CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fois, j'oublie que j'existe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
McShane McShane
MP
Niveau 3
31 août 2009 à 05:07:25

ça vous fait pas ça ?

Vous vous abandonnez tellement à la vie que vous devenez des robots(boulot, dodo, mangé, faire caca, amusement...)
des robots qui ont pas conscience de leurs existence.

C'est ça la vie. On existe seulement pour un temps, quand on meurt, ça fait comme ci on avait jamais existé.
On sait pas qu'on a eu la vie.
Ca fait comme ci on était jamais née. On retourne à notre inexistence mais cette fois ci pour l'éternité car on a déjà existé
Donc en faite, là maintenant on peut se considérer comme "mort" vu que c'est inévitable.

C'est comme ci tu jouais à un jeux vidéo avec une seule partie.
Et quand tu fais Game Over, c'est finit. La console explose.
Pas moyens de sauvegarder, ni de faire "reset"

Vous trouvez pas ça cruel ?
Il aurait mieux fallu pour nous d'être des animaux. Non ?
Les animaux se pose pas de question sur leurs passé et leurs futurs. Ils cherchent pas à savoir d'où ils viennent contrairement à l'homme.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont pas aussi intelligent que nous.

Je pense que la lenteur du temps doit faire croire à certaines personne qu'elles sont immortelle.
Et donc s'en foutent complètement de la mort etc. La mort ? ouai moi jmen fou. j'ai pas peur. je suis fort(style fort et too)

Mais moi je vous le dis. Le temps où vous existerez plus, oui ce temps là viendra sur vous comme un voleur qui rentre dans une maison.
Le temps nous efface petit à petit.
Tout est une question de temps.

Sinon, bien ma déprime à 5h du mat ?

nepka nepka
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 11:58:59

tu peut considérer la chose de façon différente :

Imagine tous les évènements qui se sont enchainés qui ont conduit à ton existence ... un seul évènement sur l'ensemble (c'est à dire proche de l'infini) aurait été différent et tu n'existerais probablement pas (jusqu'à la rencontre de tes parents , la rencontre des parents de tes parents .........) .

Donc tu peut considérer la chance absolument ahurissante (1/infini ou proche) que tu as de pouvoir vivre .

arme-bestiale arme-bestiale
MP
Niveau 6
31 août 2009 à 12:12:38

avoir conscience de sa vie est un cadeau magnifique
bien plus que la vie en elle même

3scape 3scape
MP
Niveau 4
31 août 2009 à 14:19:21

Réflexion intéressante
mais
cela dit
je me demande comment tu peux savoir
ce que pensent les animaux !

YUKKE YUKKE
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 17:41:59

Tu as peur de la mort ?

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
31 août 2009 à 19:19:56

Entre être un imbécile heureux comme tu le prônes et être un déprimé "intelligent", je préfère largement la seconde.
Ensuite c'est une question de goût.

De plus on peut considérer que la beauté de la vie vient de son côté éphémère tout autant qu'on peut conjecturer qu'une vie "éternelle" serait presque forcément routinière (les vies éphémères actuelles l'étant déjà pour la plupart).

D'un autre côté partir du principe que les conditions de l'apparition d'une existence particulière sont quasiment nulles n'est en rien synonyme que vivre est une chance, un luxe sur lequel on ne pourrait cracher.
La vie n'est que la vie, ni un cadeau, ni un fardeau, elle n'est qu'une suite d'évènements et d'interactions que l'on peut observer avec autant de justification d'un point de vue positif que négatif.

delryn delryn
MP
Niveau 7
31 août 2009 à 19:42:58

"Con-jec-tu-rer" ?! C'est quoi ce truc ? Il faut penser à utiliser les mots simpleuh !

Je taquine. :rouge:

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
31 août 2009 à 19:55:56

En gros, on peut prédire d'après une apparence donnée par des statistiques non absolument vérifiés, qu'une vie "éternelle" serait très probablement routinière.

Le mot était à mon goût largement plus simple que le qualificatif qui le remplace. :-p

McShane_is_back McShane_is_back
MP
Niveau 3
31 août 2009 à 20:30:03
  1. Yukke Voir le profil de Yukke
  2. Posté le 31 août 2009 à 17:41:59 Avertir un administrateur
  3. Tu as peur de la mort ?

Je préfère être conscient.
En plus on peux se mettre en état d'inconscience quand on veut. Ca s'appelle dormir.
Quand notre corps fonctionne plus, on est inconscient.
C'est pareil que dormir. Sauf que là, c'est un sommeil sans réveil. Un sommeil éternelle.

Et on sait ce que ça fait d'être inconscient. Qu'est-ce que ça fait ? Rien. Ca fait rien. On a même plus la notion du temps. Une fois avant d'aller dormir, j'ai regardé mon réveil. Il était 3h du matin. Je me suis couché et j'ai fermé les yeux. Puis je les ai ré-ouvert et il était 13h de l'après midi. :ouch2: .
Alors je me suis posé cette question : Où j'étais entre 3h et 13h ? ben j'étais nulle part. J'étais juste inconscient.

Et la mort c'est pareil sauf que c'est un sommeil sans réveil
Et c'est la réponse à la question : "Il y a quoi après la mort ?"

Le pire quand on a la vie c'est d'être conscient de ça et pouvoir rien faire et donc d'ignorer et de continuer à se maintenir en vie pour mourir. Nous sommes finalement tous des prisonniers dans le couloir de la mort.

En plus on peut se faire des amis. On peut s'attacher à des autres personnes qui ont aussi la vie. On peut avoir une famille qu'on aime.

Moi perso j'ai 2 grand frères et une grande soeur que j'aime.
Des personnes que je connais depuis mon existence.
Et je me demande, qui va mourir en dernier ?
Qui de nous 4, va avoir conscience de la mort des 3 autres ?
Qui ira dans les 3 enterrements ?

Et ça c'est vraiment très dure. C'est inévitable.
Le temps où on enterrera nos proches arrivera. Ces jours arriveront et on peut rien contre ça. Comme les personnes qui on existé avant nous et qui maintenant sont proche de la mort et enterre leurs proches de leurs génération.

La seule chose qu'ont peut faire c'est de profiter des jours agréable.

Vous trouvez pas ça cruel ?

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
31 août 2009 à 20:36:43

Ce serait largement plus cruel de les laisser vivre indéfiniment.

_Kanbei_ _Kanbei_
MP
Niveau 5
31 août 2009 à 20:38:14

"Vous trouvez pas ça cruel ?"

-> Cruel de la part de qui ? C'est la nature mon vieux :(

lighthohenheim lighthohenheim
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 21:25:15

Et la mort c'est pareil sauf que c'est un sommeil sans réveil
Et c'est la réponse à la question : "Il y a quoi après la mort ?"
:d) Ah bah ça t'en sais rien.
Même si perso ça me semble le plus probable (et encore, faut voir la définition de sommeil, ça m'étonnerait qu'on rêve étant mort...).

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
31 août 2009 à 21:48:44

ce doux sentiment de la vie qui s'echape de son corp nous laissant dans des pensées pessimistes que l'ont admet etre futiles et sans interet le doux gout de la melancolie ... il faut profiter de ses moments là ce n'est que grace a la deprime que l'ont peux apprecier la vie tout comme la nuit fait aimer le jour et inversement etc ...

ça fait un an que je n'ai pas deprimer je commence a m'en sentir mal ... comme si plus rien ne pouvait m'atteindre j'ai l'impression d'etre mort il y a 1 an laissant un corp inhabiter vivre dans un monde ou il n'a plus sa place ... c'est un sentiment d'autant plus bizarre mais tres interessant ...

McShane_is_back McShane_is_back
MP
Niveau 3
31 août 2009 à 23:47:46
  1. Sophie Voir le profil de Sophie
  2. Posté le 31 août 2009 à 20:36:43 Avertir un administrateur
  3. Ce serait largement plus cruel de les laisser vivre indéfiniment.

Pourquoi ?

McShane_is_back McShane_is_back
MP
Niveau 3
01 septembre 2009 à 00:49:46

Pourquoi ce serait cruel de vivre indéfiniment. :hum:

jean_porte jean_porte
MP
Niveau 10
01 septembre 2009 à 08:47:06

Même si tout porte à croire du point de vue logique un néant, on ne peut pas spéculer sur l'après-mort..

L'homme est un animal, c'est son éducation qui le rend conscient d'exister, mais il n'en a pas le monopole, pas mal d'animaux se reconnaissent dans un miroir..

La meilleure chose à faire est de perdre le moins de temps possible (travail, drogues..) Et de vivre jusqu'à ce que comme la dit Seneque, notre faim ne soit plus et qu'on remplisse notre panse sans appétit particulier ayant "assez vécu"

rod1 rod1
MP
Niveau 7
01 septembre 2009 à 14:15:40

mais vous ecartez tous la théorie de la reincarnation :(

Bebert_32 Bebert_32
MP
Niveau 4
02 septembre 2009 à 03:06:55
  1. Jean_Porte Voir le profil de Jean_Porte
  2. Posté le 1er septembre 2009 à 08:47:06 Avertir un administrateur
  3. Même si tout porte à croire du point de vue logique un néant, on ne peut pas spéculer sur l'après-mort..

L'homme est un animal, c'est son éducation qui le rend conscient d'exister, mais il n'en a pas le monopole, pas mal d'animaux se reconnaissent dans un miroir..

La meilleure chose à faire est de perdre le moins de temps possible (travail, drogues..) Et de vivre jusqu'à ce que comme la dit Seneque, notre faim ne soit plus et qu'on remplisse notre panse sans appétit particulier ayant "assez vécu"

Homme est un animal ?

Rassasié de la vie ? Et dire c'est bon j'ai bien vécu, je veux mourir maintanant

Tu racontes vraiment n'importe quoi.
La faute à ta jeunesse

jean_porte jean_porte
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 11:08:40

L'homme est un animal.. Quoi qu'on en dise, un animal éduqué...
Intérêt d'évoquer mon âge ? :(

Il n'est pas question de suicide, juste de sérénité à l'approche de la mort.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment