Le pape Benoît XVI, qui a baptisé dimanche 9 janvier 21 enfants lors d'une cérémonie traditionnelle au Vatican, a estimé que tout nouvel adhérent à la foi acquiert la personnalité d'un fils ou d'une fille de l'Eglise "en commençant par un nom chrétien". Il a donc incité les parents à renconcer aux prénoms à la mode et à choisir au contraire des prénoms inspirés des martyrs chrétiens.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/10/le-pape-encourage-les-parents-a-donner-des-prenoms-chretiens_1463650_3224.html
Roohhh ! Et moi qui voulait appeler ma fille "Loana"
Kévin, Brandon, Steeve à proscrire donc. Vous rendrez service à votre enfant en plus.
Jean Paul II se retourne dans sa tombe
Sachant que Joseph Ratzinger était le bras droit de Jean Paul II, non.
C'est quand même fou de devoir avoir un nom français pour être intégré,n'importe quoi.
Kevin, c'est pas celte ou un truc comme ça à la base ?
Quand à JP2, pourquoi en aurait-il honte ? Pourquoi diable donner un prénom chrétien est mal vu et donner un prénom, totalement au hasard, musulman, Mohammed en tête, puisque c'était le prophète, ne pose pas de problème, Sage ?
Quand à JP2, pourquoi en aurait-il honte ? Pourquoi diable donner un prénom chrétien est mal vu et donner un prénom, totalement au hasard, musulman, Mohammed en tête, puisque c'était le prophète, ne pose pas de problème, Sage ?
C'est breton je crois. Il y a même Saint Kevin. Mais cela a été récupéré par les américains qui ont donc changé l'image du prénom.
c'est quoi ce mauvais débat ?? bien sur que le Pape veut des prénoms chrétiens, bien sur qu'un Imam cuationnent des prénoms muslmans ou qu'un rabin des noms juifs... on parle même pas d'intégration et l'article est vide en plus.. quand tu as lu le titre tout est dit..
Je sais pas si ça a du sens car Steve, c'est équivalent à Stéphane, c'est aussi le prénom d'un saint. Y'a pas mal de versions *localisées* de prénoms de saints dans différentes langues.
Ca rend pas une personne spécialement sainte. Au même titre qu'appeler un gamin Mohammed n'en fait pas un prophète.
Si mon premier enfant est un garçon (réponse bientôt, huhu ), il aura en effet un prénom chrétien...
"Ca rend pas une personne spécialement sainte. Au même titre qu'appeler un gamin Mohammed n'en fait pas un prophète. "
Comme les individus de sexe féminin s'appelant Marie avec un comportement de femme de petites vertus.
En ce moment avec ce qu'il se passe dans le monde ça doit être un véritable ventilateur!
----------------------------------------------
sv650s full barrouf!
Moi je plains la vague de Kévin, Dylan, Enzo, Mathis et cie ...
Rien que dans ma famille, les derniers nés sont Léo, Lola, Lou et Lilou
T'es sûr que c'était pas riri, fifi et loulou?
C'était pas loin
Le pire restant la mode d'appeler son enfant "ENZO"
Quoi c'est sympa Enzo...
J'ai un enseignant qui s'appelle Enzo... bon ok, il est italien.
J'ai un prénom breton mais bon je l'aime bien, c'est pas courant (Gurvan)