Ok ok, je recommence. Cu que je ne suis pas en Term, je n´ai jamais fait de devoir de philo, donc je sais pas comment on fait mais bon.
Premièrement faut définir morale et sentiment.
La morale est quelques chose d´entièrement subjectif ( ca c´est imortant ) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale t´aura tout dessus, je vais pas me taper le travail a ta place )
Le sentiment, c´est quelques chose de trop complexe pour que je puisse te le décrire en 5min. Le mieux serait que tu donnes tes idées, et que nous on te dit ce que on en pense et si on a rien a rajouté.. je me comprend.
Zut vous postez trop vite j´ai pas eu le temps de lire ton message..
Bon enfin bref sur la morale je ne ferais que répeter ce qu´il y a sur Wikipédia. Donc conclusion, je sers a rien et j´ai rien a dire :non2
vous avez de bonnes idés!
linus, tu te rapproches du sens de kant, pour lui, si on agit en morale selon un sentiment, alors ce n´est pas moral, c´est ce que je compte remettre en question en montrant qu´une action soi disant morale ne peut etre qu´interressée, comme toutes les actions de l´homme. qd je parle d´interet, je detache ce terme de toute connotation pejorative
grandissime: tu as raison, il faut d´abord definir de façon generale, mais la definition se poursuit apres, en fait c le but du sujet ici
linus: je n´ai pas di que tu disais comme kant! juste un peti rapprochement!
Kant ?
Je n´ai jamais lu aucun philosophe ^^
Si il dit comme moi alors ca doit etre un bon philosophe ^^
il est bcp plus radical que toi! fais une petite recherche qd tu auras deux minutes, mais c compliqué des fois! en fait pour moi, c le pire!
kant c: la morale stricte, l´imperatif categorique... enfin bon, il me faudrait des heiures...
Et puis a 11h du soir je suis plus tres frais
moi non plus! et puis si vous voulez, qd j´aurais mon truc terminé, je vous en dirai deux mots..
mais vous etes en koi vous deux? et vous faites koi?
Bonne chance
Ca me fait penser que mon bac de francais approche a grands pas
Moi je suis qu´en troisème, alors tu comprend que les devoirs de philo peut pas trop t´aider..
Et si tu veux savoir ce que je fais, j´écoute de la musique devant mon ordi, en attendant que ma famille a fini de regarder son film ( pourris) pour que e puisse regarder le miens. Elle est bien ma vie.
je comprends mais tu sais, aucune remarque n´est inutile!
Linus13 Posté le 08 avril 2005 à 20:49:03
Question d´intelligence. L´instinct domine chez l´animal, et l´instinct de survie est le plus fort.
et maintenant, nietzsche!
l´instinct de survie au sens de nietzsche est egalement ce qu´il y a de plus fort. il s´agit de la volonté de puissance, l´homme a la volonté indestructible de realiser ce qui est ds son interet ( ce n´est pas le mot mais c dur a expliquer)
Sans dec ?
J´adhere entierement... Chacune de nos actions sont faites dans nos interets... Et j´ai la flemme de developper.
Bah c´est un peux logique non ?
Bon allez je suis fatigué, je v regardé un film ( non non pas ce genre... )
@++ sur ce forum
MZeLLe-BuLLe: ben oui!
grandissime: bon film et bonne nuit
linus: oui moi aussi, si je trouve un lien assez bien je te le passerai si tu veux, sauf si tu trouves d´ici la!