Apple privilégierait une norme NFC propriétaire pour ses produits...
pple va-t-il faire le choix d'une solution propriétaire pour les paiements sans contact avec un téléphone mobile ? Selon une information de The Independent, la firme de Cupertino opterait pour une norme NFC (Near Field Communication) propriétaire pour ses futurs produits, au détriment du standard.
Le déploiement de la norme NFC auprès du public va sans doute être plus long que prévu. Cette technologie, qui doit permettre à terme de réaliser des paiements sans contact grâce à un smartphone, pourrait en effet souffrir des choix d'Apple dans ce domaine. Le fabricant américain, l'un des leaders dans le domaine des smartphones, privilégierait son propre standard au détriment de la norme NFC.
The Independent rapporte qu'Apple aurait transmis aux opérateurs ses préoccupations sur l'absence d'une norme définitive. En conséquence, la firme de Cupertino aurait décidé de ne pas doter le prochain iPhone d'une puce NFC afin de se laisser plus de temps... pour développer son propre standard. Le journal britannique explique que la solution envisagée par Apple ferait transiter les paiements via iTunes.
Or, il s'avère que la norme NFC a été standardisée depuis quelques années. En conséquence, il semble qu'Apple cherche surtout à maintenir un environnement fermé autour de ses produits par le biais d'une technologie propriétaire. Ce choix ne serait pas franchement surprenant, dans la mesure où il s'inscrirait dans la suite logique de l'entreprise américaine.
http://www.numerama.com/magazine/18291-apple-privilegierait-une-norme-nfc-proprietaire-pour-ses-produits.html
Les paiements par iTunes, avec 30% de taxe ?
xDDDDDDD
Posté le 15 mars 2011 à 17:40:58
Les paiements par iTunes, avec 30% de taxe ?
Apple prend à son compte la tva sur l'ipad par exemple.
Qu'ils aillent se faire foutre pour qu'on développe des systèmes pouvant opérer avec leur prochain smartphone.
Putain c'est pas pour rien qu'on a inventé des normes et qu'on pousse à la standardisation.
Continuez à vous foutre de la gueule des développeurs du monde entier Apple, vous mangerez le retour de bâton très violemment...
c'est clair que apple veut surtout pas ouvrir les yeux et faire de la libre concurrence
dingue quand meme que ce soit ceux qui disent
Think différent qui nous impose une vision fermer de l'informatique
Bravo Apple qui ne se soumet pas aux force soviétiques!