Plus aucune info concrète sur l'état de la centrale Fukushima depuis 3 jours... déjà qu'elle était rare...
"J'ai sans doute le tort d'extrapoler et d'envisager le scénario le plus fataliste, mais je me demande comment des générations entières de kikoolols pourraient bien maintenir en état tout ce parc de réacteurs avant que tout ça ne nous pète dans la poire..."
C'est une des craintes pour le parc nucléaire russe, après la chute de l'URSS il y a eut un effondrement dans la formation d'ingénieurs, spécialistes, techniciens, savants. Il y a une enorme inquiétude quant aux capacités humaines de la Russie dans la gestion de secteurs de pointe tel que le nucléaire.
"Or, et de nombreux rapports de l'Education Nationale sont là pour le confirmer, pour diverses raisons, il ne sort pratiquement plus que des incultes de l'école française.
J'ai sans doute le tort d'extrapoler et d'envisager le scénario le plus fataliste, mais je me demande comment des générations entières de kikoolols pourraient bien maintenir en état tout ce parc de réacteurs avant que tout ça ne nous pète dans la poire... "
Il est pas sérieux hein ?
Et les réformes des prépas vont rien arranger --'
Moi ce qui me faire rire, c'est quand sarkozy dit que ne remet pas en cause le choix qu'a fait la France !
Hors c'est une dizaine de personnes qui ont imposé le nucléaire a la france, sans rien demandé au peuple.
Une dizaine de gars sorti de polytechnique, ou on leur a demandé de réflechir a l'avenir.
A l'epoque le problème du nucléaire n'etait pas les accident mais du comment se débarasser des déchets.
Ils ont pris la decision du nucléaire en se disant que dans les prochaines années on aurait surement une solution pour les déchets, hors plus de 40 ans après toujours rien...
Ils seraient temps de réfléchir si le jeu en vaut la chandelle.
Voila je voulais rétablir la vérité ce n'est pas la france qui a fait le choix du nucleaire, mais 10 jeunes qui sortaient de polytechnique...
Et bien la situation ne change pas en fait, la radioactivité continu de s'échappé non stop, ils n'arrivent pas a stopé.
Voici une estimation du nuage sur la planete complete par meteo france, avec la correspondance en Mvs :
http://www.youtube.com/watch?v=xHEVQmMEAy0
Ce n'est pas tout :
D'après la corée du sud et taiwan le japon a échoué a contenir les radiations, en raison du taux de radioactivité des passagers arrivant du japon chez eux.
Source :
http://www.youtube.com/watch?v=cLFB1Z-KmfM
En fait y a aucune améliorations les radiations s'envole et y a eu un pic jeudi apparement alors qu'officielement le jour le plus terrible etait mardi...
Ca craint carrement pour la santé des gents sur le long terme.
Plus d'info c'est sur, Maintenant tout les regards vont vers la Libye
Au Japon, le dernier bilan s'élève à plus de 20.000 morts et disparus
Le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars ont fait plus de 20.000 morts et disparus. La population s'inquiète d'éventuelles pluies radioactives. Les responsables de la centrale de Fukushima ne sont pas sûrs de pouvoir relancer les pompes de refroidissement aujourd'hui
https://spreadsheets0.google.com/lv?hl=en&key=tv8iBaRV72wt5QIEubtV-Gg&hl=en&f=true&gid=8
Radiation level :
The West Gate: 313.1Sv/h at 11:30, Mar.
19
North of Service Building: 2972.0Sv/h at 19:00, Mar. 19
Que signifie l’espèce de "U" devant les Sv sur le lien ?
C'est un mu, ça veut dire microSV, soit Sv 10-6
Ah ok merci
"Ils seraient temps de réfléchir si le jeu en vaut la chandelle. "
Encore un qui n'a pas du connaitre la situation de la france avant 70
tu sais que depuis 20 ans y'a quasiment aucune coupure sur le réseau et que ton électricité est l'une des moins chère d'europe?
Dimanche soir (heure japonaise), les équipements de refroidissement ne sont toujours pas opérationnels dans le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima, malgré la pose d'une ligne électrique à haute tension, a indiqué Tepco à l'AFP.
Tepco précise qu'il est nécessaire, par mesure de sécurité, de contrôler les différents composants des systèmes de refroidissement et d'autres appareils avant de tenter de les réalimenter en électricité.
L'opération "va prendre plus de temps. Nous ne savons pas quand nous pourrons essayer de rétablir les systèmes", a déclaré Naohiro Omura, de l'opérateur Tokyo Electric Power.
Si le système de refroidissement du réacteur n° 2 parvient à être remis en service, Tepco tentera la même opération sur les réacteurs n° 3 et 4.
Les anti-nucléaires sont des rêveurs.
Le démantèlement d'une centrale nucléaire c'est 300 milliards d'euros, tu multiplies ça par le nombre de centrales (52 je crois, environ hein) en France et tu reviendras me voir.
que depuis 20 ans y'a quasiment aucune coupure sur le réseau et que ton électricité est l'une des moins chère d'europe?
Oui mais l'electricité est un confort pour la plupart des applications.
Le tout nucléaire favorise clairement le foutage de consommation des watts...
Les produits consommes toujours plus.
Il serait temps de remettre a plat tout ca, et de créer des normes a ne pas dépassé sur la consommation des appareils.
Par exemple une télé plsma peut atteindre 400 watts, est ce pas un peu trop sachant qu'une lcd de meme dimension arrive a 130 watts?
Remettre a plat c'est pour moi faire en sorte de diminuer le nombre de centrales. Une seule peut contaminé la planete entière et décleché des cancers.
Alors oui la pertinence du nucléaire est a ce posé.
Le japon un des 3 pays les plus riches si je ne m'abuse, regarde ou il en es?
Elles est ou leur technoligie de point consommant de l'electricté, leurs robots hitech?
Il serait temps de redescendre sur terre et de voir qu'une seule centrale peut avoir des conséquences bien trop grave.
Alors certe on eut pas sortir de ca du jour au lendemain on est drogué du confort, néanmoins il est temps de songer a d'autres solutions et ne plus se contenter de ca...
"Or, et de nombreux rapports de l'Education Nationale sont là pour le confirmer, pour diverses raisons, il ne sort pratiquement plus que des incultes de l'école française. "
Et si c'était pas l'Éducation nationale le responsable ?
Le démantèlement d'une centrale nucléaire c'est 300 milliards d'euros, tu multiplies ça par le nombre de centrales (52 je crois, environ hein) en France et tu reviendras me voir.
Enfin la ca n'empeche pas que les centrale ont une durée de vie limité, et qu'il faudra bien les arreté, le but serait de le faire petit a petit.
De plus que faire d'un réacteur démantelé, l'enterré?
Le nucléaire entraine bien trop de contrainte quoique vous disiez, et heureusement qu'il y a des reveurs, ca permetera peut etre de pousser a d'autre solution meme si moins rentable.
Des pays nordique on fait ce choix, certe leur pays n'est pas des plus riches... Et alors? Ca gene leur qualité de vie? Je ne croit pas, ils renouvelle juste un peu moin souvent leur bien materielle...
Je ne croit pas, ils renouvelle juste un peu moin souvent leur
bien materielle...
Déjà je vais t'apprendre que la suède est le pays d'europe le plus friand d'hi tech et de smartphone,
et de deux tu parle encore des risques et contraintes du nucléaire sans y connaitre grand chose donc je te conseil de te renseigner un peu avant d'engager des débats ( une centrale ne peut pas contaminer la Terre entière )
A mon avis, l'avenir c'est l'antimatière, elle permettrait de libérer toute l'énergie contenue dans la matière, et pas seulement une partie comme les fissions ou fusions nucléaires. Avec ça, il suffirait d'une dizaine de kilos de matière pour alimenter toute la France pendant un an.
Reste à savoir si les scientifiques arriveront à réaliser cette prouesse.
"Les anti-nucléaires sont des rêveurs.
Le démantèlement d'une centrale nucléaire c'est 300 milliards d'euros, tu multiplies ça par le nombre de centrales (52 je crois, environ hein) en France et tu reviendras me voir. "
300 millions de dollars, pas 300 milliards d'euros
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mant%C3%A8lement_nucl%C3%A9aire#Co.C3.BBts_du_d.C3.A9mant.C3.A8lement