Ma soluce est parfaitement exacte d'une part, et d'autre part je n'ai rien compris aux 2/3 de ton message alors si tu pouvais le réécrire correctement ça m'aiderait à le comprendre
Histoire de préciser, soit on n'ouvre QUE le chemin par l'oeil de saphir et on obtient le gobelet d'argent, soit on n'ouvre QUE le chemin par l'oeil d'émeraude ou les DEUX chemins (le mur secret du chemin par l'oeil de saphir se bloque automatiquement) et dans ces deux cas on obtient le poignard incrusté en résolvant l'énigme "poignard dedans... poignard dehors".
Si on ouvre le chemin par l'oeil de saphir, on peut toujours ouvrir le chemin par l'oeil d'émeraude tant qu'on n'a pas passé le mur secret au nord. Si on passe le mur secret, le chemin par l'oeil d'émeraude se scelle (le dragon disparait du mur).
Si on ouvre le chemin par l'oeil d'émeraude, on peut toujours ouvrir le chemin par l'oeil de saphir mais le mur secret se scelle (devient un vrai mur bien solide) automatiquement et donc on ne peut en fait pas emprunter plus que le début du chemin par l'oeil de saphir et le passage par l'autre chemin est obligatoire.