Israël refuse à Benoît XVI la "papamobile"
Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, s'oppose à ce que le pape Benoît XVI utilise la papamobile lors de sa visite à Nazareth en mai prochain, selon un document présenté dimanche au gouvernement.
Selon ce document a obtenu une copie, le Shin Beth "s'oppose totalement à que le pape se déplace à l'aide de la papamobile à Nazareth", de crainte pour sa sécurité.
"La visite du pape est une opération importante et très sensible", a expliqué un responsable des services de sécurité.
"Tous les endroits que le pape doit visiter ont été coordonnés entre le Vatican et les autorités de sécurité israéliens, ainsi que les endroits où il va utiliser la papamobile. Certains lieux sont plus sensibles que d'autres", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.
Il a précisé que nombre de magasins et boutiques devront être fermés en raison de leur proximité avec le chemin que le pape doit emprunter à Nazareth.
Benoît XVI se rendra du 8 au 11 mai en Jordanie et du 11 au 15 mai en Israël pour son premier voyage en Terre sainte. Il doit célébrer le 14 mai une messe à Nazareth avant de visiter la grotte de l'Annonciation.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/26/01011-20090426FILWWW00088-israel-refuse-a-benoit-xvi-la-papamobile.php
Si je comprends bien, pour des raisons de sécurité on empêche le Pape de se déplacer en voiture blindé ?
Bon allez, qui dira en premier peuple ?
Sir Hudson Lowe s'étant permis d'entrer sans se faire annoncer, Napoléon lui dit :"Vous déhonorez votre nation et votre nom restera comme une flétrissure."
la papamobile est une menace pour la sécurité d'Israel.
Ils l'empêche d'uttiliser la papamobile pas de rouler en voiture blindé^^
Sinon vu sa côte de popularité en baisse ils ont sans doute pensé que ce serait con qu'on piège à son insu son véhicule officiel et puis un pape crevé en Israel quoi de mieux pour les relations internationale
La Papamobile est blindé, donc c'est une voiture blindé...
Posté le 26 avril 2009 à 16:39:09
"La Papamobile est blindé, donc c'est une voiture blindé..."
Je sais bien mais ils ne l'ont pas en contrôle
Ou alors ils veulent le faire passer incognito ce qui est con puisque le pape ne passe pas inaperçu
Remarque, ce serait fendard que le Pape appelle à une nouvelle croisade pour libérer la terre sainte des païens
J'imagine bien la scène: -Alors du haut de la basilique de Nazareth je déclare cher frères la guerre sainte pour délivrer du joug des païens et autres hérétiques la terre sainte où est né notre seigneur Jésus-Christ....
- C'est bon Papy ta gagné on te la rend ta papamobile !
Faut pas faire chier les vieux
- C'est bon Papy ta gagné on te la rend ta papamobile !
Faut pas faire chier les vieux
Ça pourrait être assez marrant
Ha non Orlando Bloom.... Il fait plus peur avec ses oreilles pointues je trouve