Le codage des objets dépend des niveaux débloqués, des objets présents dans la mémoire du jeu et des objets que l'on inclus dans la mémoire du jeu. Je me souviens avoir fait ça au Château de Gladstone pour avoir la hallebarde et voir quels sont les autres objets "cachés"... Si aucun objet débloqué, on doit pouvoir coder : la Hallebarde, le poignard, les sandales, la chemise, l'aloes, le ginseng et l'onguent. Les autres seront en "illégal". La clef de la bibliothèque, le Mandat, la masse, la rapière et l'épée longue n'étant pas encore débloquées, pas moyen de les avoir en codage (à vérifier)
Quoiqui'il existe un bug dans les cavernes du Draracle niveau 2 pour avoir un objet illégal.
Concernant Lora, on peut en effet l'avoir après qu'on la donne au Draracle. Pour cela, il faut repérer l'octet de codage quand le personnage est non présent et le remplacer par la valeur d'un personnage présent (comme Bacatta par ex:).
L'échoppe de Sadie. Si vous montrez le parchemin, elle vous donnera la fiole de la terre. Si vous la buvez ou autre, elle sera facturée 500 couronnes. Je ne pense pas que la présence de Lora y soit pour quelque chose.
Concernant le choix du chemin dans les cavernes du Draracle, en temps normal il vous faut un des deux objets à offrir. Si vous avez les deux avec vous, il faudra donner les deux. Rien en vous empêche de donner un objet, puis d'aller chercher le deuxième, puisque vous avez déjà en votre possession le parchemin de l'énigme.