J'allai justement demander la raison du lock de deux topics en particulier mais j'ai été devancé par l'anticipation d'un modérateur bienveillant
Donc heu merci
Dis moi modéro, pourquoi avoir effacé mon topic qui présentait un hémicyle vide pour la loi Hadopi ?
Les liens en peau de rhinocéros ne sont pas acceptés.
Euh... Bonjour...
J'ai monté un topic "petites phrases" qui a été instantanément effacé. C'est pourtant un type de rubrique qui est depuis des années une constante de l'actualité, et je trouve ça un peu dommage de l'effacer.
Pourquoi a-t-il été effacé ?
Pourquoi l'a t'il été instantanément ?
Lis les règles.
Pourtant je vois souvent des liens "rue89"... Cela dit oui, ce n'est pas de la peau de Rhinocéros, mais de la peau de fouine...
Ma foi...
Les liens de rue89 ont été autorisés à tort, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Oui et ?
Je n'enfreignais aucune règle.
Hé les amis, l'un de vous a dû supprimer par inadvertance un message à moi posté le 4 avril ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1563821-1-0-1-0-l-otan-ignore-la-turquie-e-les-musulmans.htm Merci de faire plus attention la prochaine fois
J'ai relu les règles une N-ième fois, je ne vois toujours aucun motif valable de supprimer mon topic.
Donc j'attends une raison claire et qui, je l'espère, sera intelligente.
Au lieu de renvoyer avec mépris les gens vers les "règles", on peut aussi respecter les règles élémentaires de politesses, utiliser ses doigts et taper une réponse de moins d'une ligne pour expliquer ce qui ne va pas.
Eh bien écoute, tu ne les as visiblement pas lues. Je ne fais pas l'effort de te l'expliquer.
Tu peux arrêter ce mépris franchement désagréable ?
Si je te dis les avoir lues, c'est que je les ai lues. Maintenant, tu peux donner une réponse en un post qui, j'en suis sûr, te demandera encore moins de temps que ce post dédaigneux. Je peux savoir pour qui tu te prends ?
Si tu les avais lues, tu ne reviendrais pas à la charge comme ça. Discussion terminée.
Je viens de te dire que je les ai lues. La discussion n'est donc pas terminée, je veux savoir pourquoi mon topic a été effacé, c'est une demande légitime.
Si je te donne la raison et que celle-ci est dans le règlement, tu te prends un kick. Tu es sûr que tu veux savoir ?
Je me fiche de ton kick. J'ai d'autres pseudos, et le forum que tu modères avec un zèle touchant d'immaturité est loin d'être un endroit où je passe ma vie. Donc oui, envoie la raison.
Tout topic d'actualité doit avoir son texte dans le topic et non pas simplement dans le lien duquel le texte a été extrait.
Ce lien doit simplement permettre de savoir d'où viennent vos sources mais le texte doit être lu sur le topic même.
Merci.
"> La source de votre article devra être neutre afin que l'on puisse se faire une idée sur ce que l'on va écrire. La source est la clé de la crédibilité de ce que vous avancez."
Et donc ? C'était un topic de recueil journalier de petites phrases. Le nom du topic était parfaitement justifié.