"Ou plus exactement, les figures historiques de la femmes sont les même que celles de l'homme"
-> Je ne suis pas d'accord J'ai écrit une étude anthropologique de plus de 200 pages qui montre qu'il y a trois figures de la femme et trois figures de l'homme. Seulement, chez les Anciens, la prostituée chez la femme est bien une figure mais pas un stade.
Dans nos représentations culturelles (pas celles d'aujourd'hui ; celles d'ensemble), l'homme (viril) doit être un guerrier, un soldat, ou un philosophe.
Deux exemples, entre autres :
-les trois formes de la virilité romaine
-les vertus masculines de Jeanne d'Arc (ainsi, on lui reconnaît son héroïsme, mais cet héroïsme est masculin)
"Sinon même aujourd'hui l'homme est plus débauché sexuellement que la femme.
Pour une raison simple, la libido d'un homme augmente plus tôt que celle de la femme, et l'homme devenant mature plus tard on arrive au fait que l'homme est beaucoup plus immature quand il commence à être pris de ses pulsions sexuelles"
-> La libido de l'homme augmente plus tôt ? Il suffit de passer en voiture devant un collège pour voir toute les gamines s'exciter... Quant au terme de maturité, je le prend avec humour. Qu'est-ce que tu appelles "la maturité" ?
"Et il y a aussi les restes des pressions sociales qui font qu'il y a plus de prudes parmi la gent féminine que la gent masculine, adjoint au féminisme qui tend à vouloir masculiniser la femme (et neutralise la pulsion sexuelle d'une certaine façon, même si j'en conviens pas complètement, d'où l'augmentation de l'âge du premier enfant)"
-> Plus de prudes ? Oh oh. Sainte âme. On est prude et on se fait dépuceler à 12 ans ?
Quant au féminisme, j'en ai parlé dans mon livre : c'est le syndrome du dévôt (tartuferie). Ce que Soral appelle "la pétasse".
Point 01 : Un guerrier et un soldat, n'est-ce pas la même chose ?
Point 02 : Te réfugier derrière "c'est écrit dans un livre" a autant de valeur que dire que tu l'as imaginé un soir de pleine lune après avoir bu dix litres de bière.
Point 03 : Les politiciens, artistes, artisans, savants, etc. ne sont ni guerriers ni philosophes et pourtant font partie des figures scientifiques de l'homme et de la femme.
Point 04 : L'art est une figure à prédominance féminine, provenant en ligne direct des muses, figures féminine de l'inspiration.
Point 05 : La guerre, bien qu'activité masculine, n'est pas une activité purement masculine. Les grecs et romains ont offert une divinité féminine à la guerre Pallas Athena / Minerve. Si on devait séparer en deux dans la guerre le combat est activité d'homme la stratégie est activité de femme. De là la politique devient une activité d'homme (par exclusion des femmes de la pratique au premier plan) typée féminine (avec les jeux dans l'ombre où les femmes sont maitresses, regarde Carla et Nicolas en France), l'artisanat se sépare en des travaux de force et d'endurance masculin (forge, ...), des travaux d'adresse féminins (couture, ...) et des travaux neutres, la connaissance devient une activité féminine (par opposition au guerrier) bien que pratiquée par les hommes (par exclusion des femmes de la pratique).
De là on peut dire que si les figures historiques de l'homme sont le soldat, le politicien, et le travailleur de force (par exemple : bâtisseur), les figures de la femmes ont l'artiste, la savante recluse (ce qui comprend le stratège, la politique au second plan et la connaissance sans accès au premier plan historique dans ces domaines), et la travailleuse de précision.
Point 06 : Ce n'est qu'une gamine s'excite qu'elle veut aller dans ton lit. C'est une gamine. Tu mets une belle fille devant ce même collège elle a à ses pieds tous les mecs et peut en obtenir ce qu'elle veut.
Point 07 : L'âge de la première fois est à 17 ans depuis des lustres. Si certaines le font plus tôt, pourquoi la moyenne ne change pas. Ah oui, parce qu'autant le font plus tard.
Point 08 : L'âge du premier attouchement chez un homme est avant 12ans, vive la masturbation. Les cas extrême de première fois doivent être du même âge que leurs homologues féminins. Voie un peu plus, la perversion et l'immaturité masculine aidant à une forme de pédophilie qui font qu'un homme n'hésitera pas à abuser des faiblesses mentales d'une enfant pour pouvoir coucher avec.
Et oui à 12ans ce n'est pas la fille qui a un problème, mais le mec qui a couché avec, de ce fait ton exemple va dans le sens d'une perversion masculine du sexe non féminine.
On peut tout obtenir d'un enfant même ce qu'il ne veut pas.
Point 09 : Tu ne justifies pas l'utilisation de figures psychologiques en parallèle de figures historiques.
"Point 01 : Un guerrier et un soldat, n'est-ce pas la même chose ?"
-> Pardon, je voulais dir un guerrier, un politique, et un philosophe.
"Point 02 : Te réfugier derrière "c'est écrit dans un livre" a autant de valeur que dire que tu l'as imaginé un soir de pleine lune après avoir bu dix litres de bière"
-> J'exprimais ainsi deux choses :
-je ne peux pas développer des arguments que quelqu'un pourrait reprendre.
-les figures évoquées se retrouvent dans l'anthropologie des peuples de notre histoire.
"Point 03 : Les politiciens, artistes, artisans, savants, etc. ne sont ni guerriers ni philosophes et pourtant font partie des figures scientifiques de l'homme et de la femme"
-> La politique, les arts et les sciences comptent beaucoup plus d'hommes que de femmes.
"Point 04 : L'art est une figure à prédominance féminine, provenant en ligne direct des muses, figures féminine de l'inspiration"
-> En tout cas l'art est dominé par les hommes.
"Les grecs et romains ont offert une divinité féminine à la guerre Pallas Athena / Minerve"
-> C'est sans importance. Les femmes ne faisaient pas la guerre.
"Si on devait séparer en deux dans la guerre le combat est activité d'homme la stratégie est activité de femme"
-> La stratégie ? La stratégie d'alcôve alors. La stratégie comme moyen d'assouvir ses intérêts (notamment sexuels).
"la connaissance devient une activité féminine (par opposition au guerrier) bien que pratiquée par les hommes (par exclusion des femmes de la pratique)"
-> Rien compris à la conclusion quant à la connaissance...
"Point 06 : Ce n'est qu'une gamine s'excite qu'elle veut aller dans ton lit. C'est une gamine."
-> C'est ça ouais Là tu nies une des réalités les plus évidentes de notre siècle. Il n'y a que dans les sondages à la con qu'on prétend que les filles sont dépucelées après les garçons. Des mecs de mon âge qui sont encore vierges, tu peux en trouver ; mais quant aux filles, tu auras plus de mal
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet et sur la dépravation de ces filles qui sortent avec des types deux fois plus grands qu'elles... (en âge comme en taille)
Récemment je viens d'entendre parler d'une fille (pourtant infortunée physiquement), qui s'est faite engrosser à 18 ans par un type de 26.
"Point 08 : L'âge du premier attouchement chez un homme est avant 12ans, vive la masturbation"
-> C'est certain ? Il me semble l'avoir sérieusement fait à 14, voire plus.
Pour la fin de ton message, je répondrai plus tard.
Bonjour.
Moi j'ai connu des hommes plus intelligents que certaines femmes et des femmes plus intelligentes que certains hommes.
Même chose pour la maturité et pour toutes les autres caractéristiques du monde.
J'ai même connu des hommes plus efféminés que certaines femmes.
Mais je n'ai jamais connu un homme qui ne vantait que la femme ou une femme qui ne vantait que l'homme.
C'est bizarre hein ?
On se fout des exceptions, Creaton. cocoMOUCHE m'avait fait le même coup, la dernière fois.
"Les cas extrême de première fois doivent être du même âge que leurs homologues féminins. Voie un peu plus, la perversion et l'immaturité masculine aidant à une forme de pédophilie qui font qu'un homme n'hésitera pas à abuser des faiblesses mentales d'une enfant pour pouvoir coucher avec"
-> Il s'agit bien de perversion et non d'immaturité. Le désir vénérien masculin est un désir de punir.
D'autre part, il ne s'agit pas de déterminer qui est le plus dépravé entre l'homme et la femme. Idéologiquement, les trois grandes figures de l'homme sont (ou furent) celles de la virilité romaine. A l'inverse, comme l'écrit Caraco, "la femme est sexe". La femme se définit par son sexe. L'homme (viril) se définit par la sublimation de son sexe.
Je ne peux pas développer, pour des raisons déjà évoquées.
"-> J'exprimais ainsi deux choses :
-je ne peux pas développer des arguments que quelqu'un pourrait reprendre.
-les figures évoquées se retrouvent dans l'anthropologie des peuples de notre histoire."
Si tu ne peux développer des arguments, c'est que tu n'en as pas et n'a qu'une opinion. De là elle n'a aucune valeur en débat. Tu as ton opinion certes, mais une opinion n'est pas forcément justifiée et les injustifiées ne sont pas imposables aux autres (déjà que les justifiées ne le sont pas toutes).
Quant aux figures, celles que j'ai évoquées se retrouvent aussi tout au long de l'histoire.
"-> La politique, les arts et les sciences comptent beaucoup plus d'hommes que de femmes."
Cela ne rend pas l'activité plus masculine : dans les faits les femmes n'ont PAS eu accès à ces domaines, du moins en premier plan. De là elles ne peuvent en aucun cas apparaitre au premier plan par magie en histoire.
Négliger ce point signifie ne rien comprendre à la vie et à l'histoire. Une forme de naïveté, dira-t-on, correspondant aux rêves d'un enfant croyant au père Noël (c'est de saison) juste parce que papa et maman l'ont dit.
"-> En tout cas l'art est dominé par les hommes."
Même remarque qu'au dessus.
"-> C'est sans importance. Les femmes ne faisaient pas la guerre."
Même remarque qu'au dessus, bien que le combat soit effectivement une activité d'homme, les autres domaines (stratégie par exemple) ne sont pas masculin par essence.
"-> La stratégie ? La stratégie d'alcôve alors. La stratégie comme moyen d'assouvir ses intérêts (notamment sexuels)."
Tu fais une fixation. Je parlais de stratégie militaire.
Tu sais les "lâches" planqués dans leur bureaux et raillés par les combattants "virils" comme de "femmelettes".
"-> Rien compris à la conclusion quant à la connaissance..."
Même remarque qu'au dessus avec les railleries des hommes virils sur les activités de "femmelettes".
Les activités intellectuelles sont mal vues par les hommes et les délèguent aux femmes.
Quand celles-ci ont de l'importance ces activités sont faites par des hommes, mais la connotation féminine subsiste.
"-> C'est ça ouais Là tu nies une des réalités les plus évidentes de notre siècle. Il n'y a que dans les sondages à la con qu'on prétend que les filles sont dépucelées après les garçons. Des mecs de mon âge qui sont encore vierges, tu peux en trouver ; mais quant aux filles, tu auras plus de mal "
Déni de réalité. La masturbation masculine est aussi efficace pour dépuceler un homme que l'action réel (alors que la masturbation féminine est moins efficace de ce point de vue).
De là il ne reste aucun homme vierge (ou si peu).
"Je ne vais pas m'étendre sur le sujet et sur la dépravation de ces filles qui sortent avec des types deux fois plus grands qu'elles... (en âge comme en taille)"
Ce n'est pas les filles qui sont dépravées ici, mais les hommes.
Ces filles sont en majorité des enfants donc très facilement influençables. C'est une caractéristique d'enfant et non de femme qui entre en jeu alors.
Sinon physiquement les femmes sont attirées par plus vieux qu'elles et les hommes par plus jeune (question de fertilité).
"Récemment je viens d'entendre parler d'une fille (pourtant infortunée physiquement), qui s'est faite engrosser à 18 ans par un type de 26."
Et alors ?
Tu fais des généralité sur des cas particuliers ?
Si oui je te parle des violeurs, des pédophiles et autres (en très imposante majorité masculins) et généralise sur la complète dépravation masculine.
"-> C'est certain ? Il me semble l'avoir sérieusement fait à 14, voire plus."
Parce que toutes les filles ont leur première fois à 12 ans ? On parlait des cas extrêmes, je suis donc restée dans les cas extrêmes.
Et donc bravo, tu montres encore une fois ta superbe mauvaise foi.
"Il s'agit bien de perversion et non d'immaturité. Le désir vénérien masculin est un désir de punir. "
Sauf que la "perversion" vient d'un jugement de goût et de l'homme non de la femme.
On se retrouve donc dans une situation miroir où l'homme mérite plus le titre de "prostitué" (comme tu dis) que la femme (par contre je considère toujours ce qualificatif insultant, et surtout psychologique et non historique).
"A l'inverse, comme l'écrit Caraco, "la femme est sexe". La femme se définit par son sexe. L'homme (viril) se définit par la sublimation de son sexe. "
Si on veut rester logique, la femme n'est sexe que pour l'homme, et encore uniquement si celui-ci ne peut penser à autre chose (et donc mérite le titre de "prostitué").
La femme n'est justement pas sexe. Dans toutes les traditions la figure sexuelle historique et culturelle de la femme est plus la mère que la femme, alors que l'homme est plus homme que père.
De cela l'homme est sexe et la femme au delà.
Sauf dans une vue d'homme incapable de dépasser sa condition, auquel cas il a besoin d'une femme pour s'accomplir en tant qu'homme et cherchera partout cette figure. Mais ce genre de vision est couramment utilisée par les hommes pour interdire l'accès aux domaines artistiques, culturels et autre à la femme.
Es-tu effrayé par la femme à ce point ?
"Si tu ne peux développer des arguments, c'est que tu n'en as pas et n'a qu'une opinion. De là elle n'a aucune valeur en débat. Tu as ton opinion certes, mais une opinion n'est pas forcément justifiée et les injustifiées ne sont pas imposables aux autres (déjà que les justifiées ne le sont pas toutes)"
-> Je ne vais pas développer des idées que n'importe qui pourrait reprendre.
"Quant aux figures, celles que j'ai évoquées se retrouvent aussi tout au long de l'histoire"
-> Elles sont complètement fantaisistes et ne reposent pas sur la dialectique des sexes.
"Cela ne rend pas l'activité plus masculine : dans les faits les femmes n'ont PAS eu accès à ces domaines, du moins en premier plan"
-> J'ai déjà répondu à ça il y a longtemps.
"Tu sais les "lâches" planqués dans leur bureaux et raillés par les combattants "virils" comme de "femmelettes".
-> Idem.
"Les activités intellectuelles sont mal vues par les hommes et les délèguent aux femmes.
Quand celles-ci ont de l'importance ces activités sont faites par des hommes, mais la connotation féminine subsiste"
-> Contresens total. Je te parle de l'histoire : les Anciens jusqu'à nos jours. Les perversions axiologiques actuelles ne sont qu'une confusion des genres.
"Et alors ?
Tu fais des généralité sur des cas particuliers ?
Si oui je te parle des violeurs, des pédophiles et autres (en très imposante majorité masculins) et généralise sur la complète dépravation masculine"
-> C'est pas un cas particulier. Il y a plein de filles qui sortent avec des types plus vieux. Elles aiment se faire dominer.
"Si on veut rester logique, la femme n'est sexe que pour l'homme, et encore uniquement si celui-ci ne peut penser à autre chose (et donc mérite le titre de "prostitué").
La femme n'est justement pas sexe. Dans toutes les traditions la figure sexuelle historique et culturelle de la femme est plus la mère que la femme, alors que l'homme est plus homme que père.
De cela l'homme est sexe et la femme au delà"
-> J'ai déjà répondu :
(1) c'est nous qui vous concevons (encore aujourd'hui, le phénomène des jupes de *** répond à un désir masculin).
(2) la vierge, la prostituée et la mère concernent le sexe, tandis que les trois figures de la virilité romaine dépassent le stéréotype du père de famille (l'homme viril sort de la nature pour entrer dans l'histoire).
"Je ne vais pas développer des idées que n'importe qui pourrait reprendre. "
D'où l'inutilité d'en parler en premier lieu.
"-> Elles sont complètement fantaisistes et ne reposent pas sur la dialectique des sexes. "
Pas plus fantaisistes que les tiennes. Peut-être même moins.
"-> J'ai déjà répondu à ça il y a longtemps. "
Oui en faisant l'enfant croyant aveuglément à l'histoire du père Noël.
"-> Contresens total. Je te parle de l'histoire : les Anciens jusqu'à nos jours. Les perversions axiologiques actuelles ne sont qu'une confusion des genres. "
Mais moi de même.
Ces "perversions" sont tout sauf actuelles.
Sauf peut être pour quelqu'un qui ne veut pas voir la vérité en face et croire en de rassurantes fables.
"-> C'est pas un cas particulier. Il y a plein de filles qui sortent avec des types plus vieux. Elles aiment se faire dominer. "
Il y a plein de violeurs et de pédophiles aussi, sans compte ceux qui ne se font pas prendre.
Argument invalide.
"-> J'ai déjà répondu :
(1) c'est nous qui vous concevons (encore aujourd'hui, le phénomène des jupes de *** répond à un désir masculin)."
La manipulation féminine passe par une réponse à un désir pour contrôler.
Par ailleurs, l'homme tend à s'efféminer, ce qui tend à montrer la domination féminine sous-jacente.
"(2) la vierge, la prostituée et la mère concernent le sexe, tandis que les trois figures de la virilité romaine dépassent le stéréotype du père de famille (l'homme viril sort de la nature pour entrer dans l'histoire)."
La vierge correspond à l'homme enfant dominé par sa mère.
Le mâle à la bête sexuelle en tout homme.
Le père à la figure d'autorité.
Ces trois connotations qui sont les seules pouvant être mise en parallèle à ton trio féminin, et toutes sont sexuelles aussi.
Côté figures historiques il y a l'art, la connaissance et la précision côté féminin, le combat, l'autorité et la construction côté masculin.
Tu m'ennuies. Je répondrai plus tard.
Concernant les filles qui sortent avec des types plus vieux, ce n'est pas du tout une exception.
"Sinon physiquement les femmes sont attirées par plus vieux qu'elles et les hommes par plus jeune (question de fertilité). "
Les exceptions sont les cas anormaux, type une fille de 12ans avec un adulte, ou une jeune de 20 avec un vieillard de 60.
Une différence de 10 ans, à partir du moment où la fille a la vingtaine n'a rien d'anormal physiquement (juste socialement et encore).
"Une différence de 10 ans, à partir du moment où la fille a la vingtaine n'a rien d'anormal physiquement (juste socialement et encore)"
-> Il est profondément malsain, pour une fille de vingt ans, de sortir avec un homme de trente.
Si tu connaissais la nature du désir qui nous anime quand on pousse (ou quand on veut pousser), tu ne dirais peut-être pas la même chose...
"-> Il est profondément malsain, pour une fille de vingt ans, de sortir avec un homme de trente.
Si tu connaissais la nature du désir qui nous anime quand on pousse (ou quand on veut pousser), tu ne dirais peut-être pas la même chose... "
D'un point de vue naturel (non social, purement biologique) il n'y a rien de malsain.
D'un point de vue social, tu avoues toi même que le côté malsain provient de l'homme et non de la femme, et donc je n'ai pas à m'étendre là-dessus.
Il provient des deux. L'homme est coupable de pousser à l'extrême son désir de possession, et la fille est coupable de pousser à l'extrême son désir de se faire posséder.
"la fille est coupable de pousser à l'extrême son désir de se faire posséder. "
Non.
Déjà expliqué.
Votre désir vénérien est bien un désir de se faire posséder, quoi que vous puissiez dire. Les coups de butoirs effrénés au pieux en sont l'illustration la plus éloquente.
Arrête de prendre tes désirs pour des réalités.
Le féminisme en est un très bon exemple (et la valorisation des hommes efféminés aussi).
Les féministes sont des tartuffes, je l'ai déjà dit. J'en connais d'ailleurs une qui se fait enconner par des machistes.
Fausse excuse.
Absconditus
Avant homme était un métier. Dans certains pays d'Asie quand une femme devenait guerrière ou soldate on disait d'elle qu'elle était un homme. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un sexe. Les choses sont différentes. Mais même aujourd'hui, ce n'est pas en insultant les femmes que tu sera un homme.
Ce que je veux dire c'est que la façon dont Absconditus voit les hommes n'a rien avoir avec le sexe, Ce sont des valeurs fortes, une chose qui sépare les hommes des femmes en général, et non l'inverse qui serait la conséquence d'une réelle séparation entre l'homme et la femme...