Californie: la région de la faille de San Andreas touchée par plus de 400 secousses sismiques depuis la mi-mars
Un petit séisme de magnitude préliminaire de 3,5 sur l'échelle de Richter a frappé mercredi la région de Bombay Beach, dans le désert du sud-est californien, près de la faille de San Andreas, le dernier d'une longue série, soit plus de 400 secousses depuis deux semaines.
Parmi les secousses enregistrées, 13 dépassaient la magnitude préliminaire de 3 sur l'échelle ouverte de Richter. La plus forte a atteint 4,8 de magnitude le 24 mars, réveillant les habitants mais ne causant aucun dommage.
Les scientifiques ont besoin d'un peu de temps avant de pouvoir se prononcer sur l'évolution de la situation, selon le sismologue Kate Hutton, de l'Institut de Technologie de Californie. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20090409.FAP5478/californie_la_region_de_la_faille_de_san_andreas_touche.html
Les préliminaires du Big One ?
Ca serait une énorme catastrophe
Big One
Les séismes sont plus fréquents ces derniers temps, la Terre a envie de faire quelques mouvements on dirait. Un peu d'exercice c'est toujours bon.
Les politiques doivent prendre des mesures et trouver des solutions aux dégâts causés par les séismes. Si des secousses dépassent les 6 sur l'échelle de Richter, ils infligent de sérieux dégâts aux régions concernées.
J'ai lu sur un numéro de Sciences & Vie que la physique quantique, permettait d'anticiper les séismes. De nos jours, cette science n'est pas assez développée. Si le monde désire éviter les dégâts des séismes, il devrait je crois investir plus dans cette science.
Il est impossible de prévoir quand 3centimetres de plaques vont se déplacer a plusieurs kilomètres de profondeur, ce n'est pas la physique quantique qui va faire avancer les choses.
J'espère que ça n'ira pas plus loin
En 1988 au Québec il y a eu un gros tremblement de terre de 6.2, l'épicentre était très près de la ville de Québec et il y eu 0 morts, 0 effondrements et seulement quelques centaines de millers de dollars de dommages.
C'est parce qu'ici, on a compris que ça prenais de bonnes fondations pour avoir des édifices solides.
Futur Big One? désastre du début du siecle?
En meme temp avec tout se qui nous pend au nez, sa va finir par arriver
Avec tous les immeubles en brique, si le big one se produit, c'est le carton assuré.
Il faudrait une reconstruction totale des infrastructures en carton, si on veut éviter de telles catastrophes, mais cela nous obligerait à investir beaucoup d'argent, ce qui n'est pas faisable en temps de crise.
C'était simplement Carl Johnson qui faisait un peu le fou, pas de quoi en faire tout un plat
Outre la forte concentrations de gays à SF, c'est l'une de mes villes préférées. (très européenne)
Ce sera dommage qu'elle disparaisse
Notez que San Francisco, la ville la plus gay du monde (20% de la pop) se trouve au coeur de la faille et risque d'être détruite par le big one ... l'Histoire se répéterait? (Sodome et Gomorrhe)
Encore faudrait-il être sûr que ces villes aient existé pour que l'histoire se répète...
San Francisco se situe dans une région très sensible, elle pourrait être grandement touchée par les séismes. Si un tel incident se produit, je ne vous dirai pas ce qui pourrait s'en suivre.
Je sais juste que cela pourrait alimenter des homophobes très superstitieux...
Rassurez moi, ça peut pas faire réaction en chaine avec Yellowstone ?
( http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/30/430143-USA-Un-super-volcan-qui-panique-l-Amerique.html )
Ce sera dommage qu'elle disparaisse
C'est clair que San Francisco est une ville magnifique qui n'a pas à rougir face à Barcelone ou Lyon.
Sinon oui, 20% de gay à San Francisco (sans compter les touristes gays du monde entier qui se ramenent là bas)
Gaïa notre Terre mère, se réveille...
Préparez vous à une série de cataclysmes jusqu'à l'échéance 2012.
Notez que San Francisco, la ville la plus gay du monde (20% de la pop)
KeyWest en Floride, une jolie petite ville à l'extremité des Keys a 100% de sa population qui est gay
Normale ca a été developpée pour le tourisme gay.
Merci pour l'article du super-volcan, tout sa va pas tarder a nous peter au nez, le deroulement jusqu'a l'année 2012? je sais que sa parrait completement fou mais pourtant^^ et si nos encetres avaient raisons?