait tous bloc, quelque soit notre religion.....merci

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:50:40

"des délinquants et des agresseurs, tout simplement....genre ya des gens qui en agressent d'autres ou commettent des délis parce que dans le Coran ya marqué: "

Pourtant tu connais les statistiques carcérales en Europe. C'est pas marqué, mais à défaut d'y voir un lien de causalité, reconnais au moins qu'il y a une corrélation.

lol113 lol113
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 11:52:25

Evite d'adopter le ton du troll avec moi, déjà. Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre que cela permettrait :

1. Discréditer les médias qui proposent une image caricaturale de l'Islam en lui assimilant tout et n'importe quoi en France.
2. Discréditer l'Islam radical français que beaucoup assimilent à l'Islam pratiqué par la totalité de la communauté, ce qui est fondamentalement erroné.
3. Discréditer les racailles qui, en se réfugiant dans une religion dont ils ne connaissent pas même les 5 piliers, croient appartenir à une large communauté alors même que les préjugés que subit cette communauté sont, entre autres, dus aux actes de ces jeunes.
4. Opérer, par conséquent, une différence entre une grande majorité qui vit sa religion paisiblement, et une minorité parasite dont les actions font pâtir la communauté musulmane française dans son ensemble.

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:55:25

"Pourtant tu connais les statistiques carcérales en Europe. C'est pas marqué, mais à défaut d'y voir un lien de causalité, reconnais au moins qu'il y a une corrélation. "

Non, c'est comme avec les "pédophiles religieux", c'est pas pour autant que je vais faire mon nerveux simpliste, et faire de la corrélation entre des guss se disant "prêtres" et le message divin chrétien ne prônant pas ce genre de chose....

tout comme les terroristes kamikaze, tout comme ceux tuant des innocents...

le message divin est en tout point supérieur à l'acte d'un humain voire de millions ou de milliards d'humains, si celui ci va à son encontre....

c'est ma vision....quelques soit les chiffres...

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:55:27

Je vais me répéter mais c'est un peu la même avec les syndicalistes : une minorité qui font n'importe quoi. Le problème, c'est que ça suffit pour causer des dysfonctionnements monstres à tous les niveaux...

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:57:09

Eventuellement, tu nies donc l'exactitude des statistiques carcérales :question:

J'ai jamais dit "il était marqué que" dans aucun livre sacré... (enfin si mais pas dans ce débat-là)

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:59:49

" 1. Discréditer les médias qui proposent une image caricaturale de l'Islam en lui assimilant tout et n'importe quoi en France.
2. Discréditer l'Islam radical français que beaucoup assimilent à l'Islam pratiqué par la totalité de la communauté, ce qui est fondamentalement erroné.
3. Discréditer les racailles qui, en se réfugiant dans une religion dont ils ne connaissent pas même les 5 piliers, croient appartenir à une large communauté alors même que les préjugés que subit cette communauté sont, entre autres, dus aux actes de ces jeunes.
4. Opérer, par conséquent, une différence entre une grande majorité qui vit sa religion paisiblement, et une minorité parasite dont les actions font pâtir la communauté musulmane française dans son ensemble."

Les gens doivent être assez responsable et réfléchis pour discréditer ce qui est discréditable, les musulmans n'ont pas à manifester contre "les délinquants des banlieues", puisque cela ne concerne pas chaque musulmans....

un homme vol un vieux monsieur, je dois donc me sentir responsable et manifester contre ce voleur????

mais n'importe quoi...

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:01:30

"Eventuellement, tu nies donc l'exactitude des statistiques carcérales :question: "

qu'es-ce que tu racontes toi, relis mon post au lieu de répondre à ma place ce que tu voudrais que je réponde stupidement....

lol113 lol113
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:07:39

"un homme vol un vieux monsieur, je dois donc me sentir responsable et manifester contre ce voleur???? "

Comparaison incongrue qui n'a rien à voir avec la situation actuelle d'une communauté religieuse qui pâtit des actions d'une minorité parasite dont les médias se font un plaisir de relayer pour attiser les conflits.

Moi, je propose seulement un moyen d'action qui permettrait justement d'ouvrir de nouvelles perspectives et qui, même si ça peut sembler anormal sur le concept (certes, pourquoi les musulmans de France auraient à manifester pour des choses dont ils ne sont pas responsables, après tout ?), permettrait, je pense, d'être bénéfique sur le long terme. Une manifestation d'ampleur : quel crédit aurait l'Islam radical par la suite ? Quelle importance lui accorderaient les Français ? Vers qui se tourneraient-ils pour faire jouer le bouc émissaire alors que la grande majorité aurait exprimé massivement son désaccord ?

Ca peut sembler bizarre dans l'idée, certes, mais sur le long terme, les résultats pourraient être positifs. Après, il faut aussi proposer des solutions, hein... moi j'en propose une, elle est peut-être incongrue, mais faudrait un peu se détacher du "les gens doivent s'émanciper de leurs préjugés et faire la différence par eux-mêmes, s'ouvrir à l'autre..." qu'on nous rabâche depuis des décennies et qui ne fait qu'EMPIRER les choses. Dès lors, je veux bien entendre vos propositions pour améliorer la situation actuelle. Mais des choses réalistes...

proposer2 proposer2
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:16:41

La situation actuelle ne peut pas s'arranger car les populations étrangères continueront d'augmenter et les populations françaises de régresser.

Comme les autres communautés, les français (sauf rares exceptions) cherchent à vivre entre eux. Mais il arrivera un moment dans les villes où il n'y aura plus (ou si peu) de quartiers vierges de diversité... ce qui entraînera d'importantes tensions et de la violence entre les ethnies.

lol113 lol113
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:36:07

ce que je demande c'est pourquoi devrait-on demander aux musulmans de manifester pour telle ou telle chose??? les voir manifester donnera encore plus de crédit au pseudo fait qu'Islam = délinquance....dans le sens "oui, nous musulmans manifestons parce que nous reconnaissons être fautif de la délinquance FRANCAISE"

En l'occurrence, les préjugés actuels tendent à assimiler Islam et délinquance. Manifester de façon pacifique en exprimant le message, justement, de faire une différence entre les racailles et les musulmans dans leur ensemble, permettra de casser ce préjugé qui assimile les deux sans distinction.

Casser un préjugé, ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit. Si l'argumentation qui tient à dire "les musulmans n'ont pas à manifester/agir pour les choses dont ils ne sont pas responsables (ici le fondamentalisme, la délinquance" est tout à fait vraie, il y a un corrollaire grave. Le corollaire à cette idée induit une passivité : on n'est pas responsable, on n'a pas à agir. D'accord, c'est compréhensible. MAIS :

1. D'une part, pour une grande partie de la population, cette passivité est assimilée à une légitimation, assimilée au fait de fermer les yeux sur le fondamentalisme. On n'agit pas contre eux, donc on ne s'en différencie pas. Voilà ce que pensent une majorité de personnes. Erreur, certes, mais ça existe.
2. Cette passivité fera perdurer les préjugés. C'est une évidence. Ils s'exacerberont et ça finira par exploser. Attendre que les préjugés disparaissent d'eux-mêmes, sans rien faire, c'est une douce utopie. Dès lors, il faut proposer des solutions concrètes et réalistes. Pas le discours bobo qu'on nous sort depuis des décennies.

MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:38:17

"Pas le discours bobo qu'on nous sort depuis des décennies. "

De quel discours bobo parles-tu?? :doute:

lol113 lol113
MP
Niveau 9
03 avril 2011 à 12:46:07

Le discours bobo qui est teinté d'idéalisme, c'est-à-dire celui qui veut que l'on "fasse évoluer les mentalités", "s'émanciper des préjugés", "aller à la rencontre de la différence" ... bref, le discours véhiculé par certaines associations que je ne nommerai pas. Or, deux choses : d'une part, la situation n'a cessé de se dégrader depuis 30 ans (constat), d'autre part, aucune preuve n'a été faite de l'efficacité de leurs actions.

De plus, ce discours se double d'un attentisme et d'une passivité qui mise trop sur l'intelligence du français moyen dopé à la sauce TF1. Les médias véhiculent-ils les préjugés ? Utilisons les médias pour les changer ! Une manifestation d'ampleur dont le mot d'ordre est de se démarquer des parasites qui nuisent aux musulmans français, relayée par les médias, ne pourra qu'avoir des conséquences bénéfiques.

Comparaison un peu stérile, certes, mais les manifestations de MLK n'ont-elles pas permis une évolution progressive des mentalités ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment