c'est bizarre quand on y pense...
on a pas besoin de penser a une femme pour s'exciter... ni pour se faire plaisir...puisque le plaisir vient du "frottement", meme si c'est vrai que c'est plus intense avec une femme... et justement pourquoi ??
"prquoi l'homme est attiré par la femme ?"... et inversement... hein !!
pheromone tout ca
Le but de tout être vivant, c'est de se reproduire.
Homo sapiens étant une espèce dioïque, l'attirance du sexe opposé est donc inscrit génétiquement dans chaque individu.
~> N'ont-elles pas un rôle **très** minoritaire chez l'homme, par rapport à la...euh...comment appeler ça..."psychologie" ?
"~> N'ont-elles pas un rôle **très** minoritaire chez l'homme, par rapport à la...euh...comment appeler ça..."psychologie" ? "
Tout les mamifères sont naturellement attirés par le sexe opposé, j'imagine que chez ces espèces, ce n'est clairement pas la psychologie qui prédomine pour pousser à la reproduction. Soit c'est des phéromones ou quelque chose de semblable, soit c'est inscrit génétiquement chez chaque individu.
Si c'est inscrit génétiquement, alors l'homosexualité serait donc un phénomène génétique ?
Non, culturel.
et psychologique
"Si c'est inscrit génétiquement, alors l'homosexualité serait donc un phénomène génétique ? "
L'attirance envers les femmes (pour un homme) serait codée génétiquement et ne serait pas due à un apprentissage car elle se retrouve chez tout les mamifères. L'homosexualité, elle, ne se retrouve pas chez tout les mamifères, donc n'aurait pas forcément une origine génétique.
La psychologie (vécue et culture) joue énormément
La reproduction est une chose naturelle...C'est inscrit dans le code génétique.
Ce sont des choses innés comme la déglutition
Certainement pas.
A cause des seins
Certainement pas.
Je ne suis pas sur: dans l'antiquité, il était fréquent que les soldats étaient homosexuels même si ils avaient des femmes pour pouvoir se reproduire.
Je me demande si le culte de l'homme viril dans l'antiquité grecque n'y jouait pas un rôle.
De même pour le terme lesbien qui provient de l'île de Lesbos en Grèce où apparament il y avait une quantité importante d'homosexuel(le)s.
En revanche ce qui est sûr ce que ce n'est pas génétique, en psychologie, l'orientation sexuelle se faire en 2 temps, une fois pendant l'enfance (vers 6 ans) puis définitivement à l'adolescence.
L'homosexualité n'est pas une pathologie mais un choix alors que l'erreur d'identification sexuelle (transexualisme), elle, est pathologique.
"En revanche ce qui est sûr ce que ce n'est pas génétique, en psychologie, l'orientation sexuelle se faire en 2 temps, une fois pendant l'enfance (vers 6 ans) puis définitivement à l'adolescence. "
La psychologie n'est pas vraiment une preuve, la psychologie n'étant pas vraiment une science (au sens de Popper). De plus certains traits génétiques se manifestent pendant l'enfance ou pendant l'adolescence (donc la preuve psychologique n'est pas solide). Et l'orientation sexuelle est génétiquement codée pour pousser les mâles à se reproduire avec des femelles, tout simplement parce que les autres animaux font ainsi et je ne pense pas que cette attitude chez les animaux soit psychologique, mais plutôt génétique. L'homosexualité par contre, se retrouve très rarement chez les animaux (seulement les bonobos je crois) donc on ne peut pas conclure sur l'aspect psychologique ou génétique, même si l'aspect psychologique semble plus convaicant.
"L'homosexualité n'est pas une pathologie mais un choix alors que l'erreur d'identification sexuelle (transexualisme), elle, est pathologique. "
L'homosexualité n'est peut-être pas une pathologie, mais est-ce un choix ? Est-ce qu'un homo peut passer du jour au lendemain hétéro (et vice versa), ou bien est-ce comme pour tout les "goûts", c'est-à-dire que ceux-ci sont imposés à l'individu (une personne ne choisit pas d'aimer ou pas le chocolat, par example) ?
Il y a de l'homosexualite chez les chiens aussi.
La femme est bien plus belle que l'homme: elle prend soin de son visage, de son corps (sans poil), elle a des courbes magnifiques au niveau des hanches, jambes et poitrine.
Je ne comprendrai jamais ceux qui aiment les hommes avec leur poils partout et leur odeur de sueur .
... c'est parce que tu es un homme.
Tel le crapaud, ne trouvant rien de plus ravissant que sa crapaude ...
Je suis ému aux larmes par cette métaphore.
" La psychologie n'est pas vraiment une preuve, la psychologie n'étant pas vraiment une science (au sens de Popper). "
La psychologie est une science, c'est la psychanalyse qui ne se base sur aucune base scientifique et qui n'est donc pas une science.