"J'avoue les "ami TCL" j'ai jamais compris à quoi ils servent, je croyais qu'ils devaient surveiller les portes pour empêcher la fraude "
-> J'ai déjà vu plein de personnes frauder en franchissant les portiques derrière un autre (et ça sonne pourtant), et les "Amis TCL" ne disent rien...
Dans ma rue y a une école maternelle et du coup ils ont mis un type en gilet jaune qui fait traverser les gamins...alors qu'il y a un déjà un feu et que de mémoire (j'y vis depuis 16 ans)il n'y a jamais eu le moindre accident qui ait touché un gamin.Même le type a l'air de trouver son boulot complètement inutile...
KuntaKinte > Ouais, ça s'appelle un "Tuc", métier qui ne sert pas à grand chose...
Pour moi les "tucs", c'est ça :
http://www.kingofalcool.fr/illustrations/tuc.jpg
Ca pourrait être dans le social ces emplois non?
Le PS n'est pas une alternative crédible.
Seuls le Modem et le FN proposent de revoir le système, quitte à le flinguer.
vortexz
Posté le 28 mars 2011 à 17:41:23
Je vois tout à fait le genre d'emplois d'avenir...
"Ami TCL". (les lyonnais vont rire)
J'ai l'impression qu'ils servent à éviter les problèmes aux heures de pointes dans certaines stations de métro (genre Saxe-Gambetta à 6h du soir ou la Part Dieu). Tu sais ils se mettent devant les portes du métro lorsque la sonnerie retenti pour éviter les tentatives de rouvrir les portes par la force
frg_2007 > Euh, même pas sur. Je n'ai jamais vu un tel bordel qui justifierai une utilité pour ces mecs.
Sinon, les soirs de matchs, à la sortie, il y a des régulateurs à l'entrée du métro de Gerland, mais c'est différent !
y'a plus que 2 millions de chomeurs faut se réveiller ... et au dernieres nouvelles on a que 25 millions d'actifs en france pas 30... c'est meme pas la moitié de la population qui bosse
Ils renouvellent leur programme c'est bien....
Ah la TCL. Ben quand je suis derrière un pote pour passer sans payer (oui je suis au ticket et non à la carte ) ben ils ne disent rien...c'est limite si je voulais aller les voir pour leur dire de se bouger le cul.
Les mecs dissuasifs c'est ceux de la sécurité, ceux en rouge et noir leur prévention je la comprends pas tout le temps.
Y a que des Lyonnais ici ou quoi ?
"Dans ma rue y a une école maternelle et du coup ils ont mis un type en gilet jaune qui fait traverser les gamins..."
Chez moi c'est plus simple : ce sont les flics qui s'en occupent. Et ils renseignent aussi souvent les touristes.