C'est un topic de citation, ça. C'est pas du tout ce que je proposais.
les lampes existaient à la préhistoire
Alfred Kinsey: Everybody's sin is nobody's sin, and everybody's crime is no crime at all.
Alfred Kinsey: [Kinsey is teaching his first class] Who can tell me which part of the human body can enlarge a hundred times. You, miss?
Female Student: [indignantly] I'm sure I don't know. And you've no right to ask me such a question in a mixed class.
Alfred Kinsey: [amused] I was referring to the pupil in your eye, young lady.
[class laughs]
Alfred Kinsey: And I think I should tell you, you're in for a terrible disappointment.
au fait c'est un bon film
"Qu'est-ce que ça fait d'être heureux ?"
Aucun feu ne résiste au vent.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
On ne demande pas un à un animal de parler alors ne demandez pas à l'Homme d'etre humain.
"Il n'est pas plus nécessaire que notre âme exerce immédiatement ses fonctions dans le coeur pour y sentir ses passions qu'il n'est nécessaire qu'elle soit dans le ciel pour y voir les astres." (Descartes)
J'ai trouvé ça joli, mais à méditer.
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" Coluche. Peut être pas un philosophe avéré, vous me direz :p
hey jsuis une fan de ce topic depuis un bout de temps faut pas qu'il coule
Il existe 2 choses infinies. L'univers et la connerie humaine. Pour l'univers je n'en suis pas encore totalement convaincu.
(Albert Einstein)
"On a tort si on a raison trop vite."
"L'amour c'est mieux qu' la guerre" - Bruel
"Tous ceux qui généralisent sont des cons."
Les généralisations ne sont pas forcément ni injustifiées ni considérées comme absolues. On peut généraliser pour simplifier la transmission d'une idée sans s'attarder sur les cas particuliers.
la différence entre fierté et orgueil ? être orgueilleux , c'est être fier de ce que l'on a pas ...
moi je suis fier
Ce serait intéressant d'étudier un peu plus l'orgueil, la fierté et la vanité.
J'ai souvent entendu que l'orgueil, c'est le plein qui se sait plein, et la vanité, le vide qui se croit plein.
bon ,1e pensée du jour ( ):
le bonheur est quelque chose que l'on dois se construire nous même
En soit , le dicton "l'argent ne fait pas le bonheur" est bien vrai , car le taux de suicides chez les milionnaires (et miliardaires ) est considérable ... Je pense que cela est dû au fait qu'ils pensent être arrivés au bout de ce "but" de la vie , et qu'ils sont incroyablement déçus par ce qu'ils croyaient être le bonheur
Donc , le bonheur est bien un travail à faire sur soi , et je dirai même "en " soi , grâce à notre conscience ...
Je vous laisse méditer ça
J'ai feuilleté quelques pages de ce topic mais pas tout vu la masse donc si ma citation a déjà été dit^^
"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien."
de Fernand Gravey
Il ne me semble pas avoir besoin de détailler au vu de l'aisance à comprendre cette phrase où tout simplement, à force d'en apprendre sur l'homme, mieux vaut aimer son chien
"Allez les fous, soyez pas mous !"
_Randle McMurphy
"J'suis un peu très con... Mais juste un peu."