CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la douleur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2013 à 22:12:18

je me suis toujours demander si la douleur était physique ou mental d'ou vient la douleur ? est ça vaut aussi pour le plaisir
mais également pour le malheur ou le bonheur.

JusticiarKnight JusticiarKnight
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:14:23

Ressentir la douleur physique en 2013 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2013 à 22:15:57

:sors:

Roy97 Roy97
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 22:20:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douleur

Ça n'a rien à voir avec la philosophie, c'est de la biologie, voire de la psychologie :d) à la rigueur :g)

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2013 à 22:23:44

justement si car c'est on faisons des choix que nous allons ver la douleur ou autre

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
29 août 2013 à 22:26:43

C'est, je crois, le premier commentaire de la plume de JusticiarKnight recélant un fond d'intelligence que je vois sur ce forum.

En effet, il faut replacer la question de la douleur dans le contexte de l'histoire des techniques, médicales ici, et se rendre compte que la douleur physique a, relativement aux siècles précédents, presque disparu dans les pays occidentaux.

GroovyBrother GroovyBrother
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:30:49

La douleur est un message nerveux (d'intensité électrique forte) qui va des capteurs (ou récepteurs je ne sais plus) à ton cerveau.
Quand tu te brûles, tu as mal parce que ton cerveau interprète l'intensité du message qu'il reçoit comme un "mal". En d'autre termes, la douleur est une de nos défense.

Forum philo plus que jamais poubelle de vos questions.
Demandez nous, nous sommes là pour vous répondre !

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 22:35:17

Comment dire, tuvix77 me fait saigner philosophiquement des yeux là.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 31
29 août 2013 à 22:36:51

Je pense que c'est un troll étant donné que ses autres topics, il écrit mieux que ça.

GroovyBrother GroovyBrother
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 22:37:50

moua ossy

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
31 août 2013 à 20:52:40

Justement l'autre jour je "philosophais" ou réfléchissais sur cette même question sur la douleur! J'en ai parlé à ma mère mais ça ne l'a pas intéressée.

On peut ne pas avoir mal, par exemple les fakirs. Ils ont du feu dans la bouche, mais ne brûlent pas. Comment ils font ?
Et parfois, on peut ne pas ressentir la douleur, si on l'ignore (et si elle est faible aussi).
On peut donc contrôler notre douleur.
Dans les rêves, on peut avoir mal, alors que pour de vrai, rien ne nous a touché notre corps. Et pourtant on ressens bien la douleur.
Et j'ai lu quelque part, que quand des corps/objets se touchent, ils ne se touchent pas vraiment, il y a un espace. (justement je m'étais déjà posée la question de savoir si deux corps ou objets se touchent vraiment quand ils se touchent)... Mais ça, si ça se trouve c'est pas vrai...

Bref, j'ai pas répondu à ta question à propos de la douleur, mais j'ai mis quelques points.

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 17
31 août 2013 à 20:58:37

Justement, à propos de la douleur, je viens d'en parler à ma mère et elle m'a dit qu'il y a des gens qui ne la ressentent pas ! Et donc ils ne peuvent pas savoir s'ils sont malade et qu'ils vont mourir ?
Comme dit GroovyBrother, c'est une de nos défenses.
Donc une de nos défenses pour savoir si on est malade, et savoir ce qui va pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment