Pour redresser la France, le Front national propose de sortir de l'euro, à plusieurs si possible, toute seule si nécessaire ; de dévaluer immédiatement de 25 % notre franc ainsi retrouvé, d'élever à nos frontières de hautes barrières douanières, d'appliquer la préférence nationale à l'encontre des immigrés. Si par malheur une telle médecine devait être appliquée, elle mettrait notre pays au tapis pour longtemps. Le programme du prétendu "Front national" est en réalité profondément antinational.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/29/le-fn-un-programme-antinational_1500128_3232.html
Tandis que la politique de PS, parti de l'étranger, du cosmopolitisme, du mondialisme, de l'internationale, elle, est carrément pro-nationale/
Le FN c'est l'avenir de ce pays ! Pour que la France reste la France , libre a vous de vous réveillez ou pas , mais un jour il sera trop tard .
Comme si la france pouvait aujourd hui reussir sans l'europe et l'euro faut vraiment que le fn arrete de surfer sur les themes populistes en racontant des mensonges au gens, un pays aujourd hui ne peut se passer de la mondialisation a moin de vouloir devenir la corrée du nord....
L'idée que la France quitte l'euro, perso ça me dérangerait pas trop parce que ça n'a pas apporté que du bon, loin de là.
Il faut revoir la construction européenne.
Sortir de l'euro sera peut être applaudi quand la France sera en crise comme l'est le Portugal.
Les quelques pays européen qui n'ont pas l'euro et qui ne sont pas dans l'UE se portent très bien
_skip
Posté le 29 mars 2011 à 15:26:49
L'idée que la France quitte l'euro, perso ça me dérangerait pas trop parce que ça n'a pas apporté que du bon, loin de là.
Ah oui... le fait d'appeler une monnaie "franc" va redresser la situation par miracle. Si c'est le cas, je propose au FN de mettre dans son programme que notre prochaine monnaie nationale s'appelera Deutsch Mark vu que le DM c'est toujours mieux débrouiller que le franc
Sinon il a parfaitement raison sur les conséquences désastreuses qu'auraient l'élection du FN pour le 1/4 des salariés travaillant dans l'export (sans compter tout ceux qui travaillent pour des sociétés étrangères : il n'est pas dit que les entreprises étrangères apprécieraient un parti aussi interventionniste)
http://www.fdesouche.com/189231-euro-vers-une-lepenisation-des-economistes#comments
Je peux pas faire autrement que de poster le lien de Fdesouche.com car je ne peux pas copier l'url des vidéos
Emmanuel Todd :
"le Front National arrive avec le seul programme économique raisonnable"
Préparer des plans pour le cas d'une catastrophe et de l'éclatement de l'Euro c'est une chose, appeler de ses voeux cette crise comme le fait le FN en est une autre
Maurice Allais (Nobel d'économie) a soutenu le programme économique du FN
-lemouchard
Posté le 29 mars 2011 à 15:36:22
Maurice Allais (Nobel d'économie) a soutenu le programme économique du FN
Source ?
"Emmanuel Todd :
"le Front National arrive avec le seul programme économique raisonnable""
Et bien il ferait mieux d'arrêter de parler économie, et de se recentrer sur ses bases, la démographie.
"Maurice Allais (Nobel d'économie) a soutenu le programme économique du FN"
Faux.
Dans ton lien pied-grec, ils disent que la majorité des français veulent sortir de l'euro. Un récent sondage montre que seuls 17% des français sont d'accords avec la proposition de sortie de l'euro du FN.
Le programme du FN est un véritable fléau économique, puant de populisme. La France est tournée vers l'export, et notre économie (celle du monde, j'entend) est extremement mondialisée. Rétablir des frontières douanière signifie la fin de toutes ces entreprises qui exportent, mais surtout, une explosion des prix (accentuée par la sortie de l'euro et les dévaluations successives), et donc, du chomage.
"Source ?"
Strictement aucune, si ce n'est le FN qui dit s'être inspiré de ses études pour mettre en place son programme économique.
Et je rajouterais qu'Allais n'a pas eu son nobel sur ses travaux sur le protectionisme ou autre. Et que Stiglitz, prix nobel d'économie en 2001 a dit en 2003 qu'une faillite des banques américaines n'était pas possible, et que les prêts aux ménages modestes ne risquait pas de créer une faillite bancaire.
Un prix nobel ne signifie pas que tout ce qu'on dit est juste, mais qu'on a effectué des travaux intéréssants et ayant fait progresser notre comprehension de l'économie, ou ayant posé les bases d'une nouvelle théorie.
Je ne suis pas du genre à faire des points Godwin mais la ton message sent le pourri.
Ah oui... le fait d'appeler une monnaie "franc" va redresser la situation par miracle. Si c'est le cas, je propose au FN de mettre dans son programme que notre prochaine monnaie nationale s'appelera Deutsch Mark vu que le DM c'est toujours mieux débrouiller que le franc
Je peux pas imaginer que c'est la solution définitive à tout. Mais n'empêche que c'est plutôt dangereux d'avoir une situation économique qui dépende de tant de facteurs extérieurs. On a vu avec l'impact de la situation en Grèce à quoi ça peut mener.
Un pays avec sa propre monnaie a, il semble bien, plus de cartes en main pour gérer une crise.
le front national doit clairement revoir son programme économique. La sortie de l'euro est un repoussoir pour la grande majorité des Français, ne parlons même pas du retour des douanes etc... le FN n'arrivera jamais a décoller si ils n'abandonnent pas leur programme economique digne d'un autre temps.
+1
"Un pays avec sa propre monnaie a, il semble bien, plus de cartes en main pour gérer une crise. "
Va dire ça aux britanniques.