Durban II: Martine Aubry demande le départ de la France
AP | 20.04.2009 | 20:02
Après les déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur Israël, la Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry demande à la France et à l'Union européenne de se retirer de la conférence des Nations unies sur le racisme à Genève.
"Je demande au Président de la République de donner instruction à la délégation française de quitter cette conférence et d'appeler officiellement ses homologues européens à faire de même", déclare Mme Aubry dans un communiqué, condamnant "avec la plus grande vigueur" les propos "racistes et antisémites" de Mahmoud Ahmadinejad.
"Du fait de ces dérapages, c'est l'ensemble de la conférence qui se trouve discréditée", estime la Première secrétaire du PS. "La France et l'Union européenne doivent tirer immédiatement les conséquences de cet état de fait en se retirant de la conférence de Genève".
Selon Mme Aubry, "un dialogue nouveau doit s'instaurer dans la seule instance qui peut traiter de ces questions en toute sérénité, le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, que la réintégration par les Etats-Unis rend désormais possible". AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090420.FAP7476/societe/societe/
Comme si ça servait à quelque chose
Aubry est simplement à l'image d'elle même , fuir le débat , en gros la solution la plus lâche et antiproductif qu'il soit.
L'image de la gauche tu veux dire, plutot ?
Non Martine pourquoi ?
Je ne verrai plus ma maire de la même façon
Lille
Cette réaction est tellement grotesque qu'elle fera peut être prendre conscience aux gens de la gravité de la situation.
Je comprends totalement les politiques français.
C'est inacceptable. C'est pas comme si il y avait des ministres d'extrême droite en Israel.
Putain mais qu'elle est douée
Elle fait la course avec Ségolène Royal c'est tout bien que je ne suis pas sûr qu'entrer dans le jeu de Royal soit la meilleure option...
traiter ahmadinejad d'antisémite, c'est subversif et pas démago dites moi ...
Dire que pendant un moment en lisant le titre j'ai cru à un ultime sursaut d'honneur, de courage voire de subversion de la gauche :
"Aubry demande le départ de la France de l'OTAN", "Aubry demande le départ de la France de l'Afghanistan" ou encore "Aubry demande le départ de la France de l'espace Schengen/du G20" etc. Un truc qu'aurait de la gueule.
Le retour à la réalité fut brutal.
Moi je demande le départ d'Aubry de la vie politique française.