Le secrétaire général de l'UMP et le président de la République l'ont annoncé, nous allons avoir droit à un nouveau débat sur l'islam en France. Si l'on se fie aux calamiteux précédents de l'identité nationale et de la burqa, nous pouvons encore une fois nous préparer à devenir la cible des préjugés anti-musulmans les plus primaires exprimés sans aucune retenue par une certaine frange de nos compatriotes, des couches populaires aux intellectuels et aux cercles dirigeants. Ce rejet pathologique de tout ce qui a trait à l'islam que l'on appelle fort justement islamophobie, vise indistinctement toute personne perçue comme musulmane, qu'elle soit croyante, agnostique ou athée, ce qui doit nous amener à repenser la figure du "musulman" exactement comme l'antisémitisme des dix-neuvième et vingtième siècles, avait amené Jean-Paul Sartre à redéfinir celle du "juif". En 1944 le philosophe existentialiste écrivait : "C'est l'antisémite qui fait le juif." En 2011, on peut énoncer : "C'est l'islamophobe qui fait le musulman."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/31/c-est-l-islamophobe-qui-fait-le-musulman_1501456_3232.html
on va devoir se taper tous les articles d'opinions parus dans l'Immonde jusqu'au printemps prochain si je comprends bien ?
Je ne comprendrai jamais toute cette connerie qui tourne autour de la religion
Ils n'ont qu'à faire simple et puis c'est tout :
-la religion reste dans le privé
-si ils veulent des mosquées qu'ils sortent le porte feuilles
-qu'ils respectent le plan d'urbanisme pour leurs mosquées (donc pas de minarets qui se voient à 10 bornes à la longue, ce serait pareil que de construire une cathédrale de 100m de haut dans un pays musulman au niveau de la visibilité)
Encore la récupération des problèmes de société par l'UMP pour s'attirer les votes des partisans du FN!
Je dirais plutôt l'inverse.
c'est l'islamophobe qui fait le musulman...
Et les demandes perpétuelles de cette religion (cantine , vestimentaire, piscine...) c'est aussi la faute de l'islamophobe?
Ras le bol de ces religions de victime , ça devient de pire en pire en France ce replis communautariste.
"Aime ton prochain comme toi-même , mais si il est pas de ta religion , alors tu peux lui chier sur la gueule."
vins9456
cantine - On est dans un pays libre et on a droit de manger ou de ne pas manger ce qu'on veut pas.
vestimentaire - On est dans un pays libre et on a droit de porter ce qu'on veut et de ne pas porter ce qu'on veut pas tant que le vêtement ne cache pas tout le corps ( je ne suis pas contre l'interdiction de la bourqa ).
piscine - On est dans un pays libre et on a droit d'aller ou de ne pas aller dans une piscine mixe TOUT COMME CERTAINES FEMMES préfèrent d'aller dans des clubs sportifs réservés aux femmes !
Après, je suis tout à fait d'accord que la religion doit rester dans le privé et elle ne doit pas affecter les gens dans un pays à la base laïque !
"On est dans un pays libre et on a droit de manger ou de ne pas manger ce qu'on veut pas. "
Et bien justement. l'école est laïc aussi > pas de hallal. On a le droit de manger ou pas
"on a droit de porter ce qu'on veut et de ne pas porter ce qu'on veut pas tant que le vêtement ne cache pas tout le corps ( je ne suis pas contre l'interdiction de la bourqa ).
"
C'est pas une question de l'habit ou pas.
-C'est une preuve de plus l'islamisation
-Ça effraie les gens
-N'importe qui peut se cacher en dessus, etc...
"On est dans un pays libre et on a droit d'aller ou de ne pas aller dans une piscine mixe"
Ils parlent des tenues ridicules non-hygiéniques, et les horaires réservés aux muslims
Laïque ne veut pas dire que la religion doit rester dans la maison hein c'est juste la séparation de l’église (religion) et de l'état. Faut arrêter cette intolérance vis à vis des religieux qui consiste à interdire tous ce qui a un rapport avec la religion
en gros on est des islamophobes car on refuse de se convertir à l'islam pour eux c'est ça
Non, je pense que la réflexion c'est de dire que ce sont les islamophobe qui imposent leurs visions aux autres des musulmans en France, et que partant de la les débats se limitent souvent aux clichés et a la vision islamophobe du musulman sans jamais entré dans le fond du sujet, on le vois sur ce topic d'ailleurs ou certains parlent des cantines alors qu'ils sont incapable de donner des chiffres.
"C'est l'islamophobe qui fait le musulman" : Et c'est l'islam radical qui fait l'islamophobie. Que chacun prenne ses responsabilités.
ementalgrandcru Voir le profil de ementalgrandcru
Posté le 31 mars 2011 à 19:14:47 Avertir un administrateur
on va devoir se taper tous les articles d'opinions parus dans l'Immonde jusqu'au printemps prochain si je comprends bien ?"
pareil je capte pas pourquoi les tribunes de Lemonde sont autorisées ici. Si on veut lire un type donner son opinion sur un fait de société dans ce cas le topic des blog existe...
Teddy-Carapuce T'es flippant comme gars a toujours aprler de te convertire comme si les musulmans en avaient quelque chose a faire de toi
@ Yoda2a : "Laïque ne veut pas dire que la religion doit rester dans la maison" : Laïque veut dire que la religion doit rester dans la sphère privée (maison, lieu de culte, etc) et ne doit pas s'immiscer dans le public (administration, école, rue, etc) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20110331
"on le vois sur ce topic d'ailleurs ou certains parlent des cantines alors qu'ils sont incapable de donner des chiffres. "
Pourquoi "des chiffres" ? On sait tous que ça existe, et qu'il y ait 1 ou 600 cas, c'est déjà trop.
Et les demandes perpétuelles de cette religion (cantine , vestimentaire, piscine...) c'est aussi la faute de l'islamophobe?
Ras le bol de ces religions de victime , ça devient de pire en pire en France ce replis communautariste.
Je t'approuve totalement,ils sont forts ces mecs,on les accueille et ils imposent leurs trucs,leur croyance,leur présence,ils se comportent comme en terre conquise mais tu leur fais une remarque hop ça fait le pleurnicheur,et ça hurle à l'islamophobie,le monde à l'envers
Itamar_2011 Serieux ils t on fait quoi les musulmans tu dois etre vraiment victimiser ou pire pour etre aussi haineux...
Itamar_2011 Paye ton interpretation du coran et je peut faire la même la pour la religon chretienne et les paiens
Tout les hommes sont égaux, la seule différence est leur niveau de piété. Prophète Muhammad.