CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis objectif ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
17 juillet 2013 à 21:54:49

Bonjour. Je discute avec des personnes qui affirme que de dire " l'avion vole " ne peut pas être un avis objectif car ça demande un jugement, ce qui n'est pas le cas pour dire ça.

Ils partent du principe qui c'est une constatation et que par conséquent, aucun jugement n'est effectuer.

Qui a raison, et si c'est moi, comment leur expliquer svp ?

Merci.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
17 juillet 2013 à 22:04:49

Je comprends pas ta question personnellement, un avion ça vole objectivement parlant.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
17 juillet 2013 à 22:08:09

En faite, ils disent que de dire qu'un avion qui vole, ou que dehors il pleut s'il pleut, ce n'est pas objectif car ca ne demande pas de jugement et que par conséquent ce n'est pas un avis mais une constatation.

C'est un jugement de fait mais eux ne connaissent que le jugement de valeur je crois.

Comment leur expliqué ?

Pygophile Pygophile
MP
Niveau 8
17 juillet 2013 à 22:26:29

Dis leurs: défoncé je plane, je fais des raides aériens...

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 juillet 2013 à 22:29:08

Constater c'est juger.
Je ne comprends pas ce que fait ici la notion d'"avis objectif".

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
17 juillet 2013 à 22:31:33

Constater c'est pas juger, c'est regarder empiriquement les faits et donc ce n'est pas soumis à un jugement ...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
17 juillet 2013 à 22:35:50

En fait c'est un débat sur ce qui est objectif ou pas. Moi j'ai voulu trouver des exemples pour expliquer ce que c'était l'objectivité, par exemple :

objectivité :

- l'avion vole
- Il fait 10°

Subjectivité :

- l'avion est beau
- Lui c'est le meilleur chanteur

Le problème c'est qu'ils disent que ca ne tient pas debout car de dire que l'avion vole ce n'est pas objectif car ca ne vient pas d'un jugement, ce n'est qu'une constatation.

Le truc c'est que eux se pensent objectif en jugeant un jeu vidéo et j'aimerais leur expliquer que ce n'est pas possible.

je suis la victime du topic, aidez moi svp :peur:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
17 juillet 2013 à 22:37:40

Ah d'accord et ben il faut des connaissances en psychologie et un peu en philosophie, n'essaye même pas ils comprendraient pas, contente-toi d'accepter ce qu'ils disent.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
17 juillet 2013 à 22:39:42

Tu es sérieux Appiodici_bis ??? Ou toi aussi tu me vannes ?

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 32
17 juillet 2013 à 22:41:21

Non mec juste que ils comprendraient j'ai déjà essayer de faire comprendre que une musique n'est jamais objective j'ai jamais réussi alors tu réussira pas faut comprendre un peu l'esprit humain et c'est pas à ton age ou les jeunes sont lobotomisés par le libéralisme qui vont comprendre.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
17 juillet 2013 à 22:44:56

Ca craint :( Moi je pense qu'il y a moyen d'expliquer les choses aux gens, surtout sur un sujet comme celui ci. Y'a rien de difficile à comprendre.

Le1erPseudo Le1erPseudo
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:49:42

Dit leur que tout la définition de voler c'est "Se mouvoir dans les airs à l'aide d'ailes" et que, comme l'avion obéit à la définition, il vole. C'est objectif car c'est indéniable :oui:

Par contre, dire qu'un jeu vidéo est bon est subjectif parce que chacun à sa propre définition de ce qu'est un bon jeu.

c_pa_vrai c_pa_vrai
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 22:55:59

"Ah d'accord et ben il faut des connaissances en psychologie et un peu en philosophie"

Il faudrait que tu en aies toi aussi, parce que l'assertion "l'avion vole", si c'est un avion particulier à un moment précis, est qualifié de jugement synthétique a posteriori.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:14:14

Avec cette définition de la subjectivité, rien n'est objectif aux sens humains donc. C'est vrai quand c'est la raison qui permet d'être objectif et pas le sentiment, mais tout de même ...

Je vois/entends/lis que 2+2=4, est-ce un "jugement" ? En tout cas, objectivement c'est on ne peut plus vrai.

neiji_2010 neiji_2010
MP
Niveau 8
18 juillet 2013 à 04:15:15
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment