CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce que Dieu aime et n'aime pas

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
20 août 2012 à 17:40:39

"La philosophie à travers soit"

L'emploi du verbe être ici forme un jeu de mots aussi amusant qu'involontaire.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 17:48:12

en gros ca veut dire que des gens comme bouddha ou krishnamurti sont partis tout droit en enfer?

Astre_Eternel Astre_Eternel
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 20:38:41

Sudais

=> Enfin, à la fin de ton post, tu pose de vrais questions ! Mais le reste ... Je ne suis pas croyant, donc je m'en fiche un peu :noel:

Furtif_3000 Furtif_3000
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 21:03:37

Putain sudais mais t'es complètement aluciné :ouch2: :rire: il croit que dieu a crée l'univers :rire: jay implosay :rire: Encore un ralhouf qui va se faire sauté ou faire une tuerie :honte:

Sais tu pourquoi les "dieu" et la religion par la même occasion ont été crée ?

Parce que dans l'antiquité et le moyen âge, c'était le seule moyen de pression sur les gens :ok:
Il fallait aussi que les gens ait de l'espoir et du courage comme par exemple un paysan qui priait pour ces culture et demandait la grâce des "dieu". Mais aussi lorsque que quelques chose d'incroyable se produisait, comme un tremblement de terre ou une tornade les gens n'avaient pas la réponse vu que la science n'était pas développé et se disait que les "dieu" était en colère => donc ils pensaient que qu'il y avait sûrement une autorité suprême qui leur indiquait qu'ils avaient fait quelques chose de mal.

Mais aujourd'hui, comment avec la sciences qui est prouvé peut encore tu croire qu'un quelconque dieu existe et qu'il ait crée l'univers :hap: ? Faut vraiment être taré pour être à fond dans un délire pareil.

De toutes façon, la religion à fait plus de mal que de bien :ok: la une grande partie des guerre y est due, elle tue des innocents pour rien. Bref ton dieu je lui chie dessus :ok:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
20 août 2012 à 21:11:42

"Mais aujourd'hui, comment avec la sciences qui est prouvé"

Science be praised !

Furtif_3000 Furtif_3000
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 21:35:22

Je sais la religion sans sciences est aveugle et la sciences sans religion est boiteuse. Mais même c'est claire que ça n'existe pas. vous voulez absolument croire que ça existe et que vous irais à paradis fion mais au fond de vous vous savez très bien qu'il n'y a rien et que ça existe pas :ok:

kisame64 kisame64
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 21:45:01

Dieu nouq aime tous et si on à fait une érreur il est près à nous pardonnés. :) je crois que dis l’essentiel.

Armatick Armatick
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 21:56:09

+1 furtif il faut être complétement arriéré pour croire en Dieu :rire:

J'ai l'impression que c'est plus des traditions qu'autre chose les religions :oui: D'habitude les enfants font ca pour papa, maman et certains comme l'auteur tombe dedans :ouch: Et quand on tombe dedans c'est très dur d'en sortir, mais accroche toi l'auteur, peut-être qu'un jour tu arriveras à te sortir des griffes acérées des religions :rire:

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 22:05:24

Ça risque d'être abstrus pour les scientistes décérébrés qu'on a là.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
20 août 2012 à 22:17:22

Il serait donc plus juste de dire que ça nous fera du bien.

Sudais Sudais
MP
Niveau 7
21 août 2012 à 09:12:17

"D'habitude les enfants font ca pour papa, maman et certains comme l'auteur tombe dedans :ouch: Et quand on tombe dedans c'est très dur d'en sortir, mais accroche toi l'auteur, peut-être qu'un jour tu arriveras à te sortir des griffes acérées des religion"

LOL, ce qui est dur c'est d’être mécréant, vous êtes dans un égarement profond, et vous ne le savez pas

La science n'a jamais dit que Dieu n'existait pas, mais c'est une preuve de plus qu'il existe, qu'on voit la complexité, et qu'on sait que jamais on comprendra tout

Mais les injustes comme vous, cela augmente votre égarement. Pour les gens comme moi, Dieu intervient dans ma vie, ça me donne des preuves de + qu'il existe, mais pour les gens comme vous, comme vous l'avez oublié, il vous a oublié, et un châtiment terrible vous attend.

Les preuves les plus evidentes sont dans le passé, comme Jesus qui est née de la vierge Marie, et il parlait dès sa naissance

Il ya les preuve du prophete Mohamed (sws), quand il a prevu le futur, il a parlé des choses qui se produisent a notre epoque, et plein d'autre preuves.

Les prophètes ont apporté plein de preuves en gros, Noé qui a vecu 950ans, Moise qui est passé dans la mer qui a s'est soulevé, et qui est tombé sur pharaon et ses troupe, etc...

D'autres preuves sont dans le Coran, lorsqu'on dit que l'espace est constamment en expansion (alors que les lois de la physique (la gravitation ) disent le contraire, mais on a decouvert recemment qu'il est en expansion accleré, c'est l'enegie noir, et la matiere noir ( on connait rien d'eux )
Dans le Coran on parle des orbites de la Terre, de la Lune, alors qu'a cette epoque on savait pas encore logiquement que la Terre est ronde, et qu'elle tournait autour du Soleil.

C'est pour ça qui après ça mécroit encore après ça, recevra un châtiment permanent sans secours possible

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 11:02:12

Topic génial.Armatik ddb, dit aurevoir a ton pseudo.
Grave d'être aussi vulgaire et offensant.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
21 août 2012 à 12:13:00

je suis d accord avec toi sudais sur le fait que la science ne pourra pas tout expliquer.le limité ne peut pas contenir l illimité c est sur.par contre je trouve extremement irrespectueux de pretendre savoir comment dieu va agir,interpreter,ce qu il fera aux uns et aux autres.et de toutes facons je ne crois absolument pas en un dieu dualiste,separé de sa creation,avec une facon de voir les choses,une facon de penser.cette image meme est potentiellement source de gros conflits et d infantilité et c est ce qui se passe chaque jour depuis des siecles.au fond ce que tu dis n est qu un discours de seconde main,fondé sur la peur et cela tu ne peux pas vraiment le nier.

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 12:49:50

La science ne pourra pas tout expliquer ... C'est une affirmation sans preuve.

Bref, sinon, je ne vois pas l'intérêt de débattre avec des gens qui s'approprie toutes les vérités établies par la science, il suffirait que la science découvre n'importe quoi, aussitôt, se serait dans le Coran ... C'est pas le Coran ( ou un autre livre saint ) qui nous permit d'en apprendre plus sur l'univers, ce sont les scientifiques, la recherche et le fait de se poser des questions. Les livres Saints ont seulement permit d'en apprendre plus sur l'Homme lui même, tout comme l'Avesta, les Vedas ...

De simple écrit comme le Coran, la Bible ... se sont vus altérés avec le temps, par des hommes ambitieux, ayant soif de pouvoir. Ces livres ne sont plus du tout les mêmes que le jour de leur écriture ( par des hommes ).

D'ailleurs, pourquoi est-il n'y aurait qu'un Dieu ? Sachant qu'à la base, le judaïsme primitif était une monolâtrie puisqu'il admet l'existence de Baal ...

Enfin, "Qu'est ce que Dieu aime ?", en supposant son existence, déjà il faudrait se demander, est-ce que Dieu peut aimer ? Pour répondre à cette question, il faut s’interroger sur sa nature, est-il immanent ou transcendant ? Dieu serait-il juste un "Dieu horloger" ?

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
21 août 2012 à 12:51:05

Prétendre savoir qui sera sauvé et qui sera condamné est du point de vue religieux plus qu'irrespectueux, c'est proprement impie.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
21 août 2012 à 12:58:29

"La science ne pourra pas tout expliquer ... C'est une affirmation sans preuve."

Par définition les sciences expérimentales ne peuvent tenir un discours que sur l'expérimentable ; tout ce qui ne peut être objet d'expérience est hors du champ de celles-ci et un Dieu hors du monde fait évidemment partie de ce hors-champ.

Et d'une manière générale puisque toute connaissance scientifique peut à chaque instant être remise en cause par une expérience nouvelle, il n'y a pas de raison de penser qu'on atteindra jamais une connaissance qui puisse légitimement être qualifiée de certaine.

"Bref, sinon, je ne vois pas l'intérêt de débattre avec des gens qui s'approprie toutes les vérités établies par la science, il suffirait que la science découvre n'importe quoi, aussitôt, se serait dans le Coran ... "

Ça c'est pas faux et j'ai toujours vu dans ces tentatives musulmanes de "prouver" la vérité des énoncés coraniques par les découvertes scientifiques actuelles une soumission de la religion au discours scientifique et donc une impiété de plus.

Furtif_3000 Furtif_3000
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 14:14:11

Ho putain la taré :rire: mec tout ce qui est dit dans la bible a été largement exagéré :ok:
L'histoire de moïse qui à soulever la mer :rire: sais tu ce qui sais passé pour de vrai ? Non bah je vais te le dire :ok:

Moïse aurait observé la mer pendant longtemps et aurait noter le moment des marrés. Lorsque qu'il est soit disant venu sauvé le peuple là il est passer lorsque la mer était au plus bas et pharaon est ses troupe comme tu dis les ont poursuivi mais ce sont fais avoir par la marré montante. Rien d'extraordinaire :honte:

Surtout que la bible et ton coran ont été imprimé et réécrit à l'époque de gutenberg entre 1450 et 1600 donc la découverte de nicolas copernic et ça n'a cessé d'être réécrit

Mais je me torche avec les pages de ton coran et je glisse des tranche de jambon de parme dedans :ok:

T'es juste un vieux borné qui croit à des comtes pour enfants et à tout ce qu'on veut te faire croire :honte: + Noé qui aurait vécu 950 ans => OMG :rire: :rore: :rure:

Mais si c'est ton choix de passer ta vie à croire des conneries, bah continue :bravo:

Furtif_3000 Furtif_3000
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 14:21:47
  • Si dieu existe, qui te dis que ce n'est pas une femme ou qu'il soit hermaphrodite ? :hap:
Furtif_3000 Furtif_3000
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 14:41:59

tu es complètement atteint mon pauvre :honte: tu te rend compte de ce que tu dis ? L'évolution tu connais ?

Les gens comme toi on en a pas besoin au 21eme siècle ... Moi je dis louange à celui qui m'apportera un valise avec un bouton rouge dedans et vous verrez un jolie missile arriver sur vous :-)))

Moi ça me fais pitier tout ces "arabes" qui ont leur petit ak47 qui disent "si dieu le veut" :rire:
La terre commence à être surcharger niveau population ... Un bon nettoyage serait le bien venu

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
21 août 2012 à 14:49:26

"La science ne pourra pas tout expliquer ... C'est une affirmation sans preuve"

sans preuves pour nous.les maitres zen,les swamis,les soufis etc..parlent depuis 2000-3000 ans de la meme chose.cela qui depasse la pensee,qui n est pas conceptualisable,ne faisant qu un avec le reste sans etre en relation.ca peut etre dieu mais pas dans le sens "d un createur ou d une sorte de personnage qui regarde,qui juge,qui exige,joyeux/en colere etc...plutot dans le sens d un quelque chose qui depasse tout,sans forme,sans polarités,et qui serait en meme temps l origine de tout ce qui est dans ce monde relatif."tout est un" comme ils disent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment