CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 35133514351535163517351835193520352135223523  ... 4460»
Page suivanteFin
SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 18:10:22

Être un propagandiste n'empêche pas d'être un grand artiste. Même si la position contraire peut se défendre, il faudrait à minima le faire parce qu'elle ne va pas de soi.

Aaaah d'accord oui je vois. Alors du coup tu débarques comme une fleur en insultant les gens et en les traitant d'incultes avant de nous sortir ton meilleur argument d'autorité avec mossieur bergbergstein, là t'as pas l'impression que tu dois justifier quoi que ce soit, par contre quand on te remet en question avec une opinion que tu considères toi-même comme raisonnable et défendable, là il faut a minima s'expliquer. T'as pas l'impression d'inverser un peu le problème non ? Si c'était défendable pourquoi t'es parti du principe que non ?

On voit mal pourquoi un système de valeur, quel qu'il soit, s'il est suffisamment complexe du moins, empêcherait par principe de la grande création.

Qui a parlé de "par principe" ? C'est toi qui essayes de minimiser les opinions des autres en faisant comme si un jugement a posteriori avait en fait débarqué en tant que principe gratuitement. C'est ton problème si tu t'inventes un film. J'ai pas besoin de principe pour constater. Les oeuvres que je reconnais, après leur avoir donné leur chance, comme des oeuvres de merde, sont systématiquement de la propagande de gauche, y compris lorsque je m'efforce de me contenter de ce qu'elles proposent en tant que fiction. La réalité c'est qu'encore une fois, la littérature, et par extension le cinéma, sont des arts où on a besoin de proposer un raisonnement cohérent, vraisemblable, quelque chose qui sonne juste, et que la propagande, en tant qu'elle cherche à répandre la contre-vérité à des fins de gain immédiat, entre en conflit avec ça. Elle les rend les personnages, les situations, les rapports de force, invraisemblables, et nuit à la qualité artistique de ce qu'elle corrompt. En voilà un "principe" que tu pourrais tirer de l'expérience répétée.

On voit mal en quoi la propagande empêche Eisenstein d'être un maître du montage, d'avoir fait des choix musicaux magistraux...etc

Alors déjà tu changes le sujet. Mon sujet ça n'a jamais été "Eisenstein n'est pas un maître du montage ou n'a pas fait de bon choix musical", mon sujet c'était "les films de gauche sont des films de merde"

Tu admettras certainement volontiers qu'il existe une infinité de films de merde avec des choix sporadiquement bons et/ou notables dans l'histoire des arts, mais qui ne suffisent pas à les élever par-delà leurs failles en tant qu'oeuvres.

, c'est-à-dire d'avoir pu présenter, à côté de sa "propagande", un haut niveau de maitrise de multiples critères esthétiques, donc culturels.

Hors-sujet, cf. au-dessus.

De plus, je n'ai jamais dit être de gauche. Je ne le suis pas.

Tu choisis tes pseudos, pas moi

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 18:15:14

Voilà pour moi le problème posé par la propagande ; la littérature, et les arts de fiction, présentent le monde pour ce qu'il est. Ils portent un regard sur l'existence, ils la révèlent. Quelqu'un qui écrit, c'est essentiellement quelqu'un qui observe, pas quelqu'un qui projette. C'est incompatible avec la politique, qui s'intéresse à ce qu'on voudrait que le monde soit, ou à ce qu'on voudrait qu'il devienne. Le regard du politicien s'interdit la neutralité de l'artiste, puisqu'il cherche nécessairement à orienter dans une direction plutôt qu'une autre, c'est-à-dire à masquer une part du réel, à l'altérer, à sélectionner à des fins de pouvoir.

Même raison pour laquelle, par ailleurs, on blâme très souvent les auteurs qui font de leurs personnages des personnages self-insert, ce qui résulte en une pauvreté d'écriture ; si ce que tu racontes est un outil qui sert tes intérêts personnels, tes délusions, ça n'atteint que très rarement, si ce n'est jamais, de statut et de qualité par-delà ceux de l'outil.

Comment ça se fait qu'on ait des milliards de Mary Sue à l'heure du féminisme ? Simple, il y a une causation directe entre propagande et pauvreté, et caractère invraisemblable, de l'écriture fictionnelle.

Message édité le 07 décembre 2022 à 18:18:45 par SizaI
psylatre psylatre
MP
Niveau 9
07 décembre 2022 à 18:16:34

Ça ne vous pose pas de problème qu'un organe institutionnel puisse inciter à utiliser l'ecriture inclusive ?

Il ne s'agit plus d'un choix individuel mais plutôt de la préférence d'une autorité ministrielle injectée sous forme de "recommandations" :)

Message édité le 07 décembre 2022 à 18:18:08 par psylatre
Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 décembre 2022 à 18:22:22

Le 07 décembre 2022 à 12:54:29 :

Le 07 décembre 2022 à 12:51:40 :
https://www.instagram.com/reel/Ch-Lq3MjLWv/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Sympas

Les gens se font assez happer par des milliers de vidéos de cul sur Instagram et autres pour que tu viennes saouler avec ça sur un forum philo
Si au moins il partageait un contenu spécial

Le plus important c'est que ça me fasse rire de le poster

xxxtentacitrus xxxtentacitrus
MP
Niveau 10
07 décembre 2022 à 18:24:00

Le 07 décembre 2022 à 18:16:34 :
Ça ne vous pose pas de problème qu'un organe institutionnel puisse inciter à utiliser l'ecriture inclusive ?

Il ne s'agit plus d'un choix individuel mais plutôt de la préférence d'une autorité ministrielle injectée sous forme de "recommandations" :)

ca ne me pose pas de probleme dans la mesure ou je ne suis pas en france
selection plus que naturelle

Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 décembre 2022 à 18:26:17

https://youtu.be/wVEwCNjvxGw

Chaud pour cette meuf.
D'ailleurs elle a coucher dans la loge de l'émission avec l'autre gars askip

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 18:30:29

D'une certaine manière, la propagande s'adresse au temporel, et l'art à l'intemporel. Un produit qui vise son temps, qui vise les accidents de son époque, qui vise les intérêts des uns ou des autres, la manipulation des uns ou des autres, ça n'est rien au-delà de la bulle spéculative que constitue cette époque. C'est un iphone 48 vendu parce que les esprits sont, à ce moment particulier et par des inflexions politiques et médiatiques particulières, mûrs pour qu'il leur soit vendu. ça ne vaut rien aux yeux de la postérité. C'est au mieux un outil, au pire une arnaque. Une oeuvre d'art, c'est ce qui, dans les accidents d'une époque, identifie les manifestations de l'éternel, et qui leur rend grâce indépendamment des intérêts boueux de son auteur. En un sens c'est comme ça que l'idée de la muse a émergé ; il y a quelque chose de supérieur qui dicte l'art et dont l'auteur ne se fait que le messager. Et atteindre cette intemporalité contenue dans le monde tout autour, c'est incompatible avec le fait de se rendre servile à la valse des partis et des dominations.

Message édité le 07 décembre 2022 à 18:34:46 par SizaI
Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 décembre 2022 à 18:50:29

Y a pas de chapitre de one piece cette semaine ?

xxxtentacitrus xxxtentacitrus
MP
Niveau 10
07 décembre 2022 à 18:51:43

D'ailleurs elle a coucher dans la loge de l'émission avec l'autre gars askip

ouais pas a envier

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 18:54:35

Le 07 décembre 2022 à 18:50:29 :
Y a pas de chapitre de one piece cette semaine ?

Si, et c'est encore un 10/10

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 19:19:26

https://www.youtube.com/watch?v=Q6-6Rq944i0

Mdr, la meuf morte et enterrée qui continue à se battre depuis la tombe

Un manga

Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
07 décembre 2022 à 19:45:40

Le 07 décembre 2022 à 19:19:26 :
https://www.youtube.com/watch?v=Q6-6Rq944i0

Mdr, la meuf morte et enterrée qui continue à se battre depuis la tombe

Un manga

O goshi gari + TKO= boom

MalcomX666 MalcomX666
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:03:13

Des sophismes, de la constatation subjective et un critère unique pour juger d'une œuvre. C'est du jolie niveau argumentation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Et ton second post : du coup L'Utopie de Moore c'est quoi ? Une incompatibilité-compatible ? Ou un contre-exemple qui détruit la thèse ? Tu ne comprends juste pas la fiction lorsque tu l'a défini comme une présentation du monde pour ce qu'il est, ni la politique, lorsque tu la présentes comme quelque chose qui sert les intérêts personnels. Ha et pour le troisième, on voit mal pourquoi l'art ne pourrait pas user du particulier et du temporel comme médium pour l'intemporel. Bref, rien de bien intéressant dans tes propos.

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:21:55

Ha et pour le troisième, on voit mal pourquoi l'art ne pourrait pas user du particulier et du temporel comme médium pour l'intemporel.

Ah ça c'est peut-être parce que tu cherches à voir pourquoi alors que c'est clairement absent de ce que j'ai dit, le temporel comme medium pour l'intemporel =/= le temporel comme medium pour le temporel, or j'ai très explicitement blâmé les oeuvres à visée temporelle, c'est-à-dire les oeuvres de propagande.

T'as des problèmes de lecture, ce qui explique bon nombre de choses

L'Utopie de Moore c'est quoi ?

C'est rien. C'est More l'auteur de l'Utopie, pas le même siècle ni le même pays. La prochaine fois que tu voudras faire le malin avec de la culture de collégien tu feras au moins attention à ça.

Maintenant si tu me demandes si je chéris cette oeuvre, non, je m'en contrefiche un peu à vrai dire. Si tu me demandes si elle est une pure projection de la volonté politique de son auteur, non plus, la plupart du contenu est franchement ambivalent / peu fiable. Je comprends pas le rapport avec ma thèse à vrai dire, t'as lancé ça en espérant que ça aille quelque part mais t'as pas vraiment formulé d'idée ni de contre-argument

Message édité le 07 décembre 2022 à 20:24:44 par SizaI
MalcomX666 MalcomX666
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:30:38

Avec quelqu'un qui défend une telle position, on ne pouvait s'attendre qu'à ce niveau argumentatif en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/7/1563111725-nez.png

Eugneugneu t'as fait une faute d'orthographe.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536235021-risigneugneu.png

La vérité c'est que tu n'as juste pas compris ce que j'ai écrit. C'est pas grave. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Message édité le 07 décembre 2022 à 20:34:14 par MalcomX666
SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:34:19

écrit*

Ramasse tes stickers en sortant stp

MalcomX666 MalcomX666
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:35:44

Si tu veux, mais arrête de penser que tu sais penser. Tu ne saisis ni les argumentations, ni les implications logiques. C'est la base.

Message édité le 07 décembre 2022 à 20:36:00 par MalcomX666
Placoteur-90 Placoteur-90
MP
Niveau 9
07 décembre 2022 à 20:39:55

L'évidence de la nature de la vie parsème l'irréel de denrées pour tous.

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 20:40:05

https://www.youtube.com/watch?v=hXP8vH5GwMY

SizaI SizaI
MP
Niveau 26
07 décembre 2022 à 21:59:40

Elina, Esclave et Amber Heard sont morts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment