CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118  ... 149»
Page suivanteFin
Gensho Gensho
MP
Niveau 6
09 septembre 2009 à 19:10:59

mouai le ban me semble sévère. Le topic est débile quelque soit sa finalité, même s'il s'agissait de se moquer c'est mal fait.

Ensuite le topic "et dieu créa la beuh" m'inciterait à être plus clément même s'il s'agit d'une copier/coller et que tu donnes pas ton avis.

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 19:21:39

GENSHO > Le topic "dieu créa la beuh", oui c'est du copié collé, je ne le cache pas dans le topic puisque je donne la source.

Et si je ne donne pas mon avis, c'est que je n'en ai pas, je voulais justement créer une discussion autour de ça pour voir ce que les gens pouvaient en tirer ou en dire, et ensuite réagir à ce qui va se dire.

C'est ainsi que se créé un débat, une conversation. :)

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
09 septembre 2009 à 19:23:47

PS : ma dernière phrase est maladroite, je n'ai pas la pretention de t'expliquer comment on créé un débat, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que c'est la manière dont je voulais faire débuter le débat. :ok:

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
11 septembre 2009 à 20:17:53

Cuno il s'agissait (en plus de l'oubli de kick) du motif habituel.
Accompagné donc de la demande de remerciement en haut parce que les méthodes suivantes se sont révélées être parfaitement inefficaces (je précise à tout lecteur tiers que toutes ces méthodes ont été testées) :
- discussion
- changement conformément à tes recommandations
- menaces de sanctions
- exclusions seules

delryn delryn
MP
Niveau 7
12 septembre 2009 à 12:22:32

Peut-on m'informer de la situation ? Il n'y a de thèse que d'un côté, comme d'habitude. :merci:

"(je précise à tout lecteur tiers que toutes ces méthodes ont été testées)"

Aucun lecteur tiers un tant soit peu éveillé ne peut se contenter de la thèse d'un seul côté, qui plus est quand il sait la donnée selon laquelle ce premier côté présente un pouvoir restrictif sur l'autre.

J'ai fait deux propositions de mesures, plus haut.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-4-117-0-1-0-0.htm#message_135027
Pique.

Et pour l'autre, le topic est effacé.

Genetici1 Genetici1
MP
Niveau 9
12 septembre 2009 à 13:18:48

Hey Sofea, tu me fais débann ou pas ?
D'ailleurs j'ai un Bug avec "Geneticien", impossible de me connecter dessus c'est bizarre...

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
12 septembre 2009 à 13:42:33

Genetici1, je te l'ai dit ce n'est pas de mon ressort. Je ne suis que modératrice et les bannissements et débannissements sont gérés par les administrateurs.
Le bannissement scellant l'accès à un compte, tant que le bannissement sera effectif tu n'y auras pas accès. Je ne te conseille pas de reposter sur ton sujet sur le forum Reclamation, ils traitent les demandes en partant des dernières non traitées, en postant dessus tu le remonterais et allongerais l'attente inutilement.
Ayant donné mon avis contre ton débannissement il est probable (mais pas assuré) que celui-ci soit refusé.
J'ai cru comprendre à tes dires que c'était un bannissement temporaire, ce qui signifie que sous trente jours tu auras à nouveau accès à ton compte et pourra à nouveau l'utiliser. :)

Delryn, la situation est simple il se plaint que humainement je ne l'aime pas et prétend que cela influe ma modération, ayant trollé ce forum depuis longtemps de diverses façons (utilisant flood, insultes, diffamation, pétition de principe et autre) il est passé dans la catégorie multi-récidiviste et donc les peines sont allées crescendo, atteignant le ban à vue en cas de plaintes injustifiées (comme ici se plaindre que le modérateur ait des sentiments en parallèle).
Plus le temps avance plus j'utilise de mon "pouvoir restrictif" à son égard, étant donné que quelque soit la méthode utilisée il ne change pas et se borne à faire du hors-charte et de la provocation à mon égard (voire à l'égard d'autres si je ne réponds pas ou me plie à ses exigences).
Il suffit d'aller faire un tour sur le 25-35 pour remarquer qu'il s'agit clairement d'une anomalie dans mon style de modération, puisque là-bas ils se plaignent presque de mon caractère fantomatique.
Ayant enfin pu placer une modération du même type ici, c'est-à-dire à base de jugement uniquement sur les motifs désignés par la communauté, le caractère fantomatique devrait apparaitre tout autant.

Ah oui et pour ta proposition, j'ai un peu de mal avec ta façon de citer.
Par exemple quand tu disais être "ridiculisé" tu citais tes propres messages, donc j'ignorais s'il s'agit du message que tu cites ou des messages qui lui font echo.
Ensuite "pique" n'est pas en soi un motif. Un procédé rhétorique couramment utilisé est de lancer des piques pour inciter l'interlocuteur à répondre. Une pique n'est interdite que dans le cas où le contexte ne la justifie pas (aucun apport, hors-sujet, etc. ).

Enfin pour cette remarque en particulier je suis d'accord que les réponses à ces questions sont évidentes, et donc que c'est un oubli de ma part. Mea culpa.

En parallèle, quant aux sujets verrouillés, puis-je démarrer le nettoyage ou tu as un développement philosophique à mettre sur l'un qui pourrait justifier de faire sauter le verrou ?

Genetici1 Genetici1
MP
Niveau 9
12 septembre 2009 à 18:55:31

Ah oé donc le bannissement temporaire empêche de se connecter sur le compte aussi...je croyais que ça ne faisait que toucher le fait de poster des messages :(

Moi je veux juste un pseudo sans code de confirmation à taper :ok:

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
12 septembre 2009 à 19:19:16

Dans une semaine tu n'auras plus de codes à taper. ^^

delryn delryn
MP
Niveau 7
13 septembre 2009 à 16:13:16

Sophie, okééé la thèse adverse maintenant. ^^

Quant aux ministérielles propositions de mesures exécutives, Sophie, j'étais en phase de compréhension, comme expliqué brièvement ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-113-0-1-0-0.htm#message_135107 .

De cette phase j'ai ressorti que toutes les conclusions potentielles seront à exclure si elles ne suivent pas un raisonnement, mais aussi et surtout que tout poil à gratter même justifié était à bannir.

Car en effet, tu dis : "une pique n'est interdite que dans le cas où le contexte ne la justifie pas (aucun apport, hors-sujet, etc. )". Or ma référence à Vexower a pour fonction évidente de renvoyer le lectorat aux arguments de ce forumeur, à la manière de quelqu'un qui cite Descartes et le solipsisme. Dès lors, si on veut agir avec cohérence, on supprime tout poil à gratter.

Le "poil à gratter" et le "pique" sont deux notions ad hoc que j'ai inventé pour mentionner rapidement le sarcasme et le hors-charte flagrant. Citer Vexower fut un sarcasme à fonction spécifiée précédemment, soit non-gratuit.

Quant à ma façon de citer, je m'en excuse. J'y fais référence à mon ignorance à travers l'exemple de la notion de troll. En effet, si j'ai internet depuis longtemps, je ne m'y intéresse que depuis peu. J'étais plus branché "papier", celui qu'on peut toucher et plier. :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
13 septembre 2009 à 16:34:28

"Or ma référence à Vexower a pour fonction évidente de renvoyer le lectorat aux arguments de ce forumeur"

Justement, c'est là où le bât blesse. Ce que tu citais ne correspondais pas aux arguments de vexover mais à ses provocations précédent la discussion argumentée.
On peut appeler ça du troll indirect.
Chose que j'ai fait remarquer dans le message ayant suivi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-111-0-1-0-0.htm#message_134975

De même que ce n'est pas la provocation qui a mené à l'exclusion, mais l'abus de patience, deux choses fondamentalement différentes.

Quant à ta façon de citer, copie le lien permanent du message incriminé à l'avenir.

Pour ta demande le déverrou a été appliqué : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-134954-1-0-1-0-sur-la-pensee.htm
Tu peux y faire ton développement maintenant.

delryn delryn
MP
Niveau 7
13 septembre 2009 à 16:51:21

"Quant à ta façon de citer, copie le lien permanent du message incriminé à l'avenir."

Je ne l'ai pas fait ? Je le fais, d'habitude. Pardon alors.

Quant à Zirnindu je ne faisais pas de demande, je disais que je sortais tout juste de ma phase d'"apprentissage" pour comprendre comment tu fonctionnes, et que j'acceptais la sanction sous condition de principe maintenu pour l'avenir.

Mais la phrase suivante chamboule tout en ajoutant au poil à gratter et au pique un troisième concept :

"De même que ce n'est pas la provocation qui a mené à l'exclusion, mais l'abus de patience, deux choses fondamentalement différentes."

Là, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je n'ai aucune envie d'argumenter devant un truc pareil. J'ai aussi un temps de compréhension, variable en fonction de moult facteurs dont le domaine étudié. Un forumeur s'est fait bannir pour ça ; et quand viendra mon temps, je me ferais bannir, c'est tout.

C'est du grand n'importe quoi mais on fera avec.

Comme l'a dit Davaroi : tu es de toute façon la référence en terme d'activité, de rigueur [souvent], et de disponibilité.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
13 septembre 2009 à 17:13:47

Là tu l'avais fait, mais pour les fois où tu prétendais avoir été ridiculisé c'est tes propres messages que tu as cité.

Ensuite je suis parfaitement d'accord que j'ai un caractère de sale peste, et même un passé de troll sur d'autres forums (ce qui n'aide pas à m'adoucir).
Par contre une chose est sure : sanctionner n'a jamais été un plaisir. Quand je sanctionne c'est que personnellement je ne vois plus d'autre alternative (par exemple avec Cuno j'ai tout essayé sans succès, résultat maintenant à la moindre crasse de sa part, je réponds avec la pire arme que je peux trouver dans mon arsenal).

Et la raison pour laquelle tu t'as pris une douche froide avait été alors parfaitement dit : tu prétendais avoir raison sans même accepter la moindre discussion, j'essaye alors de discuter, si j'ai l'impression de parler à un mur trop longtemps, au final, ça casse. Je suis humaine, j'ai mes limites également.
Il n'y a rien à dire, je sais. Juste peut-être éviter de dire à l'avenir que c'est à cause de ta provocation.

Enfin je n'ai pas compris ce que tu entends par : "J'ai aussi un temps de compréhension, variable en fonction de moult facteurs dont le domaine étudié. Un forumeur s'est fait bannir pour ça ; et quand viendra mon temps, je me ferais bannir, c'est tout.".
A quoi fais-tu référence ?

delryn delryn
MP
Niveau 7
13 septembre 2009 à 17:30:07

"sur d'autres forums"

Lesquels ? :rouge: De la science je parie ?

"tu prétendais avoir raison sans même accepter la moindre discussion"

On ne peut plus proposer sans que tu imagines que l'on tente d'imposer ?

"A quoi fais-tu référence ?"

Je connais un peu ta façon de juger et je me connais aussi. Un jours, tu auras droit à une critique constructive de ma part, car rien n'est parfait, et de plus toi comme moi souhaitons que je m'investisse.

A ce moment-là le dilemme sera le suivant : sois tu feras ton travail sérieusement en me faisant remarquer que telle ou telle explication a déjà été donnée, soit tu éviteras de te fatiguer et passera un coup de balai en conséquence engendrant au passage un coup sévère de frustration à ma personne.

Même schéma avec n'importe qui.

Ceci dit, même d'un point de vue différent de celui de la charte, je ne dis pas que Cuno était constructif donc légitime ; c'est simple : je n'en sais rien ! C'est d'ailleurs pour ça que je demande la thèse adverse. ^^

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
13 septembre 2009 à 17:43:42

Non, j'ai trollé sur les différents blabla. ^^

Enfin on peut proposer sans tenter d'imposer, vexover l'a justement fait après ses différents kicks lors de la précédente discussion. Et bizarrement il n'a plus eu le moindre kick à partir de ce moment.

Ensuite j'ai déjà essayé d'être constructive avec Cuno, de lui expliquer en détail ses fautes, résultat plus de critique quant à ma modération mais flood et provocations pullulant sur tous les autres sujets. A partir de là j'ai abandonné l'idée qu'il était de bonne foi quand il faisait ses critiques.
Résultat, maintenant je demande le bannissement à vue de la moindre de ses critiques, sachant qu'elles ne sont qu'un prétexte.

"Un jours, tu auras droit à une critique constructive de ma part, car rien n'est parfait, et de plus toi comme moi souhaitons que je m'investisse."

J'attends ce jour avec impatience. C'est par la critique de ses erreurs qu'on apprend. :)

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
13 septembre 2009 à 20:13:35

"Comme l'a dit Davaroi : tu es de toute façon la référence en terme d'activité, de rigueur [souvent], et de disponibilité."

Hein ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
14 septembre 2009 à 16:28:17

Genetci1, anihilation pour troll.
Si ton seul argument pour te défendre est que tu ne veux pas développer parce qu'il s'avère que je suis modératrice en parallèle alors même que je n'ai ni évoqué le sujet, ni même utilisé de la moindre menace de modération, c'est que l'intention est clairement provocatrice de type stérile, par nuisance volontaire au forum.

Je pose de plus une motion de censure pour toute la discussion hors sujet qui se résume à un dialogue de sourd sur une différence de vocabulaire, c'est-à-dire la page 6 et + du sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-127265-7-0-1-0-le-pari-de-blaise-pascal.htm
A l'exception du message de MadCoyote01 et la réponse qui lui fut faite, bien entendu.

Je demande donc autorisation de passer le balai.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
14 septembre 2009 à 18:17:02

Geneticie1, exclusion pour continuation de mauvaise foi et de ce fait nuisance au forum. :hum:

Pas pour les idées présentées sur le sujet en question, bien que celles-ci soient fortement empruntent de mauvaise foi puisque détournant complètement et volontairement mes propos je maintiens encore un peu la présomption d'innocence.

Zech Zech
MP
Niveau 22
17 septembre 2009 à 19:21:55

Je demande le verrou du topic, est ce que je deviens fou qui est hors-sujet ! :gni:

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
17 septembre 2009 à 19:24:33

De quel topic ?
Parce que du hors-sujet y en a à la pelle. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment