Sur un forum, on voit la veritable facette des gens. Ils osent parler de leur idee caché derriere un pseudo. Et on peut constater que nombreux sont les partisans du FN
ouais, et c bien dommage qu´ils soient si nombreux...
tu m´as di que tu etais en premiere s je crois, mais tu veux faire quoi apres? si tu sais...
Je change souvent d´avis... Mais cela fait 1an que j´ai une idee fixe: professeur de philosophie. Mais il parait qu´il y en a beaucoup au chomage et que peu nombreuses sont les debouchees... Et toi ?
alors pour les debouchés, ça dependra du contexte au mmt ou on arrivera sur le marché..
ben moi aussi, prof peut etre, mais en terminale, pas a la fac, je prefere l´ambience et les cours... enfin bon, deja je continues et puis je verrai apres si j´y arrive!
Le metier de prof m´interesse vraiment... Apprendre et transmettre un savoir... Sans compter toutes les vacances
ben oui ça compte aussi!
mais plus serieusement moi ça me plait aussi, rien que pour essayer de faire mieux que certains...
Prof à la fac ca doit etre bien mé ya minimum 8ans d´études supérieures et en moy 10 ans.
Et pour le lycee ?
En ce qui concerne les revenus, tu connais une moyenne ?
ah non ya pas besoin forcément d´autant de temps! tu peux commencer a enseigner avant ton doctorat si c a ça que tu fais allusion, en fin je crois
sinon bienvenu a toi, ça fait plaisir, je commencais a me dire qu´il y avait pas gd monde le soir.... a part linus et moi!
pour le lycée je crois ke c´est 4-5ans d´études supérieures(fo la licence).
Ya une agregation pour la philosophie ?
pour le lycée, il faut avoir le capes , l´agreg si tu veux etre mieux payé, donc 3, 4, 5 ans ( licence, master)
Oué G oublié . Pour la fac on pe enseigner avec l´agrégation aussi(6-7ans à peu prés).
licence: 3 ans, tu peux tenter le capes
maitrise: 4 ans tu peux tenter l´agreg, mais elle va disparaitre et etre remplacée par...
master: 5 ans
Mmmmh ok merci
Machiavel: une petite presention?
toi, pas le philosophe biensur...
Tu peux tenter l´agreg si ta enseigné + de 2ans dans le secondaire ossi.
Je me laisserai bien tenté par une agregation pour la fac ^^
Je me croirais presque au marché ^^
Je suis à la faculté d´histoire de Poitiers en 1ère année.J´aime bien philosopher même si j´avais des sales notes lors de ma terminale littéraire(11 au bac,9 de moy tte l´année).Et toi?