CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hommes-femmes, l'UE force la parité

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Raphael-Drake Raphael-Drake
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:26:08

"Dans ce cas je te demande. Est-ce que les femmes françaises sont légitimes à revendiquer l'égalité des droits. "

Elles ont déjà touts les droits et égalités en France, alors tu m'expliques ce qu'elles peuvent encore demander de plus ? :sarcastic:

MegaTraducteur MegaTraducteur
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:27:26

Raphael-Drake
Posté le 2 mars 2011 à 11:26:08 "Dans ce cas je te demande. Est-ce que les femmes françaises sont légitimes à revendiquer l'égalité des droits. "

Elles ont déjà touts les droits et égalités en France, alors tu m'expliques ce qu'elles peuvent encore demander de plus ?

Ce n'est pas la même chose. Les femmes c'est 52% de la population au cas où tu l'ignorerais. Et je te contredis, les femmes touchent, en moyenne, 25% de salaire en moins à travail égal ! Donc l'égalité en droit on y est pas encore.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:28:59

Ce que je fustige c'est que les féministes ne veulent garder que les bons aspects de la chose tout en voulant rejeter les mauvais aspects. Le jour ou je verrai les féministes l'ouvrir pour avoir un quota de femmes dans les chantiers, à l'usine ou d'autres boulots pénibles, là tu m'appelles :ok:

En attendant, les féministes ont une très basse estime chez moi, et ça ne changera pas.

Sturmgewehr44 Sturmgewehr44
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:29:02

Rd :d) Bah,on s'en doute:elles veulent les mêmes avantages que les hommes et rejeter les inconvénients.Je suis d'accord qu'a travail égal on ait un salaire égal,mais faut arrêter le féminisme acharné et hystérique qu'on nous sert depuis quelques temps.Le féminisme d'antan était louable,mais le féminisme actuel est gerbant.

WishYouWereBeer WishYouWereBeer
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:30:36

" :d) Les femmes ont des compétences inférieures aux hommes alors ? Je te demande ça parce qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes à des postes hauts-placés. "

Les femmes ont des compétences inférieures aux hommes dans les domaines qui sont liés au business, et au leadership, bien sûr. Tout comme les hommes ont des facultés de compassion bien moindres comparées aux femmes, par exemple.

Où sont les femmes qui réussissent et qui rasent tout sur leur passage ? Elles sont libres de faire parler leur talent à présent, et pourtant, elles ne sont qu'une poignée à faire parler d'elles. Mince, on ne peut plus blâmer les mééééchants hommes, on va faire porter le chapeau à qui maintenant ?

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:32:56

"Et je te contredis, les femmes touchent, en moyenne, 25% de salaire en moins à travail égal ! "

Le poste est le même, mais leur productivité est plus faible.

C'est comme partout : si t'es bon, on te récompensera.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:33:21

Raphael-Drake
Posté le 2 mars 2011 à 11:28:59 Ce que je fustige c'est que les féministes ne veulent garder que les bons aspects de la chose tout en voulant rejeter les mauvais aspects. Le jour ou je verrai les féministes l'ouvrir pour avoir un quota de femmes dans les chantiers, à l'usine ou d'autres boulots pénibles, là tu m'appelles

:d) Donc en fait, il faudrait que tout le monde est un travail pénible... Et la transformation sociale ça existe pas...

En attendant, les féministes ont une très basse estime chez moi, et ça ne changera pas.

:d) Et là, tu étales ton étroitesse d'esprit...

Sturmgewehr44
Posté le 2 mars 2011 à 11:29:02 Rd Bah,on s'en doute:elles veulent les mêmes avantages que les hommes et rejeter les inconvénients.Je suis d'accord qu'a travail égal on ait un salaire égal,mais faut arrêter le féminisme acharné et hystérique qu'on nous sert depuis quelques temps.Le féminisme d'antan était louable,mais le féminisme actuel est gerbant.

:d) Pourtant rien a changé...

WishYouWereBeer
Posté le 2 mars 2011 à 11:30:36 " Les femmes ont des compétences inférieures aux hommes alors ? Je te demande ça parce qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes à des postes hauts-placés. "

Les femmes ont des compétences inférieures aux hommes dans les domaines qui sont liés au business, et au leadership, bien sûr. Tout comme les hommes ont des facultés de compassion bien moindres comparées aux femmes, par exemple.

Où sont les femmes qui réussissent et qui rasent tout sur leur passage ? Elles sont libres de faire parler leur talent à présent, et pourtant, elles ne sont qu'une poignée à faire parler d'elles. Mince, on ne peut plus blâmer les mééééchants hommes, on va faire porter le chapeau à qui maintenant ?

:d) Et le conditionnement social ? Ca ne fait rien ça ?

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:35:14

WishYouWereBeer
Posté le 2 mars 2011 à 11:32:56 "Et je te contredis, les femmes touchent, en moyenne, 25% de salaire en moins à travail égal ! "

Le poste est le même, mais leur productivité est plus faible.

C'est comme partout : si t'es bon, on te récompensera.

:d) Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?

Hugo_Chavez Hugo_Chavez
MP
Niveau 8
02 mars 2011 à 11:37:42

Au niveau des hauts postes la parité hommes-femmes est en train de s'équilibrer naturellement même si ça prend du temps.
Il faut savoir qu'aujourd'hui un peu plus de 55% des diplomés qui sortent de l'enseignment supérieur en France sont des femmes, la différence devient considérable avec les hommes.
D'ici moins d'1 generation le rapport de force sera certainement inversé, et la il n'y aura plus lieu de "quotas", ou alors ironiquement pour les hommes.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:39:12

Je n'ai malheureusement pas de source, mais j'ai lu un article disant que les femmes sont payés 1$ pour un travail qui en vaut 0.70c. C'est un article américain, et les chiffres sont là pour donner un ordre de grandeur. Je vais faire mes recherches, mais en attendant, on peut laisser de côté cet argument.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:39:30

Je trouves les quotas honteux,injustes,et dégradants.Je préfère qu'on me foute dehors plutôt qu'on me dise "on t'as pris parce que t'es issu d'un catégorie peu représentée".

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:40:01

Je trouve*

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:40:01

" :d) Donc en fait, il faudrait que tout le monde est un travail pénible... Et la transformation sociale ça existe pas... "

Bah attend, pourquoi les femmes n'auraient que les postes hauts placés et pas les boulots pénibles ? :rire:
L'égalité ça passe partout et pour tout mon cher, désolé de te l'apprendre.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:40:07

Il s'agit pas de quotas, il s'agit de parité.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:40:32

" :d) Et le conditionnement social ? Ca ne fait rien ça ? "

Ahhh, voilà, on va faire porter le chapeau à la société maintenant. :)

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:44:01

Raphael-Drake
Posté le 2 mars 2011 à 11:40:01 " Donc en fait, il faudrait que tout le monde est un travail pénible... Et la transformation sociale ça existe pas... "

Bah attend, pourquoi les femmes n'auraient que les postes hauts placés et pas les boulots pénibles ?
L'égalité ça passe partout et pour tout mon cher, désolé de te l'apprendre.

:d) Et les femmes de ménages ?... C'est pas pénible ? Et le nombre de femmes travaillant dans la grande distribution est beaucoup plus élevé que celui des hommes. Et pourtant c'est un des trois secteurs les plus usant en terme de pénibilité du travail.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:44:11

Cay la maichante sociétay mizojine :snif:

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:47:45

"Et les femmes de ménages ?... C'est pas pénible ? Et le nombre de femmes travaillant dans la grande distribution est beaucoup plus élevé que celui des hommes. Et pourtant c'est un des trois secteurs les plus usant en terme de pénibilité du travail. "

http://www.instrumentsmeddievaux.org/imagins/fmetal.jpg

Sache qu'enfin et contrairement à tes idées reçues, le nombre d'hommes travaillant dans la grande distribution est largement plus élevé et de plus, concernant les caissières, ce sont toujours des CDD ou de l'intérim. Tandis que les ouvriers qui se cassent le cul par touts temps sur le chantier, à porter des charges lourdes ... là j'aimerai bien voir les femmes clamer "On aimerai bien avoir l'égalité sur ça" :ok:

De toutes façons je vois rapidement le personnage que tu es. Un homme qui est incapable de penser par lui même et qui est esclave du féminisme. Voila l'homme occidental de 2011.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:50:51

WishYouWereBeer
Posté le 2 mars 2011 à 11:40:32 " Et le conditionnement social ? Ca ne fait rien ça ? "

Ahhh, voilà, on va faire porter le chapeau à la société maintenant

:d) C'est un fait, la société conditionne les hommes à être des meneurs, et les femmes à être des suiveuses.

Raphael-Drake
Posté le 2 mars 2011 à 11:47:45 "Et les femmes de ménages ?... C'est pas pénible ? Et le nombre de femmes travaillant dans la grande distribution est beaucoup plus élevé que celui des hommes. Et pourtant c'est un des trois secteurs les plus usant en terme de pénibilité du travail. "

http://www.instrumentsmeddievaux.org/imagins/fmetal.jpg

Sache qu'enfin et contrairement à tes idées reçues, le nombre d'hommes travaillant dans la grande distribution est largement plus élevé et de plus, concernant les caissières, ce sont toujours des CDD ou de l'intérim. Tandis que les ouvriers qui se cassent le cul par touts temps sur le chantier, à porter des charges lourdes ... là j'aimerai bien voir les femmes clamer "On aimerai bien avoir l'égalité sur ça"

De toutes façons je vois rapidement le personnage que tu es. Un homme qui est incapable de penser par lui même et qui est esclave du féminisme. Voila l'homme occidental de 2011.

:d) Celle-là on me l'avait jamais sortie... Esclave du féminisme. Moi dans l'absolu, je n'ai rien à perdre, je suis un homme. Je suis gagnant dans tous les cas. Ensuite, quand à vos propos qui ne sont jamais que les diatribes sexistes des masculinistes et autres antiféministes, ils sont évidemment ceux de jeunes hommes qui n'ont jamais, je dis bien JAMAIS mis leur nez dans un livre féministe.

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:51:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme

De rien. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment