Jour de repos = Jour de cuisine
➡️ Casarecce fraîche aux deux saumons
-500 g pâtes fraiche
-4 tranches de saumon fumé
-500 g de saumon frais (pavé ou filet)
-Aneth
-1 citron jaune
-40 cl de crème fraîche
-Sel
-Poivre du moulin)
-Huile d'olive
-Parmesan frais
-Boursin cuisine
Pour la sauce :Coupez le saumon frais en lanières et/ou cubes.Versez dans une poêle ou sauteuse l'huile d'olive (3 à 5 cuillères à soupe) et le jus du citron.Mettre les dés de saumon, ajouter l'aneth, le sel et les 4 baies moulues.Mélanger et ajouter la crème fraîche puis cuire à feux doux.Coupez le saumon fumé en lanières et réservez au frais. Selon les goûts vous pouvez mettre du citron et de l'aneth avant de réserver au frais.Mettre l'eau à chauffer en parallèle et faire cuire les pâtes le temps indiqué (Al dente, s'il vous plait).Egoutter les pâtes.Mélanger les pâtes à la sauce et ajouter le saumon fumé. Mélanger le tout.Servez les assiettes et râpez le parmesan sur chaque assiette (ou saupoudrez de parmesan râpé).Pour une présentation dasn un plat unique garder des lanières de saumon fumé pour la présentation
Le Sud dans l'assiette ce soir...
➡️ Pissaladière
Dans une grande poêle profonde faire chauffer 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.Couper les oignons en rondelles.Une fois que l'huile est chaude vous pouvez mettre les oignons dans la poêle, ajoutez du poivre, les herbes de Provence et le sucre en poudre. Il ne faut surtout pas mettre de sel car il y aura les anchois. Le sucre est indispensable pour enlever l'acidité de l'oignon.Faites revenir les oignons jusqu'à que leur couleur soit légèrement jaune. Il ne faut pas qu'ils reviennent de trop car ils vont encore cuire dans le four.Le secret de la Pissaladière est là. Il faut garder quelques filets d'anchois et mettre le reste dans la poêle avec les oignons. Les anchois vont fondre à la chaleur et se mélanger aux oignons. Si vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de l'huile des anchois dans la préparation ce sera meilleur.Vous pouvez étaler la pâte à pain sur une plaque de four huilée à l'huile d'olive.Versez votre préparation sur la pâte et mettez des anchois et des olives pour la décoration.Préchauffez votre four à 220°C et mettre ensuite la pissaladière.Pour le temps de cuisson dès que la pâte à pain est cuite (voir aux bords de la pâte) vous pouvez sortir votre pissaladière.Il faut laisser la pissaladière refroidir car elle se déguste froide.Vous pouvez l'accompagner d'une salade frisée et d'un Bandol rosé c'est excellent.
Sachez que je lis votre topic depuis 2014 ! Merci encore pour toutes ces recettes
Le 29 avril 2019 à 21:03:28 Anti_Crypto a écrit :
Sachez que je lis votre topic depuis 2014 ! Merci encore pour toutes ces recettes
Merci à vous!!!! et bon dimanche
Petit déjeuner...Barres de céréales maison
Ingrédients
Flocons d’avoine : 270 g
Riz soufflé : 50 g
Noisettes : 165 g
Amandes : 40 g
Chocolat en poudre non sucré : 20 g
Miel : 165 g (ici toutes fleurs)
Beurre : 90 g
Sucre : 105 g
Chocolat noir : 155 g
Matériel conseillé
Balance
Poêle
Casserole
Cul de poule
Préparation
– Faire torréfier les noisettes. Pour cela, verser les noisettes dans une poêle à sec et faire chauffer à feu moyen pendant environ 15 minutes. Lorsque les noisettes commencent à « crépiter » et que leur « peau » commence à partir, couper le feu.
– Prendre une poigné de noisettes et les frotter entre les mains pour enlever la peau. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des noisettes.
Astuce : s’il en reste un peu sur quelques noisettes ce n’est pas un problème en revanche si la peau ne s’enlève pas du tout c’est qu’elles ne sont pas assez torréfiées. Cependant
– Faire torréfier les amandes à sec dans la poêle à feu moyen pendant environ 10 minutes.
Conseil : Il n’est pas nécessaire d’enlever la peau des amandes.
– Préchauffer le four à 180°C.
– Concasser grossièrement les amandes et les noisettes à l’aide d’un couteau.
– Dans un saladier, verser les flocons d’avoine, le riz soufflé, les amandes, les noisettes et le cacao en poudre.
– Dans une casserole, faire fondre le miel, le sucre et le beurre. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Verser le mélange liquide sur le mélange sec en remuant au fur et à mesure afin tout soit bien imbibé.
– Concasser grossièrement le chocolat en chunks et les verser dans le saladier. Mélanger le tout.
– Déposer la préparation sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson et tasser le tout pour obtenir une surface lisse sur 2 cm d’épaisseur environ.
➡️ Filet mignon feuilleté aux épinards frais et lard fumé
1 filet mignon de porc ou veau
500 gr d'épinard frais
1 pâte feuilletée (surgelée ou fraîche)
Café de paris
1 oignon
Lard fumé
Boursin cuisine
1 oeuf
Poivre
Sel
Dans une cocotte en fonte, faites fondre 30 g de margarine. Ajoutez l'oignon émincé et faites-le blondir. Ajoutez le filet mignon entier, faites-le dorer, baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 20 à 30 min selon son poids.Lorsque le filet mignon est cuit, disposez-le sur la pâte feuilletée préalablement étalée. Incisez le filet dans le sens de la longueur. Fourrez-le d'épinards. Ajoutez des épinards sur le dessus du filet (vous devez avoir utilisé un tiers des épinards cuits). Fermez la pâte feuilletée sur le filet mignon, collez correctement les bords. Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau.Mettre au four, thermostat 7 (210°C) pendant 30 min environ. Le feuilleté doit avoir gonflé et être doré.Préparez la sauce avec le jus de cuisson :ajoutez la crème dans la cocotte, faites chauffer (la crème ne doit pas bouillir) et présentez dans une saucière avec ou sans les oignons.Tranchez le feuilleté, servez avec le reste des épinards et la sauce.
Direction le Mexique ce midi...
➡️ Chili con carne maison
50 g de beurre
2 oignons
2 gousses d'ail écrasées
500 g de boeuf haché
1 cuillère à café de chili en poudre
2 cuillères à café de cumin en poudre
65 g de concentré de tomates
1 grosse boîte de haricots rouges égouttés
30 cl de bouillon de boeuf
Sel
Poivre
Persil pour décorer
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Etape 2
Hacher l'oignon et l'ail.
Etape 3
Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, et ensuite dorer doucement l'oignon et l’ail.
Etape 4
Incorporer le boeuf haché et laisser cuire doucement 10 min.
Etape 5
Mélanger le chili, le cumin, le concentré de tomates, et incorporer le tout au boeuf. Ajouter les haricots, le bouillon, du sel et du poivre.
Etape 6
Couvrir et cuire 25 min au four.
Ingrédients pour 1 cake à la banane :
2 œufs
50 g de sucre en poudre
50 g de cassonade
3 bananes bien mûres
130 g de beurre
210 g de farine
1,5 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez ensemble les œufs et les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Écrasez les bananes en purée avec une fourchette. Si les bananes sont bien mûres, elles s'écraseront de toute façon en mélangeant mais il restera des morceaux. Si vous aimez croquer dans les morceaux de banane, écrasez 2 bananes et laissez-en une en morceaux.
Les bananes doivent être bien mûres, avec des taches noires sur la peau, comme celles-ci :
Plus elles seront mûres, plus elles auront de goût !
Incorporez les morceaux de banane à la préparation. Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et versez-le sur le mélange. Ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat.
Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.
Enfournez pour 45 minutes.
Pouvez vous juger mes pâtisseries please
https://instagram.com/delivrance.des.douceurs
Quelques follows+j'aime ne sont pas de refus
Wok de nouilles chinoise aux légumes et brochettes yakitori
Pour ce soir!!!
➡️ wok de nouilles chinoise aux légumes et brochettes de yakitori
500 g d'aiguillettes de poulet (ou blanc de poulet)
6 cl de sauce soja salée + 4 cl de sauce soja sucrée
Le jus d'un citron vert (ou jaune si vous n'en n'avez pas)
1 cuillère à soupe de miel
Graines de sésame
Étape 1
Couper chaque aiguillette en cube d'environ 2-3cm puis les mettre dans un récipient.
Étape 2
Préparer la marinade en mélangeant les sauces soja sucrée et salée avec le jus du citron et le miel. Verser cette marinade dans le récipient avec les morceaux de poulet, bien imbiber et laisser au frais pendant minimum 30min.
Étape 3
Une fois la viande marinée, piquer les morceaux sur des bâtons de brochette (environ 4 par brochette) puis faire chauffer votre poêle. Dans la poêle à feu moyen, mettre vos brochettes et laisser cuire environ 3-4min de chaque côté par brochette en veillant à les arroser régulièrement de la marinade. Si la marinade caramélise trop vite vous pouvez ajouter un peu d'eau pour éviter de cramer la poêle et les brochettes. Les saupoudrer de graines de sésame (facultatif) pendant la cuisson. Enfin, vérifier la cuisson du poulet et c'est prêt à déguster, les manger directement (c'est meilleur lol). Bon appétit.
Étape 4
2ème version plus rapide (pour une sauce plus épaisse à napper en fin de cuisson ) :
1/ Couper les aiguillettes en cubes d'environ 2-3 cm, les faire mariner seulement quelques minutes dans un peu de sauce soja.
2/ Préparer votre sauce teriyaki : mettre dans une casserole sur feu moyen 12 cl de Mirin ou vinaigre de riz puis ajoutez 60 g de sucre, ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de saké si vous en avez ainsi que 7 cl de sauce soja salée et 5cl de sauce soja sucrée (rectifier si trop salé ou trop sucré selon votre goût). Porter le mélange à ébullition.
Délayer à part 10 g de Maïzena dans un peu de sauce de la casserole puis verser la Maïzena délayée dans la casserole et bien mélanger le tout. Enlever la casserole du feu et laisser reposer 5 minutes.
3/ Cuire vos cubes de poulet dans la poêle à feu moyen quelques minutes de chaque côté puis verser en fin de cuisson la sauce préparée avant, napper le poulet et piquer les cubes en brochettes. Saupoudrer de graines de sésame et voilà !
slt a tous!!!! ri bon risotto....
- Risotto au chorizo et tomate séchées
1 oignon
1 chorizo (doux, normal, fort... chacun ses goûts)
20 cl de purée de tomate
Persil
1.5 tasse de riz (arborio, c'est meilleur)
1/2 tablette de bouillon volaille dégraissé
Poivre
Sel
Etape 1
Emincer l'oignon.
Etape 2
Enlever la peau du chorizo et le couper en tranches.
Etape 3
Dans un faitout, faire revenir l'oignon avec le chorizo, jusqu'à ce qu'il soit bien imprégné de son jus.
Etape 4
Ajouter le riz et bien mélanger.
Etape 5
Ajouter, petit à petit, la purée de tomate en mélangeant continuellement. Ajouter alors 3 tasses d'eau chaude, avec le bouillon. Ajouter le persil, le poivre et saler légèrement.
Etape 6
Laisser cuire à couvert, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Salut à tous...désoler du manque de temps pour cuisiner et pour poster des recettes...c'est comme ça quand on refait sa vie...Quoi qu'il en soit mon forum reprend du service...
Chili con carne maison...
Comment faire plaisir à sa femme quand elle rentre d'une grosse journée de travail...dîner aux chandelles...bouquet de roses
- Crevette et St Jacques flambées au Ricard
quel plaisir de vouloir a nouveau cuisiner...pour certaines personne qui son importante pour vous...
- Morille d'automne flambé au cognac sur pâte fraîche...
- joues de porc confites au cidre
8 joue de porc
400 g de lard de poitrine frais avec l'os (ou à défaut 200g de lardons)
1 kg de pomme de terre à chair ferme de taille moyenne (type Belle de Fontenay)
50 cl de cidre bouché brut
1 oignon
Poivre
Sel
Herbes de Provence
Huile
Beurre
Etape 1
Faire revenir environ 10 minutes les joues de porc dans un mélange huile + beurre, puis les mettre de côté.
Etape 2
Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Les sécher pour enlever l'excès d'amidon.
Etape 3
Peler en couper l'oigon (en morceaux relativement gros). Désosser le lard (conserver la couenne) et le couper en gros lardons.
Etape 4
Faire revenir à feu vif le lard et les oignons dans un mélange huile + beurre, ajouter ensuite les pommes de terre et laisser revenir environ 10 minutes.
Etape 5
Ajouter ensuite les joues de porc réservées. Assaisonner à votre goût (sel, poivre, herbes de provence). Arroser le tout avec le cidre.
Etape 6
Réduire le feu et laisser mijoter 1h30 à couvert en écumant de temps à autre.
Etape 7
Oter le couvercle et continuer à cuire au moins 30 minutes.
Etape 8
La sauce doit enrober les pommes de terre. Si la sauce n'est pas assez réduite et si on manque de temps, la prélever, la transférer dans une casserole et la faire réduire, puis en arroser la viande.
Etape 9
Servir chaud avec une salade verte.
Un peu de poisson pour changer...
- Baron de saumon en papillotes
4 pavés de saumon
4 poireaux
4 carottes
2 courgettes
2 tomates
Huile d'olive
Jus de citron
Herbes de Provence et aromates
Papier sulfurisé
Etape 1
Faire préchauffer le four à 210°C pendant 10 min.
Etape 2
Eplucher, laver et couper finement les légumes.
Etape 3
Couper deux feuilles de papier sulfurisé.
Etape 4
Déposer, sur chaque feuille, en couches successives :
Etape 5
- 1 blanc de poireaux,
Etape 6
- 1 carotte,
Etape 7
- 1/2courgette,
Etape 8
- 1 pavé de saumon,
Etape 9
- 1/2 tomate,
Etape 10
- herbe de provence et aromate
Etape 11
Rabattre légèrement le papier sulfurisé et ajouter un filet d'huile d'olive et le jus de citron.
Etape 12
Fermer les papillotes en repliant le papier de chaque côté du rectangle comme pour en faire un bonbon.
Etape 13
Mettre au four pendant 20 min
Salut vous tous...hier soir...
- Un bol renversé au boeuf...
Cette fois si...j'ai pris de l'onglet de boeuf et faite marinade sauce huître et rhum pendant env 2h...ça change de la recette poulet marinade teriyaki...
C'est toujours un plaisir de cuisiner pour les autres...
- Poulet ananas...
1 poulet (1,3 à 1,5kg)
2 oignons
Huile d'arachide
5 cl de rhum
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 boîte d'ananas au sirop
1/2 cuillère à café de gingembre
1 pointe de poivre de Cayenne
Poivre
Sel
Etape 1
Saler et poivrer le poulet à l'intérieur et à l'extérieur.
Etape 2
Chauffer l'huile dans une cocotte et faire dorer le poulet sur tous les côtés (2 à 3 minutes par côté).
Etape 3
Peler et émincer les oignons. Baisser le feu (feu doux) et faire devenir les oignons translucides.
Etape 4
Chauffer le rhum à part, le verser sur le poulet et le flamber.
Etape 5
Ajouter dans la cocotte 3 cuillères à soupe de sirop d'ananas et 2 cs de jus de citron, le gingembre, le poivre de cayenne et mélanger.
Etape 6
Remonter à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 45 minutes.
Etape 7
Couper les ananas en dés et les ajouter dans la cocotte. Rectifier l'assaisonnement.
Etape 8
Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Etape 9
Découper le poulet et le servir avec du riz créole ou des pâtes fraîches.
Toute ces recettes... un grand respect à toi