C'est pas cela du tout.
Cela n'a rien avoir avec le racisme d'ailleurs.
Mais bien sur que ca a tout a voir. A mes yeux la logique de certains est que effectivement il y a des blancs qui font de mauvaises choses mais les noirs les font de facon majoritaire donc +1 contre l'immigration.
zhouyou57 Oui mais cela n'a rien avoir avec le racisme. Enfin tu peux me sortir quelques cas extreme, mais bon.
C'est pas de leur faute s'ils ne font qu'une constatation.
Si c'etait les asiatiques ou meme des caucasiens qui le feraient, ils le diraient aussi.
Malheureusement ou heureusement, pleins de gens parviennent a s'integrer, et meme si certains n'y parviennent pas, c'est pas pour autant qu'ils deviennent "violent, anti-autorité etc... " comme d'autres le deviendraient.
Et si c'est les Africains qui posent probleme, ben faut le dire.
Ca n'a rien avoir avec les races, y a plusieurs races differentes en Afrique.
pourquoi un arabe libanais ne pose aucun problème en France? (et ne me sort pas des exemples du contraire, tu comprends parfaitement ce que je veux dire!)
Tu vois ou je veux en venir?
Imthere, ce dont tu parles est connu sous le nom de "locus of control". Je te rejoins sur le fait que certaines personnes ont une grille de lecture systématiquement externe (et parfois, systématiquement interne du genre "je suis nul, c'est de ma faute, je ne vaux rien" même lorsque la personne n'y est pour rien). D'accord. Mais la réalité est si complexe qu'il arrive bien souvent que l'échec (ou la réussite) dépende de facteurs à la fois internes et à la fois externes. Reconnaître qu'il y a des facteurs externes sur lesquels on ne peut rien (mauvaise passe économique, pas beaucoup de boulot dans un secteur donné, etc.), ce n'est pas nécessairement s'abandonner dans l'échec et devenir passif. Je pense qu'il faut prendre la juste mesure des choses. Comme le recommandent d'ailleurs les psychologues, il faut effectivement changer ce qui peut être changé à notre niveau (essayer de mieux se vendre lors d'un entretien) mais aussi savoir accepter qu'il y a des choses dans la vie qui nous échappent. Et c'est là où j'ai trouvé ton post et celui d'un autre injustes.
Walpurga, je suis totalement contre.
C'est la porte ouverte à l'hyper-inflation (notamment le point 5).
Et c'est, dans un second temps, le début d'une instabilité monétaire comme on l'a connue dans les années 80.
Comme cette sortie se ferait conjointement avec une augmentation des barrières douanières et du protectionnisme, le franc perdrait encore plus de valeur, et notre économie serait rapidement étouffée par l'inflation.
Le problème de l'euro c'est que nous ne sommes pas dans une zone monétaire optimale, c'est à dire que des pays trop différents ont la même monnaie. Ceci étant dit, je pense que des pays comme la grèce ou le portugal pourraient avoir interêt à sortir de l'euro. Mais pas la France, et surtout, pas selon les conditions frontistes (point 5, qui pour moi est très révélateur de la tendance populiste mais court-termiste du fn).
dakincooper, je suis d'accord avec toi, et je ne parlais que d'une catégorie de personnes, qui regardent leur TV une bière à la main en se disant que c'est à cause des noirs qu'ils ont pas de boulot. Mais c'est probablement une extreme minorité.
"Comme le recommandent d'ailleurs les psychologues, il faut effectivement changer ce qui peut être changé à notre niveau (essayer de mieux se vendre lors d'un entretien) mais aussi savoir accepter qu'il y a des choses dans la vie qui nous échappent."
Je suis totalement d'accord avec ça.