CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 4459»
Page suivanteFin
[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
30 juillet 2014 à 03:13:42

Nario, grosse dédicace. Ben je te souhaite de t'étoffer un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:14:59

On a deux types d'entraînement, mains nues et armes. Globalement tout se joue à la projection, l'aikido étant un sport défensif. Ce qui est intéressant philosophiquement, c'est de faire de la métaphysique avec ses poings ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:18:37

(J'ai pas répondu avec tes 3 propositions mais t'auras compris qu'on fait de la soumission quoi, on immobilise en permanence)

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:19:02

Je n'ai jamais essayé ce genre de sport de combat. Enfin, une séance d'entraînement de judo, et ils m'ont foutu avec des ceintures noires. J'avais pas trop aimé sur le coup, je préfère le contact plus barbare d'un poing sur le plexus. Mais niveau efficacité, le judo m'a l'air de très bien s'en sortir. Je n'ai jamais osé affronter un judoka frontalement, les prises de soumission m'étant insupportables. Je suppose inversement que pour un combattant défensif, sa peur est plutôt de se prendre un direct !

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
30 juillet 2014 à 03:20:16

C'est pour ça qu'il faut essayer les deux types les enfants.

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:22:03

Le wing-chun avait quelques bases de soumissions, mais pas aussi poussées qu'au judo. Faudrait que j'essaye plus sérieusement un de ces jours, ou de l'aïkido pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:22:30

Bah l'aikido est surtout utile à haut niveau en vie réelle. Il faut qu'il y ait une position particuliere à l'offensive pour saisir et projeter l'adversaire donc à moins d'assurer ses clef et de vraiment être chaud, il faut du level pour déboiter un mec en face avec de l'aikido

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:27:02

En général on ne pratique pas un sport de combat pour s'en servir dans la rue, même si cela peut s'avérer en extrême urgence utile. Quoi qu'un bon coup dans les valseuses sera toujours plus efficace qu'une application de tes Siu Lim Tao. Ou, encore mieux, l'athlétisme !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:28:53

Ça dépend, l'aïkido m'a déjà servi sincèrement

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:29:47

Explication DarkSmooth?

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:31:36

Quand je faisais du karaté (ceinture orange) on apprenait à faire des kata, les espèces de danse useless, il y a vraiment moyen d'appliquer ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:33:41

Bah je me suis déjà défendu irl avec et ça marche en partie, les clés et même pour maintenir en combat l'équilibre de sa position et facilement retourner l'adversaire avec l'effet de levier utilisé de partout en aikido

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:35:55

Ceux en aikido sont plus techniques qu autres chose, même si les katas sont censés représenter un combat réel, au fond... lol quoi

sam60i sam60i
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:39:59

C'est ce qui m'a dégouté du karaté: 40 min à faire le tapin avec des ennemis imaginaires....

Après j'ai voulu faire de la boxe mais mon père à refusé pour l'histoire de neurones évoquée tout à l'heure. J'étais jeune (10-11 ans).

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juillet 2014 à 03:48:46

énorme la tournure que prend le blabla, je sens d'ici l'odeur musquée de l'entre-couilles cis-hétéro, on se croira bientôt en salle :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:53:34

Ça sent déjà le mien depuis la page une :-)))

Catsoldier Catsoldier
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 04:09:47

Merci de votre attention, JSP & Dark, concernant mon topic.

Je suis positivement étonné par les pratiques sportives de certains membres. Je suis attiré par l'aïkido. J'avais pratiqué quelques mois le judo quand j'étais petit (j'en ai vite eu marre de nettoyer les tatamis avec mon torse) et depuis je n'ai jamais repratiqué de sport de combat... Je sais pas si c'est possible de débuter un sport de combat à 28 ? :x

Tant que je poste sur le blabla autant que je participe au sujet du moment : pour ma part je fais du footing. Par chez moi en campagne profonde, c'est juste dommage de ne pas en profiter. J'ai de multiples parcours qui s'offrent à moi. J'ai commencé à pratiquer par besoin d'entretien physique. J'ai commencé par petite tranche au début, puis, j'ai augmenté régulièrement pour maintenant pouvoir courir à 1h15. Généralement, je cours 45 min à l'aise. Pendant un temps j'étais dans une démarche performance, dépassement de soi. Puis, ça m'a saoulé. J'ai commencé à lâcher le compteur et à présent, je coure au feeling, par envie d'explorer tel chemin plutôt qu'un autre, découvrir mon environnement, connaître les moindres recoins de chez moi.

Au fait, pour Nario et ses 55kg pour 181cm, c'est peut-être aussi dû à sa morphologie. J'ai un ami ectomorphe. Il sera toujours maigre toute sa vie car il brûle trop vite ce qu'il ingère. Pour faire du muscle, il doit prendre des compléments alimentaires. Il va à la salle de muscu et se défonce pour prendre un peu, mais c'est minime quoi... le pauvre. ^^;

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
30 juillet 2014 à 04:26:06

"Je sais pas si c'est possible de débuter un sport de combat à 28 ? "

Ça ne pose aucun problème, j'en ai vu qui commençaient à 40 ans passés. Évidemment, tu peux sans doute laisser tomber l'idée de devenir champion olympique.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 04:32:21

StrangerHD
"Posté le 30 juillet 2014 à 02:14:15
L'hostilité vis à vis du sport n'est pas l'affaire des philosophes mais de la démocratie de marché, sous produit de l'idéologie bourgeoise [...] Et en plus, les pectoraux gonflés plaisent aux filles. "

► J'abonde tellement dans ton sens :oui:

Pour ma part j'ai fais plus de 3 ans de muscu et un an de boxe française.

► Sam60i je sais nager, ok ?

StrangerHD StrangerHD
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 04:34:44

Ton topic m'a l'air fort intéressant, mais je n'ai vraiment pas le courage de lire ça à 4 heures du mat'. Je ne sais même pas ce que je fais debout à cette heure là.

Sinon, je t'encourage à continuer le footing, d'autant plus que de beaux paysages s'offrent à toi. Il n'y a pas besoin de chronomètres pour se faire plaisir et sécher en courant. Je compte bien faire pareil que toi quand j'irai séjourner une semaine en Sologne.

Si tu aimes bien les sports de combat et que tu as 28 ans, j'ai vu beaucoup de personnes de ton âge au wing-chun, voir même des gaillards de 40/50 ans qui avaient encore de l'énergie à dépenser.

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 4459»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment