CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 4460»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 12:44:57

valgame > tu peux te dire qu'il est de toute façon de bon goût que de ne pas avoir les mêmes goûts que ce pauvre type.

https://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

"les nouveaux philosophes" :ok:

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 09:16:54

:rire: Je crois que tu m'as convaincu :rire:

Nario Nario
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 12:24:51

Desproges :coeur:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 19:58:42

Que lire quand on souhaite etudier la philo ?

lucies_et_sosan lucies_et_sosan
MP
Niveau 3
23 juin 2014 à 20:16:12

De la philosophie. :gba: :gba: :play:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:10:05

Ok...

:hap: :-( :(

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:19:48
  • Bonjour, 

Voilà je suis dégoutée par rapport à APB, ils m'ont pas prise en information et communication. Mtn j'ai mis anthropologie en 2éme voeu,on me l'a proposé et la maintenant j'hésite entre une L1 philo (avec cm parcours : histoire des idées philosphiques ) et une L1 en anthropologie. 
De même, je me demande si on est obligé de comprendre le latin pour faire des etudes de philo. Si je suis inquiète par rapport à mes choix, c'est parce que je me demande que ce que je vais faire plus tard j'ai pas envie de gagner 1500 euros et j'ai peur de la philo car beaucoup rate leur concours pour devenir professeur
Je suis dégoutée, j'ai envie de chialé pcq c'était séléctif et j'ai trop séché de cours surtout ceux d'EPS. 
Repondez-moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2014 à 22:30:30

Ne pas avoir envie de gagner 1500€ c'est une chose, mais pourquoi alors avoir pris des trucs comme anthropo ou philo alors que tu sais très bien que ce sont des voies bouchées ? j'imagine que ce n'est pas passion ... c'est maintenant qu'il faut se poser les vraies question, être refusé quelque part ce n'est pas la fin du monde, au plus un contre-temps !

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 22:56:30

► Ce ne sont pas des voies bouchées, cher necro. Moi j'ai eu ma licence de philo, et je t'assure que je sais très bien où je vais, et que je suis bien parti pour gagner plus de 1500 euros. Il faut penser en dehors de la boite. Mon prof de logique était membre actif du PS, puis pianiste aux USA, commercial pour Air France et enfin, prof de philo à la fac (et il a mis 8 ans pour faire sa thèse, histoire de garder son poste). Si on pense par soi-même, beaucoup de voix s'ouvrent à nous. Faire une licence de philo et gagner sa vie, c'est possible... mais c'est pas pour tout le monde. Si tu veux faire ça, il faut être sûr d'être suffisamment boucanier.

► Misshorreur
"beaucoup rate leur concours pour devenir professeur "

Cette blague. Le CAPES de philo, c'est 5% de réussite. Donc, la majorité rate le concours. Si tu veux y arriver tu dois être bien sur d'être un personnage inintéressant jusqu'à tes 45 ans : un rat de bibliothèque pédant.

J'imagine que (comme beaucoup) tu pars sur philo et anthropo parce que tu n'as pas beaucoup de capital scolaire et parce que tu t'imagines que l'on peut partir de rien, dans ces filières... tu as plus ou moins raison, mais c'est pas le meilleur choix. Voilà ce que je te propose.
→ Choisis une filière en fonction de tes aspirations : argent, contact avec les autres, prestiges, responsabilités (je sais que c'est dur à ton âge, parce que ta personnalité n'est pas aussi développée que plus tard, mais regarde bien ce que tu es) et lance toi. Ce sera l'occasion d'acquérir des méthodes de travail (1 an de LLCE à 300 mots de voca par semaine, ça aide), de te faire des amis etc. Et si tu rates, ce n'est pas grave du tout. Tu auras acquis un capital qui te permettras d'entreprendre des études qui auparavant te paraissaient hors d'atteinte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2014 à 23:49:15

[Cipher] > Ah mais bouchée ne veut pas dire sans issue, ça veut dire bouchée, combien de réussite pour des mecs qui restent en bas de l'échelle ? En plus, le fait d'être prêt à faire n'importe quoi et à changer n'est pas la preuve que cette voie comme une autre soit une garantie de quoi que ce soit, même si c'est par ailleurs c'est surement le meilleur conseil qu'on puisse donner à quelqu'un qui cherche sa voie !

Lorsque je lui disais que c'était le moment de se poser les bonnes questions, je n'étais pas loin de penser ce que tu as par la suite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:05:27

Va dans la rue : la vrai école :ok:

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:20:58

DarkSmooth n'est plus ici ?

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:21:40

Hein ?

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
25 juin 2014 à 17:24:05

Si si, je suis là.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:24:15

DarkSmooth n'est plus ici ?

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:24:52

[jesuispartout]

Deuxième compte démasqué :oui:

MP
Niveau 19
25 juin 2014 à 17:25:12

Oh, merde, tenez pas compte de ça, c'est ma petite soeur qui a utilisé mon compte.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:25:58

Oui, tout à fait :hap:

MP
Niveau 19
25 juin 2014 à 17:38:08

C'est... c'est une blague que je viens de faire, hein.

D'ailleurs dans le doute, je vais delete le topic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:38:55

XD J'ai pas eu la foi de poster parce que fallait lire ce que vous disiez. Mais même si je suis aussi arrogant que jsp je pense pas être lui, je suis un être quand même plus rigolo, même si jsp est rigolo a sa façon je vous l'accorde.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 4460»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment