Ce qui compte n'est pas d'avoir le dernier mot, mais de placer chacun de ses mots sur un point quelconque de l'aire de la raison.
Raison, ouverture, (auto-)critique et pondération (et orthographe).
Bah trouve-s-en de nouvelles, alors.
Tous des sodomites et des drogués.
Tous sauf toi ?
Le "tous" signifie "quasiment tous".
T'as la flemme de trouver les exceptionsn ?
" je ne rencontrerai au quotidien aucun Nietzsche, aucun Molière, ni les peuples disparus,etc. Au quotidien, je croise plutôt des ignorants, des débauchés, des alcoolos, des drogués... "
Vides d'esprit et vides de muscle, hein ?
T'as pas l'impression d'en demander un peu beaucoup ?
De quoi tu discutes avec ton frère et de quoi tu ne peux fatalement pas discuter avec EUX ?
Tu discutes vraiment que de tonfa et de Nietzsche avec ton frère ? Vous discutez pas du tout ?
Cette remarque, cocoMOUCHE, je l'ai entendue un nombre incalculable de fois, qu'elle vienne de Sofea, de Keldorn, de Davaroi, ou de n'importe qui d'autre IRL.
Je fais mes études dans une ville où je dois passer mon temps à travailler. Mon groupe de TD est un néant spirituel. La ville entière, sans doute, est un néant spirituel.
A supposer même que je dispose de suffisamment de temps pour m'enquérir des "intelligents"... on les trouve où ? dans les boîtes de nuit ? dans les soirées ?
Je ne souhaite pas répondre à ces questions, qui sont infondées. Vous placez le problème de mon côté, vous reléguez tout au niveau psychologique, comme des femmes. Or, comme le dit Soral, cette stratégie est destinée à éviter de mettre en cause la société elle-même.
Faites preuve de virilité et admettez notre décadence. La France ne compte plus aucun écrivain éminent, notre Président est un parvenu, la plupart des individus sont des névrosés et des sodomites qui tentent d'oublier leur désespoir et leur vide intérieur dans la débauche, dans la prise de médicaments en tous genres, dans les distractions, ces distractions viles, coupables.
Vous êtes vous aussi coupables. Tu ne t'intéresse pas à la politique, cocoMOUCHE. Tu ne t'intéresse qu'à toi. Mais cela te retombera dessus.
Tu postes, la plupart du temps, par orgueil. De manière subreptice, tu te flattes, tu bandes de ton contentement. De la même façon que Diogène prétendit "fouler l'orgueil de Platon" en marchant sur son tapis, Platon lui répondant qu'il ne faisait que fouler son orgueil avec le sien.
J'ai dit soralesquement ? Kaibeiesquement.*
Je parie que ses propos sont plus mesurés que les tiens.
Prendre ses fantasmes pour la réalité, c'est typiquement un truc de femme ça.
L'attitude femelle en l'occurence est celle de se plaindre, d'être incapable d'imposer quoi que ce soit qui soit tien, de te refermer par faiblesse ou par peur.
Si ils ne t'intéressent pas, mâle, soumets-les.
Mais tu en es incapable, femelle.
Tu es perdu sans l'admettre. Figé, paralysé.
Alors faute d'assumer et de changer, vous vous réfugiez dans un intellectualisme que vous vous voulez virils ; mais ça reste de l'intellectualisme, rien qui se renifle.
Il n'y a pas moins de gens intelligents aujourd'hui qu'avant. Tous les écrivains me paraissent lents et faméliques, superfluitiques. Il n'y a aucune lucidité, aucun génie ni avant ni maintenant.
Je ne cherche rien chez les autres, parce que je ne cherche pas à combler quoi que ce soit. Quand je veux quelque chose, je le prends.
Alors oui, je me flatte et suis plein d'orgueil, je suis génial et fantastique et considère tout un chacun comme mon subalterne. Je suis affectueux comme on peut l'être avec un animal de compagnie.
Toi tu es en conflit permanent, tout t'agresse, tu es comme un chat coincé qui crie pour conserver sa dignité. Tu t'inventes une valeur, tu te caches.
" Alors oui, je me flatte et suis plein d'orgueil, je suis génial et fantastique et considère tout un chacun comme mon subalterne. "
Tu n'essaies plus de progresser dans aucun domaine qui suppose une activité sociale ?
Même en philo tu as des choses à apprendre ;
ceci étant dit, si ton but n'est plus d'apprendre, alors ton orgueil n'est pas du tout un problème pour toi ;
si on généralise ceci, on se demande si tu souhaites encore évoluer...
ce serait quand même bête d'arrêter d'évoluer à un tel âge.
Tu n'évolues plus que dans les activités en solo ?
Art, ski, boxe contre les pieds de table, ...
Je n'impose rien... Qui parle d'imposer ? Les petits blancs et leur idéologie du voyoux qui joue au football avec les coudes imposent, mais pas les hommes.
Je ne fais "rien qui se renifle" ? Et qu'est-ce que tu en sais, toi ?
Je ne me plains pas, je critique. Mais tu n'es pas le seul à faire preuve de confusion vis-à-vis de mon attitude... En reléguant la critique à une plainte, on profite au petit conformiste du système, hein ?
Quant aux écrivains, je t'accorde que la plupart m'ont peu satisfait ; mais fais mieux.
PS : dire devant toute une classe que l'immigration est le pire problème auquel soit confrontée l'Europe, c'est se cacher ?
"Tu n'essaies plus de progresser dans aucun domaine qui suppose une activité sociale ?"
Je suis plus ou moins expert en manipulation mentale, et puis je sors souvent, hein.
Si je le pouvais je passerais tout mon temps entouré.
(Et dans d'autres domaines, aussi.)
Qu'est-ce que j'ai à apprendre en philo ?
"ceci étant dit, si ton but n'est plus d'apprendre"
"si on généralise ceci, on se demande si tu souhaites encore évoluer..."
Je passe mon temps et pour ainsi dire ma vie à apprendre, à me transformer ; j'apprends vite.
Seulement il est un certain nombre de domaines dans lesquels plus personne ne m'apporte quoi que ce soit de nouveau.
"ce serait quand même bête d'arrêter d'évoluer à un tel âge."
Quel rapport avec un supposé âge ?
"Art, ski, boxe contre les pieds de table, ..."
Ce sont des activités soit à finalité sociales, soit à tendance sociale.
"Je n'impose rien... Qui parle d'imposer ? Les petits blancs et leur idéologie du voyoux qui joue au football avec les coudes imposent, mais pas les hommes."
C'est à se demander ce que tu sais des hommes. Et puis tu t'embrouilles.
Pourquoi ne pas imposer ? C'est naturel pour tout mâle. C'est à celui qui est capable le plus naturellement d'imposer sa way, man.
"Je ne fais "rien qui se renifle" ? Et qu'est-ce que tu en sais, toi ?"
J'induis.
Critique, plainte, pareil. Change ce qui te plait pas, modifie-le par la force.
(C'est Moi le petit conformiste du système ? C'est facile, ça aussi. )
"Quant aux écrivains, je t'accorde que la plupart m'ont peu satisfait ; mais fais mieux."
J'ai pas l'intention d'écrire, je prétends même pas vouloir le faire. Et c'est pas pour ça que je me sens obliger de lire quoi que ce soit.
"PS : dire devant toute une classe que l'immigration est le pire problème auquel soit confrontée l'Europe, c'est se cacher ?"
Bah j'en sais rien, t'as levé la main ou tu l'as gueulé avec la voix de Joey Starr ?
" Je suis plus ou moins expert en manipulation mentale "
" Qu'est-ce que j'ai à apprendre en philo ? "
Fais gaffe, ce manque d'humilité majeur risquerait bien de porter un coup violent au paramètre charisme auquel tu prends tant soin ;
ce qui aurait des répercussions sur ta faculté de manipuler les esprits. =p
Quel est ton niveau en philo ?
+3 ?
+4 ?
+5 ?
Quand bien même tu y passais ta vie, tu ne pourrais explorer l'ensemble des aspects de la pratique philosophique et de l'histoire de la philo.
" Quel rapport avec un supposé âge ? "
Pour la même raison qu'il est dommage de mourir jeune ;
c'était sorti tout seul.
" Ce sont des activités soit à finalité sociales, soit à tendance sociale. "
La progression peut s'y faire en solo ;
bien sûr que tu ne rejettes pas les hommes ;
cependant je fixais mes propos sur la progression par voie sociale ;
il est des domaines où la progression est une suite d'éléments que l'on extirpe d'autrui dans ce que l'on appelle des dialogues ;
si ton manque d'humilité est réel, une telle progression est bloquée, les dialogues s'effectuent suivant un modèle tel qu'elles ne sont pas efficaces ;
je suis parti du principe que ne n'était pas qu'une humilité de forme, dans l'esthétique, mais un défaut d'humilité réel : " Alors oui, je me flatte et suis plein d'orgueil, je suis génial et fantastique et considère tout un chacun comme mon subalterne. "
Pour ce qui est de la philo, prenons une métaphore simple.
Un aveugle peut passer des heures à tâter une statue pour finalement en donner un résultat détaillé, qui correspondra à ce que verra un voyant... en quatre secondes.
Le temps passé n'est pas une donnée en la matière.
Les problèmes philosophiques ne me posent plus de problème, les cours de philosophie ne m'apprenent rien. Mon "cercle de déplacement spirituel" étant plus de fait plus complet et "lucide" que celui de l'immense majorité (pour ne pas dire tous) des philosophes, rien de ce que j'en lit ne peut me surprendre ou m'interpeler. Une histoire de lucidité de conscience, même si ainsi posé ça fait très mystique.
Dans la forme oui, bien entendu. Dans le fond, non.
Ces gens là tournent en rond parcequ'ils ne peuvent s'extraire de leur condition. Même le plus idiot des hommes est plus intelligent que le plus intelligent des cochons (enfin ça c'est pour la métaphore, dans les faits c'est pas forcément vérifiable ).
Ben là c'est pareil. Il leur manque tout simplement quelque chose pour dépasser leur compréhension "actuelle". Quelque chose de fondamental. Que la réflexion avec leur cerveau fonctionnant tel qu'il fonctionne ne peut pas leur fournir, aussi intense soit l'effort qu'il fournisse.
Ce n'est pas une question de pratique (ma pratique philosophique a été balayé par la moindre expérience de variation de champ de conscience), mais d'état : il est de fait qu'un sourd muet aveugle n'a pas la même virtuosité naturelle à intéragir avec le monde qu'un humain "commun".
Et j'aime qu'on me haïsse, qu'on me trouve vaniteux et tyranique.
Ca m'amuse. ^^
Et moi avec les chats et les chiens, je m'amuse, je ne discute pas du fonctionnement du monde.
Tu continues à te branler avec tes fantasmes d'adolescent, manipulation mentale et autre. Si tu disais ça en public, tu aurais vraiment l'air con.
"C'est à se demander ce que tu sais des hommes. Et puis tu t'embrouilles. Pourquoi ne pas imposer ? C'est naturel pour tout mâle. C'est à celui qui est capable le plus naturellement d'imposer sa way, man"
-> Ca c'est ta logique de petit voyou américain. La logique du petit blanc mal élevé qu'on veut faire devenir un cadre sans scrupules. Tu me sors tes imbécilités darwiennes et tu fais le pitre, mais c'est du conformisme pur.
Comme le dit Jean Jacques : "Nul n'est assez fort pour être le maître, s'il ne transforme sa force en droit et son obéissance en devoir".
"Bah j'en sais rien, t'as levé la main ou tu l'as gueulé avec la voix de Joey Starr ?"
-> C'est marrant que tu parles de Joey Starr. C'est typiquement le Noir qui imite les blancs mal élevés en se comportant comme un petit voyou de la "jet-set".
"Tu continues à te branler avec tes fantasmes d'adolescent, manipulation mentale et autre. Si tu disais ça en public, tu aurais vraiment l'air con."
Ben... Je ne vois pas où est le problème, je le fais, pas mal de personnes le savent, et je ne suis pas le seul. L'hypnose (qu'elle soit ericksonienne ou "de foire"), la pnl, la maîtrise du bl et associés ne sont pas reservés à une caste d'éthérés magiques vivant dans la forêt d'achabuibui.
"Ca c'est ta logique de petit voyou américain. La logique du petit blanc mal élevé qu'on veut faire devenir un cadre sans scrupules. Tu me sors tes imbécilités darwiennes et tu fais le pitre, mais c'est du conformisme pur."
J'ai été très bien élevé.
Par des gens ayant de hautes valeurs humanistes et ayant consacrées leurs vies au bien des autres au détriment d'énormes sacrifices. Ces personnes ont été pour cette gentillesse admirées par toutes les personnes qu'elles ont pu croisées. Et je doute qu'un pauvre type qui passe sa vie à maugréer sur tout et rien ait quoi que ce soit à dire sur mon éducation. Je ne me plains pas des autres, je les aide, je ne compte pas, sur aucune redevance ou un retour, je ne calcule pas. Alors certes ça peut te paraître conformiste, mais Moi au moins je le fais. Parce que si ça ne me dérange absolument d'être conforme au possible à ma nature, l'expérience que j'ai de l'humain te place dans l'archétype du sale type, celui qui veut avoir des valeurs, valeurs qui ne valent rien et restent à l'état de puissance. Ruminant parce que terrifié d'entreprendre la moindre réelle action et interaction. Se félicitant de prendre la parole devant une assemblée "de drogués et de beaufs". Tu es le véritable égoïste, l'égoïste politique, masqué et perfide, sans la moindre grandeur. J'aime mille fois mieux n'avoir aucune valeur et agir quand il le faut, comme je le veux, que me parer d'un millier de tes valeurs creuses et incapacitantes.
Je n'ai pas l'intention de devenir cadre et de toute façon je ne suis pas diplômé pour.
Et puis tu te conformes à mes expressions. "comme di(sai)t Jean Jacques", c'est Moi qui disait ça.
Je ne me "conforme pas" à tes expressions, puisque je parle mieux que toi. Tu joues au petit merdeux, là. Caraco a utilisé cette périphrase bien avant toi, où celle du "genèvois".
Concernant ton prétendu altruisme, je te répondrai la même chose que pour tes inepties mystiques : ce sont des allégations invérifiables.
Le jugement implique la connaissance. Je juge ici tes mots, et non tes actes "IRL", que j'ignore. Or, pratiquer une apologie de la force et m'inviter à m'imposer, c'est adopter une posture de petit blanc voyou.