CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : petite question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
italiancommando italiancommando
MP
Niveau 2
11 janvier 2006 à 12:52:01

bon voila, j´ai quelques questions concernent syphon filter 3. premièrement je trouve que c´est un des meilleurs jeux auquel j´ai joué, ensuite j´ai pas trop compri l´histoire: puisque j´ai tiré dans la tête de Mara Aramov, pourquoi dans la cinematique on voi Gabe lui dire "c´est deja fini", et comment ca se fais qu´on voi mara, a la fin du générique en train de récupérer une boite du virus? parce que logiquement elle est morte...(j´ai pas joué au 2, alors je suppose que ce virus est tombé dans le , je me trompe?)

fwine fwine
MP
Niveau 2
11 janvier 2006 à 19:44:58

Mara est éternelle...

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:16:38

En effet, on en vient à croire qu´elle l´est... Voici l´explication que j´ai sortie à maintes reprises pour expliquer selon moi son immortalité :

D´abord, reportons-nous à SF1. Dans la 3e mission, on poursuit Mara dans les tunnels de métro. Et pour terminer la mission, on doit la tuer, soit d´un tir à la tête, soit en épuisant son armure et son énergie à force de lui tirer dessus. Mais en réalité, elle n´est pas morte, puisque Gabe dit ensuite avoir laissé Mara inconsciente derrière lui.
C´est un peu la même chose qui se produit dans SF3. La tuer, et dans SF3, c´est obligé d´être en lui tirant dans la tête, est en réalité le seul moyen que les concepteurs ont trouvé pour mettre fin au niveau. C´est une façon de signifier, « Mara est vaincue ». Si la même scène avait été présentée sous forme de cinématique, jamais on aurait vu Gabe la "tuer" de la sorte. Mais comme le tout se déroule durant la partie en tant que telle, c´est l´une des seule possibilités que les moyens limités du joueur permettait.
Bref, il ne faut pas considérer qu´on la tue vraiment, car cela porterait à confusion. Gabe l´a simplement vaincu, peut-être en l´étourdissant ou en la blessant.

Et en passant, je ne crois pas que ce soit véritablement elle qui soit dans le sous-marin à la fin du générique de SF3. Oui, on entend son rire, mais je ne crois pas que cela ait un rapport. En effet, à la fin des 3 SF on entend le rire de Mara. C´est donc devenu une sorte de marque de commerce qui conclu chacun des épisodes.

MP
Niveau 2
12 janvier 2006 à 18:07:27

ah d´accord, mais je trouve ca assez illogique, on vise bien dans la tête ou ya marqué "coup a la tête" et a la fin elle est juste étourdie, j´ai deja tué des centaines de personnes a la tête (en virtuel bien sur) et personne n´a jamais survécu.
pour le rire de Mara dans les autres épisodes je ne le savai pas, car j´ai le SF1 que j´ai pas fini car je suis coinçé dans la base Rhoemer, pour le SF2 je vai bientot l´avoir donc j´espère le terminer aussi.

j´ai une autre petite question. est ce que SF the Omega Strain et la suite du 3? car si c´est bien la suite je vai être dans de beaux draps, vu que je peux pas passer un jour sans jouer a Syphon filter, et que je n´ai pas de PS2 (d´allieur je n´ai aucune console, je joue les SF de PSX sur le PC car j´ai un emulateur...)
merci pour vos réponses!

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:09:04

En effet, c´est un peu étrange, mais c´est comme ça qu´il faut voir les choses dans Syphon Filter.

Oui, Omega Strain est la suite de SF3. Il reprend où se dernier a laissé et met un terme au complot entourant le virus.

Je comprend ta peine de ne pas pouvoir y jouer. Avec la sortie de Dark Mirror (le 5e de la série) sur PSP, je me retrouve dans la même situation que toi, étant donné que je ne possède pas la PSP. Moi qui suis un fan de la première heure, c´est bien pénible de savoir que je ne pourrai pas jouer au dernier né de la série, qui en plus s´annonce super.

MP
Niveau 2
13 janvier 2006 à 00:34:27

domage, je trouve qu´il devrait sortir les jeux sur plusieurs consoles et non pas sur une seule, mais c´est la stratégie comerciale, c´est pour nous faire acheter les nouvelles consoles...
en tout cas merci beaucoup pour tes réponses^^

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:02:46

Voilà, tu as tout compris.

Malgré tout, ce genre de procédé est plus compréhensible lorsque les "plusieurs consoles" en question sont de différentes compagnies. SF, en particulier, étant développé par Sony directement, on peut comprendre qu´ils ne veulent pas envoyer leur jeu sur Nintendo, disons ! Pourtant, il s´agit ici de deux consoles de Sony... ils auraient pu faire un léger effort, au moins.

MP
Niveau 2
18 janvier 2006 à 23:33:43

et bien PSX, PSOne, PS2, PS3 et PSP sont de la même compagnie (Sony)donc c´et vrai que l´effort, et bien il l´on pas fais!

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:20:10

La consolation, c´est qu´au moins il est possible de jouer à presque tous les jeux des consoles antérieures. La PS3, par exemple, pourra lire non seulement les jeux PS2, mais même ceux de PS1.

patbl patbl
MP
Niveau 6
07 octobre 2007 à 22:54:10

Gabe_Logan tu dois etre content que le dark mirrior(5 jeu)
Soit sur la Ps2(je me demande si tu as un ps2)

firemore666 firemore666
MP
Niveau 7
24 février 2008 à 18:58:58

gro probleme pour toi gabe_logan la ps3 ne li pa les jeu ps2 et ps1

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:24:03

Vraiment ? J'étais persuadé avoir entendu que la PS3 pouvait lire les disques PS1 et PS2.

Mais oui, je suis bien content d'avoir mis la main sur la version PS2 de Dark Mirror.

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
07 avril 2008 à 05:47:26

J'ai vérifié avec un ami qui vient d'acheter un PS3.

En fait, il y a deux "modèles" disponibles, l'un avec un disque de 40 Go et un autre de avec un disque de 80 Go.
Le premier ne peut pas lire les disques des précédentes PlayStation, mais le second oui. Le second se vend une centaine de dollars (+/- 60 euros) de plus que le premier.

shadow_nemesis shadow_nemesis
MP
Niveau 9
09 mai 2008 à 18:46:29

ben je me disais bien parce que j'ai déjà joué a un jeu ps2 sur la ps3 de mon beau frere donc voila, je pense que c'est surtout si le jeu playstation 2 est assez récent. si c'est un des plus vieux dans la catégorie il n'ira pas sur la plays 3

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 04:57:09

Comme pour la PS2 : la plupart des jeux de PS1 pouvaient être lus par la PS2, mais il y en a quelques-uns qui ne fonctionnaient pas. Aucune raison particulière, c'était juste comme ça.

warcraft_boss warcraft_boss
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:29:51

J'ai la PS3 60Go. La meilleur :-)

warcraft_boss warcraft_boss
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:30:53

Les jeux PS1 sont supra innutilisable sur PS3.. bah oui, comme Ridge racer Type 4... en plein milieu des courses, la musik s'éteind et ne reveind plus... le grafique de SF3 est plus nul que sur la PS1...

Gabe_Logan Gabe_Logan
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:33:22

Ça c'est quand même étonnant.

lenti lenti
MP
Niveau 10
07 août 2008 à 08:17:07

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment