CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tiny Troops
  • Amiga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide RO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:42:17

Préambule

Ce qu’il faut savoir sur Ragnarok, la base des bases, c’est qu’un stuff complet de roxor ne fait pas de vous un roxor.
Ce que je veux dire, c’est qu’avant de vouloir être overboosté et faire du dégâts de déglingos, il faut connaître sa classe, autant ses avantages que ses inconvénients.
Mais je dirais que, ce qui fait une très nette différence dans ce jeu, c’est la connaissance des éléments, et celle des cartes. Toujours mettre sur un même pied d’égalité l’attaque et la défense.
Petits trucs à savoir :
- Pour le PVP/WOE, les joueurs sont considérés comme race Demi-Humains.
- Pensez à avoir plusieurs équipements, c’toujours mieux pour faire face à tout type de situation.
- Les attaques magiques sont considérées comme des attaques à distance.
- Les skill Sacrifice des Paladins, Asura Strike des Champions et Acid Demonstration des Creators sont d’élément neutre.
- Un Stalker lorsqu’il est caché est indétectable aux skill comme sight / ruwash / detecting. Le seul moyen de le faire apparaître, c’est un sort de zone dans sa tronche ><
- Il existe des équipements très pratiques et qui ne sont pas customs…

Les cartes basiques à connaître

Il existe un grand nombre de cartes, je vous invite en plus de la liste ci-dessous à mater cette database…en entier, simple conseil.
=> http://midgard-library.org/

MVP / Boss
Tao Gunka : Double vos HP (Armure)
Amon Râ : Cast Kyrie Eleison Lv. 10, protégeant le perso de plusieurs coups (Chaussures)
Maya Purple : Permet de voir les ennemis cachés (Tête)
Assassin Cross : Permet d’avoir le skill Cloak, pour se cacher (Cape)
Lord Knight : Permet d’avoir Berserk, mode gros bourrin en somme (Tête)
High Wiazrd : Permet de lancer des attaques magiques sans que la défense magique de l’ennemie n’influe. Donc des frappes à 100% de dégâts. (Tête)
Incantation Samouraï : Passe outre la défense ennemie (arme)
Thanatos : Ajoute des dégâts en fonction de la défense (arme)
Turtle General : Attaque +25% / Cast Magnum Break (arme)

Monstres
Thara Frog : -30% dégâts reçus des Demi-Humain (Bouclier)
Maya : Reflète 30% de magie reçue (Bouclier)
Noxious : - 10% dégâts reçus des attaques à distance et neutre (Cape)
Horong : Sight acquis, donc permet de détecter les ennemis cachés (Accessoires)
Errende Ebecee : Cast Pneuma Lv.1, protège des attaques à distance jusqu’à disparition de l’effet (Accessoires)
Owl Baron : Cast Lex Aeterna, permet de doubler les dégâts de la prochaine attaque (Accessoires)
Violy : Cast Unbarring Octave, ça gèle tout ennemi sur l’écran, et même de votre propre groupe. A savoir qu’avec cette carte, vous parlez tout seul en attaquant… (Accessoires)
Paper : +25% sur les dégâts critiques (arme)

Pour les cartes pour s’immuniser aux altérations, ça sera à part.
N’oubliez pas également de regarder les effets des cartes customs sur le forum.
=> http://www.oxygene-online.ze.cx/

La défense

Alors, ceci à mon avis est le point le plus important.
Comme vous le savez, les armes possèdent l’effet Ice Pick. Ce qui normalement signifie que les armes percent la défense. Seulement, elles permettent d’augmenter également les dégâts si vous possédez trop de défense.
Je m’explique :
Votre défense s’écris comme ceci, exemple => Def 60 + 150
Le 60 est un pourcentage. Il signifie qu’il va diminuer de 60% l’attaque reçu.
Le 150 est une valeur numérique. Elle se soustrait à l’attaque reçue.
Exemple, vous vous mangez une attaque physique de 10 000 de dégâts. Normalement, vous avez 10 000 – les 60% = 4000 – 150 = 3850 au final

Ca c’est avec une arme normale sans cartes, ni quelconque effet ajouté.
Maintenant voyons l’effet Ice Pick. Déjà, vu que ça perce la défense, les 60% tombe à 0%.
Ensuite, la seconde valeur va vous faire vous mangez plus de dégâts. Cherchez pas, c’est comme ça, c’est le but.

(Note pour la suite : X et Y sont des valeurs quelconques)
Restons sur cette valeur de 150. Il faut donc pour éviter de se manger de gros dégâts en plus, faire baisser cette valeur.
Elle correspond à votre valeur de vitalité. En effet, si vous avez 150 en vitalité, vous aurez Def X% + 150.
Donc, il faudrait baisser sa vitalité, à 100 (Grande limite à ne pas dépasser, et encore, visez le moins possible, ça reste trop).
Le top reste de se mettre en « no vit », c’est à dire 0 + Y de vitalité. Evidemment, vous n’aurez pas beaucoup de HP. C’est là que les cartes et équipements prennent une grande importance. Personnellement, j’ai 0 + 50 et quelques de vitalité, ce qui équivaut à du 1,5M de HP chez un LK non stuff. Avec les cards, j’arrive à 5M, et encore, j’ai prévu de me mettre encore des cards pour augmenter ce nombre.
Il existe aussi des armes, à savoir l’extreme Tooth Blade, qui permettent de diviser par 2 votre def, et donc d’avoir une plus grande marge sur la vitalité.
A vous de voir comment vous voulez jouer…

En résumé, il vaut mieux avoir 5M de HP et se manger des frappes à 5000k que 10M de HP et se manger des 999k de dégâts…c’est abusé mais l’idée est là, croyez moi.

Quelques trucs sur les stats

- 130 en dextérité (Ca peut dépendre des classes mais ça reste autour de cette valeur) vous mets en « no cast », c’est à dire aucun temps pour charger vos skills.
- 195 en ASPD (Vatq) correspondant à une vitesse d’attaque maximum. Pour y parvenir, mettez 200 en agilité, mais sachez que la dextérité influe également dessus. Donc faites en fonction des 2.
- Montez autant votre dextérité que possible, ça influera sur votre « hit », soit votre capacité à toucher l’adversaire. Si votre hit est inférieur au flee (= esquive) de l’adversaire, vous le louperez. Essayez de le monter à 1000 minimum. A ce que je sache, personne ne s’amuse à privilégier son agilité au point d’atteindre plus de 1000 en flee ^^
- La chance permet de taper en critical, ce qui permet de passer outre la défense de la cible, mais également de taper sans prendre en compte son flee. Ca ne loupe jamais.
Mais le plus intéressant reste ce qu’on appelle le Perfect flee.
En effet, il est écrit, exemple => Esq 800 + 10
Le 800 est la valeur pure de votre esquive, le +10 est un pourcentage montant en fonction de votre chance : c’est ça le perfect flee.
En clair, c’est un pourcentage, qui prenons l’exemple ici, vous permet d’esquiver à 10% toute attaque. Si vous parvenez à monter le PF à 100, vous être intouchables par toutes attaques simples, même critiques. Oui, c’est assez cool xD
A savoir que 500 en chance vous donne 55 il me semble de perfect flee, soit une chance sur deux de pas recevoir de dégâts.

L’immune et les éléments

Il existe un bon nombre d’altérations sur RO et assez chiantes à vrai dire.
Voici comment s’en préserver :

Stun : Orc Hero (Headgear)
Frozen : Marc (casque), Detale (armure),
Mute : Marduk (Headgear)
Blind : Deviruchi (headgear)
Chaos : Evil Snake Lord (Headgear), Giearth (Headgear)
Curse : Evil Snake Lord (Headgear)
Stone curse : Medusa (Headgear)
Sleep : Nightmare (Headgear)
External Bleeding : Ungoliant (Headgear)
Coma : Bathory (Armor)

Voici maintenant le tableau des éléments. Faites en bon usage, car je vous laisse le comprendre par vous-même
=> http://www.prontera.fr/ro1/elements.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment