CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un amour difficile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
7123rosso 7123rosso
MP
Niveau 7
03 novembre 2008 à 18:48:25

Je ne savais pas où mettre ce sujet, mais je pense avoir fait le bon choix, avec la part de philosophie qu'il y ait. :oui:
Voilà, j'ai 15 ans, amoureux depuis X temps d'une fille de 14 ans qui est la soeur de mon meilleur ami.
Un beau soir je lui dis que je l'aime :oui: . Elle me répond la même chose :-d . Attention, par SMS, car 5.5km nous sépare, malgré que je vais les voir régulièrement, cela est dur.
Cependant, elle ne veut pas sortir tout de suite avec moi :non2: , malgré qu'elle m'aime ! :ouch2:
Et c'est là que je me rapelle les dires de son frère : elle est coincée. :nonnon:
Face à cette situation, comment réagir??? :snif2:
Comment accélérer les choses??? :snif2:
Comment procéder??? :snif2:
Répondez moi :svp:

DumbRabbit DumbRabbit
MP
Niveau 6
03 novembre 2008 à 19:57:47

La question n'est pas "comment?", mais "pourquoi?", selon moi.
"Comment?" on ne peut pas y répondre car nous ne sommes pas à ta place et que nous n'avons pas le don de tout voir et savoir (ce qui signifie que tu dois te débrouiller seul dans la vie pour ce genre d'affaire).
"Pourquoi?" non plus on ne peut pas y répondre autrement que par des hypothèses, mais comme tu me semble pressé de concrétiser, je doute que tu attaches une réelle importance à ce sujet. :ange: Trop superficiel et personnel. :o))

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
04 novembre 2008 à 14:59:56

"Et c'est là que je me rapelle les dires de son frère : elle est coincée."
C'est à dire ? Cette expression m'est complètement étrangère.

"Comment accélérer les choses???"
Ben, déjà, change de mode de communication. Pour des problèmes de psychologie, SMS ne t'amènera à rien. Essaie de lui parler en tête à tête. Ce sera sans doute bien plus difficile mais au moins, ça servira à quelque chose.

7123rosso 7123rosso
MP
Niveau 7
04 novembre 2008 à 19:32:19

Elle est coincée = elle est très très embarassée par l'idée d'être en couple, ce qui "coince" la relation.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
05 novembre 2008 à 13:40:50

Ben, dans ce cas, je te renvoie au message de DumbRabbit. Cherche les causes de ce coincement et agis en conséquence.

PS : Le fait qu'elle t'aime, c'est déjà un très bon départ. Ne panique pas sur le fait de ne pas voir les conséquences dans l'immédiat.

7123rosso 7123rosso
MP
Niveau 7
06 novembre 2008 à 18:53:05

Merci beaucoup Davaroi :-)))

-Keldorn -Keldorn
MP
Niveau 6
06 novembre 2008 à 19:01:20

Le fait d'être remplacé dans ma qualité de psychologue de comptoire attitré du forum ne constitue aucune sorte de dérangement pour moi. :)

Davaroi, quitte à être autant retiré et de ce fait inculte quant aux rites et symptômes de la populace, autant être un érudit accompli. :oui:

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
07 novembre 2008 à 17:18:45

J'ai déjà un texte imprimé de psychologie de cent pages à lire lorsque j'aurai davantage de temps pour me divertir. En attendant, mon savoir se limites aux conclusions que je tire de l'expérience sensible (qui consiste principalement en l'observation d'autrui).
Et puis t'avais qu'à répondre le jour même. :desole:

-Keldorn -Keldorn
MP
Niveau 6
07 novembre 2008 à 18:10:48

Et un quiproquo de plus dû au fruit de l'accoutumance de Keldorn au développement d'une prose abstruse en ce qu'elle est excessivement ampoulée et suggestive : un !

La première phrase de mon post précédent post soulignait la stérilité de ton post en réponse à un thread que l'est tout autant. De grâce, que l'on mette en évidence ce qu'il y a de philosophique là-dedans. Je ne répèterais jamais assez que nous ne sommes par sur Doctissimo, décidemment !

Ma seconde faisait allusion à ton inculture quand au registre de langue qui inclue des expressions telles que "coincé". Ce qui est toutefois de notre point de vue, moins un fait scandaleux qu'une vérité gratifiante.

Je demande la suppression de ce topic. Mise à part toutefois si Sofea y décèle l'opportunité d'un débat philosophique intéressant. Mais de toute façon, s'il avère que cela soit le cas, le thread survivrait et le potentiel débat qui aurait lieu s'éloignerait de la problématique initiale, ce qui rappelons-le, s'oppose à la logique du principe même du thread.
Autrement dit, si ce sujet ne sombre pas dans la poubelle de Sofea, alors ce sera soit rapidement dans le gouffre du forum, soit inéluctablement dans le HS.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
07 novembre 2008 à 20:47:30

C'est pour ça que j'ai justifié la stérilité : je n'ai pas encore analysé les subtilités de la psychologie. Par contre, le "t'avais qu'à répondre le jour même" était effectivement une incompréhension de ma part.

Enfin, répondre a ce post ne m'aura pas été complètement inutile : l'apprentissage du terme coincé et les conclusions qui l'accompagnent.

Pour que ce terme puisse apparaître dans un langage très familié, il faut que le phénomène qui lui soit associé soit une forme de banalité au sein de la jeunesse. Dans le cas présent, il semble s'agir d'une forme de refoulement caractérisée par la psychologie de la personne ou par un simple état passagé.
Ce phénomène étant alors bien plus fréquent que je ne le croyais (sans doute parce que son état est d'ordinaire très passagé), j'aimerais à présent en déterminer les causes.
Mais ça, je ne l'apprendrai pas ici...

On continue un peu le HS avant la supression ou on s'arrête là ?

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:04:38

Ecrire rosso quand on peut Rossi est selon moi un crime de jugement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment