Le premier est beaucoup mieux que le deuxième, étant donné que dans le premier on a beaucoup plus de miracles, beaucoup plus de créatures interchangeable en pleine partie (pas pour toutes), et on sent beaucoup plus la puissance du dieu dans le premier que dans le deuxième, car la manière déjà de conquérir les villes est différent, la on devra impressionner les habitants (via miracle, etc...), ce qui est beaucoup plus dur et intéressant car la créature est beaucoup plus utilisé, tandis que dans le faudra soit attendre dans la ville en construisant, soit attendre pour avoir assez d'hommes pour faire une grosse armée et péter la gueule à l'ennemie (donc en gros dans le deux vous êtes souvent en mode défense jusqu'au moment où vous avez beaucoup de villageois, ce qui peu prendre énormément de temps). De plus le jeu est encore plus intéressant dans le premier car on est contre un dieu qui pourra avoir les mêmes pouvoir que nous, pas comme dans le deuxième où ce sera juste un bot qui nous enverra des petites armées qu'on massacrera.
Si tu veux j'ai fais une vidéotest des deux jeux, où j'essaye d'expliquer bien les différences, si tu veux la voir pour mieux voir la différence, envoie moi un message car je suis pas sur de repasser sur ce forum.
Enfin bref prend le premier sans hésiter