Très bon plan, le seul problème est le risque d´une torpille qui n´explose pas, dans ce cas, tu n´auras pas le loisir d´éviter les grenades.
J´ai une autre tactique qui marche également très bien, un peu moins performante que la tienne, mais qui est tout de même très efficace. Elle vaut pour les sous-marins dotés d´un tube arrière.
Si un destroyer vous prend en chasse, mettez-vous sur la même trajectoire que lui, en lui tournant le dos avec les machines en avant max. Une fois le destroyer à 600-500 mètres de vous, tirez avec le tube arrière ( comme à la fin du film U-571 ) , vous n´avez aucune chance de le rater et si la torpille n´explose pas, virez par bâbord ou tribord de 90° sans plonger. Le destroyer vous enverra alors ses grenades mais ne changera pas son cap. Avec les machines en avant max, vous avez toutes les chances que ses grenades vous infligent un minimum de dégât. Une fois la menace passée, mettez le cap sur le destroyer et tirez avec un tube avant. Normalement, le destroyer n´aura pas le temps de virer, et s´il évite tout de même la torpille, mettez-vous derrière-lui et pourchassez-le jusqu´à trouver un bon angle de tire et le détruire. Puis, comme avec la technique de inq_coteaz, restez près de son épave pour que ses congénères, s´il en a, ne viennent pas vous titiller la barre de plonger.
Au fait, si vous n´avez plus de torpille et qu´un destroyer vous fonce dessus, ce qui peut toujours arriver, mettez les machines en avant max et plongez à 200 mètres, c´est très profond mais ne vous inquiétez pas, la plupart des sous-marins de Silent Hunter II résiste très bien à la pression, la vrai menace commence quant à elle à 250 mètres. Une fois la profondeur de 200 mètres atteinte, passez en mode silence. Quand on vous préviendra que les grenades vous tombent dessus, remettez les machines en avant max, les grenades exploseront loin de vous et vous n´aurez, dans tous les cas, que des dégâts infimes.
A partir de là vous pouvez :
1) Attendre que vos torpilles se rechargent, puis remonter à la profondeur périscopique en partant dans la direction opposée à celle du destroyer et vous aurez dès lors le choix d´appliquer soit ma tactique cité plus haut soit celle de inq_coteaz.
2) D´attendre que le destroyer n’ait plus de grenade, attention il faudra être très patient.
Voilà, voilà !