Bonsoir, bonjour, comme vous le voudrez !
J'ai une question, pleurer est-il signe de faiblesse ? Pourquoi pleurer ?
Bonsoir,
Non, je ne pense pas que pleurer soit un signe de faiblesse, mais que le fait de se retenir en serait un.
Pleurer permet de se libérer.
Et toi, qu'en penses-tu ?
Mais omg va te trouver un forum de psycho c'est quoi ces conneries ou est le rapport a la philo ?
J'ai une question, chier est-il signe de faiblesse ? Pourquoi chier ?
Wow les gens, on a quand même le droit de poser des questions Surtout que là, c'était presque parti pour dériver sur de la philo.
AMD66
Si tu montres aux débiles que leur débilité a un impact sur toi, ils continueront d'être débiles.
Oui je pense que de fait pleurer est un signe de faiblesse. Mais quoi, personne n'est tout puissant. Et après ?
Oula calme les animaux, nous pouvons philosopher sur le fait de pleurer, sur la tristesse etc... Pourquoi tu me parles de psycho ?
Et celui qui n'est pas content, il va sur un autre sujet, il y a de la place pour tout le monde. Tiens, une autre question, pourquoi quelqu'un qui n'est pas content se sent toujours obligé de la ramener ?
Je voulais dire sur la faiblesse* pas tristesse.
Moi j'arrive plus à pleurer, J'voudrais bien.
Pleurer suite à une accumulation importante de faits marquants nerveusement et émotionnellement non.
Pleurnicher, entendons par là se lamenter à la moindre douleur ou difficulté, oui.
Ça me gave juste que tu pourisses le forum avec des topics que tu crois être philosophiques alors que non.
On va dire que pleurer manifeste une faiblesse sur le moment où tu pleures. Mais ça ne veut pas dire forcément que la personne manifeste une faiblesse psychologique chronique. Pleurer de temps en temps n'est un signe de faiblesse permanente.
Comme a très bien fait de l'expliquer Brachial, pleurer est la manifestation physique d'une forte sollicitation émotionnelle (pas forcément triste d'ailleurs).
On peut résister à cette manifestation physique, tout comme on peut essayer de "bloquer" ses sentiments, mais ça ne fait pas de nous des gens plus forts. Il y a des gens qui arrivent mieux à maîtriser la manifestation de leurs sentiments (ce qui n'est pas forcément bon sur plan psychologique), d'autres encore qui se sont rendus insensibles à force de leur habitude des charges émotionnelles.
C'est pas virile de pleurer, c'est dans les moeurs.
Mais ne t'inquiète pas, il y a pleins de filles qui aiment les hommes sensible
Je trouve que pleurer est important pour maintenir un bon équilibre émotionnel.
Si on se sent mal, si on est triste, pourquoi garder tout en nous ?
Même si pleurer n'arrange pas le problème provoquant notre tristesse, ça nous aide à extérioriser notre sentiment négatif pour se sentir plus léger par la suite.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est une preuve de faiblesse.
Chacun a son propre niveau de sensibilité.
Certaines personnes ne ressentent pas beaucoup ce besoin, d'autre oui, il faut assumer, et quand nous sentons les larmes nous monter aux yeux, les laisser couler.
Pleurer est un signe de faiblesse intellectuelle aussi bien que physique .faiblesse phyisque car on ne maitrise pas son corps ,faiblesse intellectuelle car on n'arrive pas a relativiser ce qui nous arrive,ce qui conduit a une interpretation euphorique ou au contraire irrationnellement triste des evenements qui nous arrivent,ce qui conduit nos emotions a nous envahir et nous submerger.Qui plus est j'ai le plus grand mepris pour les gens qui chialent (hommes comme femmes),puisque leur manque de maitrise de soi est le contraire d'une attitude stoique en toutes circonstances ,qui est le propre des gens forts et nobles.
Toutefois Je ne suis moi meme pas sur de la nature philosophique ou non de cette question,mais je me voyais contraint d'intervenir en voyant toutes ces chialeuses sur ce topic qui prennent une posture de relativisation si moderne consistant a qualifier la faiblesse comme quelque chose de normal,et de subjective,pour se racheter une fierte apres avoir chiale toutes les larmes de son corps pour la mort de leur chat
Je ne rejoins pas du tout ton avis VDD.
Penses-tu vraiment que tout garder en soi ainsi que de refouler ses sensations / ses émotions / ses sentiments est un signe de force ?
Si on ressent parfois le besoin de pleurer ce n'est pas pour rien... c'est un mécanisme naturel qui nous permet de nous libérer d'une mauvaise énergie...
Après si pour toi être sensible c'est un signe de faiblesse... ok libre à toi de penser ce que tu veux, bien entendu.
Je suis d'accord avec le vdd de mon vdd.
50/50
Certes pleurer est une faiblesse mais le "plus fort" des hommes pleure aussi.
Je suis sûr que les grands hommes ont pleuré et pleurent encore.
Cependant, on est bien d'accord qu'il y a pleurer et pleurer.
Vous me faites bien rire les pecnos qui croient se positionner contre "la bien-pensance" parce que ça fait trop dark d'être en contradiction avec les autres, ou de défendre des thèses sombres du "côté obscur de la force", comme l'autre qui se fait une fierté d'être raciste. Surtout que l'idée qu'un homme fort ne doit pas pleurer est un préjugé bien répandu chez la masse populaire et les balbutiements des poivrots du bar en bas de chez vous. Les débiles dans votre genre qui se permettent de traiter tous leurs VDD de "chialeuse" pour se donner de la valeur, essaient de se positionner contre la pensée dominante parce que "C'est vraiment trop dur de vivre en société donc elle est mal faite, elle a tort et moi j'ai raison. J'arrive trop pas à m'intégrer et à réussir ma vie dans cette société pleine d'étrangers. Il vaut mieux s'isoler et cultiver l'image factice de l'homme insensible derrière son ordinateur + l'image du philosophe trop dark sur un forum de jeuxvidéo.com". J'ai pitié pour vous.
Le fait de pleurer n'a déjà rien à voir avec la dimension intellectuelle. Si un être qui t'es cher meurt c'est pas en essayant de relativiser que ça enlèvera ton manque et la peine que tu éprouves. Je vous imagine mal voir votre mère mourir, puis dire "olol ce n'était que ma génitrice". Bah non y a peut-être des liens purement affectifs qui se sont tissés, ça existe chez les gens sociables.
Votre défense d'un être qui ne pleure pas est celle d'un être qui ne ressent rien et ne fait que répondre à ses besoins primaires. On peut être un homme fort sur le plan physique et intellectuel, et néanmoins pleurer.