Le ministère iranien du Renseignement a annoncé lundi avoir démantelé un "réseau d'espions et de terroristes lié au régime sioniste", responsable notamment de l'assassinat du physicien nucléaire iranien Massoud Ali Mohammadi en janvier 2009, a rapporté la télévision d'Etat.
Les agents du ministère du Renseignement ont "réussi à démanteler un réseau d'espions et de terroristes liés au régime sioniste", selon le communiqué du ministère.
Le communiqué ajoute que "les principaux responsables de l'assassinat" de ont été arrêtés dans cette opération.
http://www.lemonde.fr/depeches/2011/01/10/l-iran-dit-avoir-demantele-un-reseau-d-espions-et-de-terroristes-lie-a-israel_3244_108_44166218.html
Bravo, maintenant si l'implication est prouvée, il faut les pendre ! et en public !
RIP Massoud
Ils annoncent ça une fois par mois, je n'y crois pas trop.
Généralement quand un tel réseau est démantelé les agents sont exhibés.
Bien leur contre espionnage est efficace à ce que je vois, généralement les États qui contrôle l'échange de renseignement à l'intérieur sont des états forts.
Oui c'est pas mal également The-Sage, mais ça nuirait à l'image de l'Iran je pense
Et puis après tout ce serait mérité
Ola non à mon avis le dernier espion qu'ils avaient attrapé avait du tout balancé ce qui a permit le démantèlement aujourd'hui. Maintenant les autres aussi vont subir un interrogatoire "sévère".
Rappelons que les tortures sont pratiquées aux US de manière quotidienne et normale.
après ça donne des leçons de démocratie, d'ouverture d'esprit et de modernité.
Bah pas trop en fait , ils ont réussit à contourner le problème des droits de l'homme en ouvrant des bases dans des états qui n'en ont cure.
Au plutôt dans des lieux loin de toute de condamnation puisque placé sous aucun juridiction
Guantanamo
Désolé pour les espions des services secret Israëliens et leurs familles, ils peuvent être fiers de ce pourquoi, ils ont été executé.
Mais cette injustice ne resteras pas sans réponse, Obama ne restera pas président à vie, les jours du régime barbare de l'Iran sont comptés.
euh quelle injustice ?
Pour espionner l'Iran ils utilisent d'anciens iraniens (aujourd'hui israéliens) faisant partie de la très ancienne communauté juive d'Iran.
Faut prendre un peu de recul par rapport aux declarations. Par exemple, chaque fois qu'il y a un attentat ils annoncent avoir arrete et execute les terroristes un ou deux jours apres les faits.
bah c'est possible
ce serait plutôt de l'autre côté de 'la force' qu'il faudrait augmenter le nombre mon chère ami.
-lemonhead : En effet, il y avait aussi le cas ou le gouvernement avait annoncé posséder des missiles d'une certaine portée, et finalement, on a découvert que ces missiles avait une portée bien moindre.
et comment 'on a découvert' que c'est pas le cas?
J'en sais rien, surement les services secrets occidentaux, mais depuis, ils ont fais des progrets, ils faut absolument les couper dans leur élan.
ouais t'as raison faut les couper dans leur élan; depuis la naissance de ce pays ils sont en guerre, tous les jours ils tuent des gens, ils oppriment son propre peuple et les lobby pro-iraniens ont infesté le monde
Pas encore, mais il faut couper le mal à la racine.