CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Élections modérateur] Les candidatures

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
24 février 2014 à 23:13:32

Bonjour à tous et à toutes ! :-)

Je suis ici pour organiser l'élection d'un modérateur. Celle-ci va se dérouler en deux étapes : tout d'abord les candidatures - qui se déroulent sur ce topic - à l'issue desquelles je choisirai les candidats qui rempliront les critères pour faire de bons modérateurs, puis les votes - qui se dérouleront sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures - au cours desquels la communauté du forum votera pour celui qu'ils préfèreraient voir modérer le forum.

Sur ce topic, vous devrez faire une candidature brève (et j'insiste, les candidatures de 3 feuilles doubles vont me saouler alors qu'une candidature bien faite d'une dizaine de lignes va me plaire) vous présentant : une petite présentation de vous, pourquoi vous voulez devenir modérateur, ce que vous allez faire si vous êtes élu, etc...

Bien entendu, les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.

Quelques règles importantes à respecter :
- Poster sa candidature avec son pseudo PRINCIPAL.
- Avoir une adresse mail valide sur ce pseudo (et NE PAS DONNER votre adresse mail dans votre candidature).
- Me préciser si vous avez des pseudos secondaires avec lesquels vous avez posté sur ce forum.
- Ne SURTOUT PAS répondre aux éventuels mails vous demandant votre mot de passe, les administrateurs ne vous demanderont JAMAIS votre mot de passe, ces mails sont des impostures ayant pour but le vol de votre pseudo.
- PAS DE BLABLA SUR CE TOPIC sous peine d'un recalage immédiat aux élections voire de sanctions plus sérieuses.

Les candidatures se termineront le mercredi 26 février à 20h.

Bonne chance à tous et à toutes ! :cool:

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 21:50:52

Bonjour à tous, bonjour Camillmans :)

Voici ma candidature :

- Qui suis-je ?
Étudiant de 22 ans je suis passionné par les sciences, bien que mon domaine d'études soit tout autre. Et à ce titre, même si je ne suis pas le plus actif, je passe presque quotidiennement lire ce forum avec plaisir depuis 2007.
J'adore l'aéro/astronautique, l'automobile et l'industrie en général me fascine.
Mon scientifique préféré est l'ingénieur soviétique Sergueï Korolev.

- Pourquoi cette candidature et que ferais-je ?
Mon programme est simple : accorder une place importante aux revendications des membres, et lutter contre le flood et les TALC.
À propos des TALC justement : je ne tiens pas à transformer ce forum en un futura-sciences bis ou un désert, mais nous avons la chance d'avoir des membres passionnés et l'ambiance se trouve quelque peu gâchée par des sujets qui ne traitent ni de sciences ni de technologies.
En bref, j'ai envie que le forum vive de l'échange de connaissances dans une bonne ambiance !

Merci de m'avoir lu :)

Camillmans Camillmans
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 00:35:37

Les candidatures sont prolongées jusqu'au samedi 1er mars à 12h !

PlatiniumSmart PlatiniumSmart
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:13:28

Bonjour, Bonsoir,

Si je poste ici, c'est parce-que comme vous l'aurez deviné, j'aimerai être modérateur.

Je vais mettre deux parties dans ce message pour que vous soyez pas perdu !

I. Moi, IRL et URL
IRL :
Je suis un jeune homme âgé de 20 ans, je fais des études dans un domaine différent, la restauration, parce-que, plus tard, je me vois pas travailler dans le domaine de la science qui pourtant que j'adore.
J'habite dans la région parisienne, dans l'Essone.
Mes passions sont :
- la cuisine
- les jeux vidéo
- le jardinage (et oui :noel: )

URL :
Dans ce monde carrément différent, je suis connu seulement sous ce pseudo. Concernant mon ancienneté, c'est faux, je suis présent sur le site depuis fin 2009, je me suis inscrit sous un pseudo qui est maintenant banni. J'étais triste mais c'était d'un pseudo donc, je me suis repris et j'ai recrée un pseudo qui est celui-là.

Le domaine scientifique et technologique m'a toujours plu et pratiquement jamais lassé, l'envie d'avancer et toujours plus forte. Comme ce que j'aimerai faire au forum. Le faire avancer.

II. Candidature & Modération.
Comme je l'ai déjà dit dans l'introduction, je souhaite modérer ce forum car je suis une personne qui aime ces deux domaines. C'est de plus un forum où je m'y sens bien, et où la communauté y est très sympathique (hors floodeurs) Il est bien plus facile de modérer un forum que l'on aime bien qu'un forum où l'on ne s'y plait pas, c'est évident.

Quant à la modération, si je suis élu, je la baserais sur l'explication. Je sais à quel point il est frustrant de recevoir une sanction sans avoir le motif !
Un petit exemple : Je privilégirai le lock à l'errazage.
En cas d'élection, je serais aussi très proche des forumeurs. Je n'oublie pas qu'un modérateur n'a rien de particulier, si ce n'est un pseudo rouge et quelques boutons. Un modérateur, pour moi, reste un FORUMEUR, et il n'y a aucune raison pour qu'il ne se considère pas comme tel.
Je sais être juste et compréhensif. Néanmoins, ceux qui le méritent auront le droit de tâter au kick. Je laisse toujours une seconde chance ! :-)

Voilà, merci.

PlatiniumSmart PlatiniumSmart
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:51:14

Je retire ma candidature.

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 01:53:52

Bonjour, bonsoir,

Je me présente en tant que modérateur pour le forum "sciences et technologies". J'ai 19 et je suis en seconde année de licence. Ce pseudo, bien que récent est mon principal. Je suis sur JVC depuis plus de 3 ans et j'ai décidé de changer mon compte pour repartir à zéro (mon ancien pseudo ne me plaisait pas).

Je me considère comme quelqu'un de sérieux. J'aime les sciences (surtout l'astrophysique :bave: ) et le sport. Si j'ai le privilège d'être élu je veillerai à la bonne cohésion de ce forum et à un bon déroulement de celui-ci. Je suis modérateur sur le forum d'un autre site ce qui me confère une bonne expérience de la chose.

Plus de précisions possibles en MP :ok:

Merci :)

fac fac
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 04:08:08

Salut les gamers

alors, je me présente: je suis fac, j'ai 39 ans, je suis sur jvc depuis plus de 13 ans (c.f. CDV), je suis ingénieur en microélectronique et mécatronique de formation, et je suis depuis un an et demi formateur de math, physique et matériaux.
je suis fan de sciences (physique) et de nouvelles technologies, je suis actif sur le forum depuis de nombreuses années, et je suis ici pratiquement tout les jours depuis pas mal d'année.
en dehors de cela, je suis bien sûr gamer, joueur de hockey sur glace amateur et fan de moto.

si vous me choisissez comme modéro, mon but sera, bien sûr, de lutter contre le flood et les talcs, et, aussi, d'une part de rendre les discussions aussi agréables que constructrices, mais aussi de veiller à la gestion des topics dangereux.

j'ajouterais que, par mon choix professionnel, je suis plus pour l'explication et l'échange que pour la sanction bête et méchante.

voili, voilà, si vous avez des questions, vous me trouverez qui traîne dans le coin..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment