CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dérapage de Brice Hortefeux (arabe)

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
10 septembre 2009 à 18:37:35

Bon alors déjà personnellement le "progrès moral" je vois pas trop ce que ça veut dire, j'ai ma morale tu as la tienne. Je suis pas trop du genre collectiviste.

Deuxièmement,

"tu as l'air d'avoir des préjugés assez tenaces quant à la réussite de ceux que tu apelles "arabes""

Tu sais pourquoi ? Et bah parce qu'on met en place la discrimination positive, donc OUI il y aura un doute quant aux vraies compétences des diplômés noirs ou d'origine maghrébine. Pour moi un mec qui n'a pas le niveau pour suivre une formation ou décrocher un diplôme il n'a pas le niveau, point barre. Qu'il soit blanc, noir, jaune ou violet. Et dans l'histoire ceux qui morflent vraiment, bah ce sont ceux qui font de vrais efforts pour s'en sortir... comme d'habitude.
Je serai moins sceptique sur la réussite affichée des "arabes" quand je verrai un traitement parfaitement équitable, la disparition de la halde, sos racisme et autres mrap, et des banlieues perçues comme une chance de payer des loyers ridiculement bas, et non pas des zones moisies où fleurissent les gangs.

Silver_Rayleigh Silver_Rayleigh
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:37:44

Humour de beauf de base quoi, rien de choquant.

en revanche c'est le rebeu qui à l'air con là :noel:

Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
10 septembre 2009 à 18:40:07

Oh, et évidemment je rajouterai que ce qui n'est pas prêt d'effacer mon scepticisme, c'est quand je vois des "arabes" cracher sur un autre "arabe" parce qu'il se déclare français, et ne passe pas son temps à débiter des mots arabes et à jurer sur le coran.

8[-_-]8 8[-_-]8
MP
Niveau 9
10 septembre 2009 à 18:41:15

"Tu sais pourquoi ? Et bah parce qu'on met en place la discrimination positive, donc OUI il y aura un doute quant aux vraies compétences des diplômés noirs ou d'origine maghrébine. Pour moi un mec qui n'a pas le niveau pour suivre une formation ou décrocher un diplôme il n'a pas le niveau, point barre. Qu'il soit blanc, noir, jaune ou violet. Et dans l'histoire ceux qui morflent vraiment, bah ce sont ceux qui font de vrais efforts pour s'en sortir... comme d'habitude.
Je serai moins sceptique sur la réussite affichée des "arabes" quand je verrai un traitement parfaitement équitable, la disparition de la halde, sos racisme et autres mrap, et des banlieues perçues comme une chance de payer des loyers ridiculement bas, et non pas des zones moisies où fleurissent les gangs."

:d) Tu as juste complètement raison, +1000.

kenane[back] kenane[back]
MP
Niveau 7
10 septembre 2009 à 18:56:16

Premier point à éclaircir: la discrimination positive s'appuie sur des critères SOCIAUX ECONOMIQUES et non ETHNIQUES. (par exemple instaurer un certain pourcentage de boursier aux grandes Ecoles). Tu sembles confondre la discrimination positive à la francais et à l'américaine (affirmative action qui s'appuie sur des quotas ethniques).

Et pourquoi cette discrimination est elle nécessaire? et bien simplement parceque au départ, nous n'avons pas les memes chances de réussites selon que l'on soit fils de prof ou fils d'ouvrier. Ainsi, et comme l'a démontré Bourdieu, l'Ecole en traitant égalitairement les élèves independamment de leur origine sociale et de leur inégale accès à la culture favorise les inégalités scolaires et participe donc à la reproduction sociale ou immobilisme sociale.

Certes et je suis d'accord sur ce point avec toi, il ne faut pas négliger le fait, indéniable, que la réussite de l'enfant dépend d'abord de son travail et des efforts.

Quant aux associations "anti racistes", c'est vrai qu'elles sont la plupart du temps inféodées au PS. D'ailleurs, la manière dont à été récupérée la marche des beurs des années 80 traduit l'instrumentalisation politique des revendications des exclus du système.

Enfin, quant aux banlieux, je te conseille d'y f

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment