Quand j'avais visité la fac de Nantes où je vais, j'avais parler aux profs de math (je stressais pour les maths car j'avais 9 à un moment mais au final je me suis largement amélioré) et ils m'avaient dit qu'ils savaient pas trop comment ça allait se apsser, on est la génération des réformes, on se les tapes toutes donc les profs sont pommés, connaissent le programme au dernier moment... Et ceux depuis le collège.
Oui c'est n'importe quoi ces réformes
Mais je viens de vérifier pour ma fac les élèves qui rentrent en L1 ont un programme qui a été changé, ils apprendront à faire des IPP, à résoudres des équations différentielles, etc. Et un ami en licence dans une université en savoie a constaté lui aussi ce changement.
J'ai jeté un coup d'oeil au programme de la licence : toujours le même à PIX depuis que j'y suis entré. Pauvres petits biz... heu, nouveaux
Merci Euclidien pour cette brillante résolution de problème ^^ (enfin, il n'y a rien d'extraordinaire me dira tu, mais bien joué quand même).
Oui l'éducation c'est devenu n'importe quoi maintenant, ma mère qui est prof me dit ce qu'ils font maintenant c'est rien(je parle au lycée) . Bref, vive la plongée de la France, l'éducation c'est vital c'est l'avenir, c'est ce qui formera les futurs pilliers de la France mais si ils n'ont plus aucune connaissance... Bref.
Et perso la viscosité je l'ai vu cette année (en 2e année de prépa PCSI, pas en 1ère année)
Merci pour toutes vos réponses et tous vos calculs ! En résumé mieux vaut éviter de sauter à plus de 20m j'ai l'impression...
Je peut t'expliquer, deja il faut connaitre la masse de la personne qui saute
66kg
Des nouvelles de l’OP ?
bon je sais que le sujet a plus de 10 ans. Mais je voulais dire que par chez moi il y a une riviere avec un gros rocher au dessus. c'est pas super haut quelquechose comme 8 metre. Et il y a en gros un mort par an de jeune qui saute.
Des fois c'est tombe sur un gros caillou et crane fendu. Des fois c'est juste assome par le choc et noye. Sauter de haut dans de l'eau pour le fun sans pro du sauvetage, c'est juste dangereux.