J'ai eu du temps pour le faire, car j'adore ce jeu, et donc j'ai voulu détailler précisement les caractéristiques de chaque héros, en fonction de sa race ou de sa classe, afin de peut-être aider à mieux choisir selon le profil souhaité. Je détaillerai ici les statistiques de départ de chaque classe dans n'importe quelle race, ainsi que les aptitudes propres à chaque race et chaque classe que vous serez en mesure de choisir au cours de la progression.
Ensuite j'indiquerai pour chaque classe quelle race me semble être la meilleure.
Voilà j'espère que cela aidera le peu de monde qui vient encore ici
Les stats seront annoncées dans cet ordre : Force, Dextérité, Intelligence, Charisme
Je ferai un message par classe pour éviter la surcharge.
Classes à venir :
Combattant
Barbare
Garde Forestier
Chevalier de la mort
Voleur
Assassin
Barde
Marchant
Archimage
Nécromancien
Illusionniste
Pyromancien
Alchimiste
Invocateur
Mage de Glace
Paladin
Druide
Guérisseur
Maitre des Runes
Chaman
Et voilà les aptitudes propres à chaque race :
Humains :
-25% sur les améliorations achetées dans le jeu (revenus, moral etc.)
+5 au talent d’Alchimie
Les chevaliers humains coûtent moitié prix
Nains :
+5 au talent des runes
+1 à tous les types d’armure
+10 aux dégâts
Undeads :
+5 au talent de Nécromancie
+5 au talent d’Invocation
Les squelettes coûtent moitié prix
Barbares :
+3 en Vitesse
-25% sur les Barbares
Dommages triples sur les grosses unités
Minotaures :
+5 au talent de Pyromancie
+10 aux dégâts
+3 en vitesse
Orcs :
-25% sur toutes les troupes orques
+4 en Commandement
+5 au talent du Chaos
Hauts Elfes :
+5 au talent de guérisseur
+5 au commandement
Rune d’Animos à moitié prix
Elfes des Bois :
+5 au talent de Nature
Ligne de mire accrue
Rune de Cielos à moitié prix
Elfes ténébreux :
+4 au talent Assassin (4% de chances de tuer en un coup)
+5 au talent d’invocation
Rune de Manos à moitié prix
Extralucides :
+5 au talent d’Illusion
+5 en vitesse
+1 de revenu permanent pour chaque ressource, comme 4 mines niveau 1
Nains ténébreux :
+5 au talent du Chaos et des Runes
-25% sur les armes de siège (Golems y compris)
+1 à toutes les armures
Démons :
+5 au talent d’Invocation
+1 à toutes les armures
+15 aux dégâts et abilité d’enflammer les ennemis
Le détail sur le combattant arrive
COMBATTANT (FIGHTER) :
Humain : 6 6 5 5
Nain : 7 5 5 5
Mort-Vivant : 5 6 7 4
Barbare : 7 7 4 4
Minotaure : 8 6 4 4
Orc : 7 6 4 5
Haut Elfe : 4 7 6 5
Elfe des Bois : 5 7 5 5
Elfe ténébreux : 5 6 6 5
Nain Ténébreux : 7 6 5 4
Démon : 8 5 5 4
Aptitudes du combattant :
+6 en entraînement
+6 en combat
+15 en dégâts
+5 en commandement
Le combattant est la classe la plus représentée du jeu, puisque seul le héros extralucide ne peut pas l'être.
C'est aussi une classe très puissante au corps à corps, ses aptitudes sont clairement basées pour construire un héros qui fonce dans le tas avec ses hommes autour de lui.
Au vu des stats de base, le Minotaure (8 6 4 4) et le Démon (8 5 5 4) apparaissent comme les combattants les plus puissants avec 8 en force, tandis que le Barbare (7 7 4 4) présente un mélange intéressant entre force et dextérité.
Regardons les aptitudes raciales qui pourraient booster le combattant :
Minotaures :
+10 aux dégâts
+3 en vitesse
Démons :
+1 à toutes les armures
Nains :
+1 à tous les types d’armure
+10 aux dégâts
Ces races présentent à mon sens les meilleures aptitudes raciales pour les coupler à un combattant.
Le démon et le nain seront des machines de guerre mais manqueront un peu de vitesse par rapport au minotaure qui manquera le bonus d'armure.
Ma préférence va tout de même au Minotaure, il excellera dans cette profession. Mais le démon et le nain seront géniaux aussi.
Prochaine classe : Barbare
BARBARE (BARBARIAN)
Humain : 7 5 5 5
Barbare : 8 6 4 4
Minotaure : 9 5 4 4
3 races seulement peuvent devenir un héros barbare.
Là encore l'humain paraît en retrait par rapport au Barbare ou au Minotaure en terme de force pure.
Les aptitudes du barbare sont celles-ci :
Ligne de mire accrue
Réduction du temps de production de la cavalerie
+6 en vitesse
+5 en talent de nature
Les aptitudes qui me paraissent intéressantes pour cette classe sont à chercher dans les compétences raciales de l'humain et du barbare :
Humain :
Barbares :
+3 en Vitesse
-25% sur les Barbares
L'aptitude de réduction du temps de production de la cavalerie couplée au bonus de 50% pour les chevaliers humains est un combo intéressant pour un mass chevaliers
Le héros de race Barbare produira également sa cavalerie plus vite et moins cher et sera plus rapide.
Le Minotaure n'ayant pas de cavalerie, les aptitudes de la classe Barbare ne lui apporteront pas grand chose. Je conseille fortement de préférer un Combattant si vous jouez un guerrier Minotaure.
La race éponyme du Barbare me paraît la plus adéquate pour jouer un héros de classe Barbare, encore une fois le combo de cavalerie peut être intéressant pour les héros humains.
A vous de voir.
GARDE FORESTIER (RANGER)
Humain : 6 5 6 5
Barbare : 7 6 5 4
Elfe des Bois : 5 6 6 5
Aptitudes :
+5 au talent de la nature (au choix de la classe)
+5 au talent de guérisseur
Les licornes coûtent -50%
Les unités volantes sont produites 2x plus vite
Maitrise de la nature : les sorts sont plus efficaces
Le garde forestier se veut une classe hybride entre guerrier et druide.
Le bonus sur les licornes ne concerne que les elfes des bois car les autres races n'en produisent pas.
Le bonus sur les unités volantes est intéressant pour les 3 races.
Elfes des Bois :
+5 au talent de Nature
L'Elfe des bois a un bonus racial qui améliore son talent nature.
C'est donc pour moi le meilleur garde forestier, car il pourra mieux utiliser ses sorts de nature que ses homologues, même s'il en sera moins puissant au corps à corps.
CHEVALIER DE LA MORT (DEATH KNIGHT)
Mort-Vivant : 7 5 7 3
Elfe Ténébreux : 7 5 6 4
Démon : 10 4 5 3
Le Chevalier de la mort est l'une des classes les plus puissantes du jeu. Une force et une santé hors du commun, couplées aux redoutables sorts du chaos, cette classe fera des ravages.
Voyons ses aptitudes :
+5 aux sorts du chaos (de base)
+5 aux sorts du chaos
+5 aux sorts de glace
Dégâts + 15
Maitrise du chaos : les sorts sont plus effiaces
Démons :
+1 à toutes les armures
Ne cherchez pas plus loin, vous l'aviez deviné, les chevaliers de la mort sont faits pour être démons.
Avec des compétences qui donnent déjà +30 en dégâts, vous pouvez voir venir.
Le sort du chaos ultime ne sera boosté au max car le chevalier de la mort n'a pas la grande maitrise du chaos, mais vous enlèverez tout de même la moitié de la vie de votre ennemi.
En duel, un chevalier de la mort démon sera quasi imbattable, hormis par un shaman boosté comme il se doit.
Bref c'est LE MUST DU MUST, le chevalier de la mort démon.
Mon Morgoth peut vous le démontrer
Morghot uh uh ^^
Je crois que le Nécro de Sczat s'apellait comme ça aussi (ou Morghul ptet) .
Sir Mac Crow avait un chevalier de la mort level 50 avec le set vampirique en plus (il récupère sa vie à chaque coup). J'ai vraiment galéré pour le battre, et grâce aux "tours de départ difficiles" uniquement.
Sinon le problème dans ton topic c'est que tu montres pour chaque classe quel est le héro optimal. Donc forcément tu ne citeras jamais les humains puisque les humains ne sont optimals dans aucune classe. Ceci dit ce n'est pas forcément une erreur d'en faire un
Pour ma part le meilleur héro que j'ai jamais eu était un barde extralucide, les chants étaient très utile (chant de la pierre pour le combat corps à corps ) et il maitrisait l'illusion (dont certains sorts assez opés pour le corps à corps) . Mais puisque pour l'instant on parle simplement du combat, dès le niveau 40 il gagnait contre un titan, et seul il pouvait se faire trois / quatre dragons sans avoir recours au sort d'illusion (50 de mana + 5 dragons = 5 oies).
Et surtout, grand talent marchand et charisme, ce qui permettait d'avoir de nombreux dragons fée pour pas cher, et aussi puissants qu'un démon :D
Un barde fort au corps à corps
Je demande à voir
Sinon pour les humains comme j'ai dit le barbare peut être intéressant
Et j'allais mettre l'humain comme optimal pour le marchand
Ouip, niveau 40 tu as largement de quoi avoir monté les dégats même si il est pas forcément taillé pour ça à la base. L'armure est très bonne aussi même si ça joue pas contre les titans ;-)
Mais surtout une très bonne vitese (~40 si je me souviens bien, peut être 60 mais ça me parait gros même si j'ai plus des notions très précises), donc grosse vitesse d'attaque.
Beaucoup de vie, et bien sur tout les objets et sets que tu as pu collecter en 40 niveaux, ça joue beaucoup !
Mais encore une fois sa force c'était surtout le charisme / marchand (et le fameux chant arc en ciel qui sert énormément et particulièrement dans les parties interminables contre Sczat quand toutes les mines sont à sec)
Je continue mon petit tour d'horizon avec les héros Scélérats maintenant
VOLEUR (THIEF)
Humain : 5 7 5 5
Orc : 6 7 4 5
Elfe des bois : 4 8 5 5
L'orque plus puissant, l'elfe plus agile, l'humain au milieu, un grand classique.
Voyons les talents
Revenu en or permanent égal à une mine niveau 2
+6 en marchandage
+5 au talent de l’illusion
+3 au talent d’assassin (3% de chances de tuer en un coup)
Les talents du voleur sont donc basés sur l'économie et le marchandage essentiellement.
Couplés à ceux de l'humain :
-25% sur les améliorations achetées dans le jeu (revenus, moral etc.)
+5 au talent d’Alchimie
La mine d'or, le bonus de marchandage, puis les réductions du héros humain en feront sans doute le meilleur voleur du jeu qui permettra d'assurer une arrivée d'or conséquente tout en réduisant le coût en or des chevaliers humains.
Cela vaut pour l'orc et son -25% sur les troupes orques mais l'humain qui est vraiment basé sur l'or le ressentira d'autant plus.
Contrairement à ce que tu dis Battlewizard, je vote humain pour le meilleur voleur
L'elfe des bois, grâce à sa grande vitesse, pourra faire un excellent voleur de mines si son talent de conversion est amélioré
Mais l'humain garde ma préférence
ASSASSIN (ASSASSIN)
Humain : 6 6 5 5
Minotaure : 8 6 4 4
Orc : 7 6 4 5
Elfe Ténébreux : 5 6 6 5
Nain Ténébreux : 7 6 5 4
L'assassin est une classe particulière. En effet l'assassin doit être tout de même résistant, pour pouvoir encaisser les coups au corps à corps et augmenter ses chances d'assassinat.
Assassin :
+4% assassinat
+4% assassinat
+4% assassinat
+4% assassinat
Ce bonus de 20% donne 1 chance sur 5 d'assassiner en un coup. Il faut donc un héros capable de tenir et d'enchainer les attaques, donc un héros fort et habile.
Le Minotaure présente les meilleures statistiques de départ pour remplir cette fonction.
Néanmoins, l'Elfe ténébreux augmente de 4% cette probabilité d'assassiner en un coup.
Il fait donc pour moi l'assassin idéal. Le Minotaure sera meilleur en combattant ou shaman.
Assassin est une mauvaise classe à partir d'un certain rang. Tout réside dans le oneshot, mais pour les unités standard le héro combattant les oneshot très bien à la loyale. Pour les héros, je ne me souviens plus dans quelle mesure mais je sais que le talent armure entre en compte.
Et que donc un héro level 50 assassin pouvait tapper pendant 3 min le héro chevalier de la mort de SMC sans aucun résultat. Et comme c'est vraiment le seul talent du héro, gros bof pour moi .
Voleur jamais fait, mais je me régale toujours quand le héro de l'IA l'est, le héro trace mais il apporte pas plus d'ennuis que ça (sur la durée il pourrait, mais ce n'est pas le fort de l'IA de garder son héro en vie :p )
Comme tu l'as vu je me base sur les statistiques au niveau 3, une fois que la classe est déterminée, et aussi sur les aptitudes raciales et de classe.
Et puis j'ai pas encore tout testé, mais j'hésite à me faire un nouveau héros voleur ou marchand humain
Pour tester (vite fait) tu as les héros temporaires ;)
Faut tester le barde absolument / ou au moins l'illusioniste
Dommage que ce topic ne soit pas allé jusqu'à son terme, c'était si bien parti, j'aurais aimé voir la suite.
Avec un peu de chance ils vont faire un warlords Battlecry 4 qui sait... Et la le topic aura une chance de repartir ;)
Merci pour ce post fabuleux
Je suis sur le point d'acheter le jeu en occassion ... Dites moi si des personnes sont toujours présentes ?
"je suis sur le point de" :P
Pour ce qu'il coûte, pas besoin de peser le pour et le contre longtemps hein :D
Je joue encore assez régulièrement, mais là je dois recommencer un héro à 0 ça m'embête un peu
BARDE (BARD)
Humain : 4 6 5 7
Elfe des bois : 3 7 5 7
Extralucide : 1 7 6 8
Le barde se veut comme une classe de support notamment. Ces talents et son malus de force ne le taillant pas comme un excellent guerrier ni comme un très bon mage non plus. Le barde est rapide, résistant et offre un maximum de bonus à ses troupes, qui coûteront, en plus, bien moins cher !
Barde :
+6 en Moral
+5 en Commandement
+5 en Conversion
+10 en Résistance
Les talents conférés sont utiles à toutes les races qui peuvent jouer barde, mais l'Extralucide se trouve avec la meilleure dextérité et le meilleur charisme des trois, qui marche bien dans l'optique de la classe. L'humain a des bonus qui seront accentués par ce que la classe a à lui apporter, l'elfe des bois aura plus de dextérité.
Je dirais tout de même que l'Extralucide constitue quand même le meilleur choix pour le barde, même si je trouve que l'humain n'est pas mauvais non plus.
Salut à tous les archéologues qui auront retrouvé ce forum et ce topic, voilà une mini-contribution au topic que Mathematix avait si bien entamé il y a de ça des années.