CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 20:56:16

Salut à tous ! J´étais il y a peu (une semaine) dans le probleme de trouver un moyen pour brancher ma future Wii à mon PC (n´ayant pas de Télé). Je vous donne ici ce que j´ai fini par conclure quant aux solutions différentes possibles.

COMPOSITE

Jouez en composite(Cable donné avec la Wii).

a) Pour cela, il vous suffit de disposer d´entrées composite sur votre ordi ou derriere votre écran (prises rouge, blanc, jaune).

b) Si vous n´avez pas ces prises, il vous faut un adaptateur (comme celui ci
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1874144&OrderInSession=1&Mn=11&NID=6226017&SID=e4fee75f-b8b2-3409-e900-0817ba7514d0&TTL=301120062046&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=028492AA8-1EFB-AD99-9779-CDF8817D611D&Fr=2 ).

Sachez toutefois que d´une part le composite est moche et en plus sur l´ordi ca aggrave la situation. Bref ce n´est pas ce qu´il y a de mieux.

COMPONENT (=YUV)

Jouez en component. Pour cela il vous faudra évidemment en premier lieu acheter le cable nécessaire, indépendamment de la Wii (cable nintendo tout de même).
Ensuite pour brancher sur l´ordinateur il y a 2 solutions :

a) Vous aves des entrées component sur votre ordi ou derriere votre ecran (vert, rouge, bleu). Tout va bien. Vous ètes un chanceux.

b) Vous n´en avez pas ! argh ! j´etais dans cette situation il y a peu. Mais j´ai la solution !

1) Pour ceux qui peuvent acheter des produits par internet : THIS IS THE SOLUTION le must du must je pense :
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm à acheter ici sinon
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html . C´est exactement ce qu´il vous faut !

2) Pour ceux qui n´ont pas la possibilité d´acheter les produits par internet (comme moi, rhâââ), il y a quand même une solution !
- Acheter un convertisseur VGA > YUV (3eme produit :
http://perso.orange.fr/connectic/avyuv.htm , trouvable en magasin ou vous pouvez ou alors ici
http://www.goyona.com/adresse.htm )
- Puis ensuite acheter un switch car vous ne voudrez pas vous embeter a debrancher rebrancher le cable pour alterner entre votre PC et votre Wii (puisque les 2 vont utiliser le même ecran PC). Ce switch se trouve également en magasin, ce qu´il vous faut c´est plus spécifiquement un KVM :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9563244 (il y a différents modèles plus ou moins chers ...)

Voila ! Pour cette derniere méthode je voudrais quand même dire que personne ne l´a testé mais je vais tenter le tout pour le tout dans les jours suivants quand j´aurai la Wii et tout le matos (je l´aurai ptet un peu en avance). Donc n´avancez pas les yeux fermés vers le 2). Attendez mon avis, pour vous dire si la qualité est bien digne du YUV et au final des 100 euros dépensés (20 : adaptateur, 30 : cable, 30-50 : switch KVM).

Merci !

Si vous avez des questions n´hésitez pas ! les compliments non plus ^^

titoul titoul
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:05:55

merci :bravo:

Deuschy Deuschy
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 21:10:39

100 euros tu as une tele 55 cm!!!!!!!!!!!!!!
voilà voilà au revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:15:57

Je dis ca pour ceux qui n´ont pas de télé ou qui ne pourraient pas s´en procurer.

eul_boubourse eul_boubourse
MP
Niveau 5
29 novembre 2006 à 21:20:57

deuschy ! Le but de l´affaire c´est d´avoir du 480p quand même ! Et pour 100€ on a pas de télé qui gére le 480p. Et en plus, une télé 55 cm, ça prend d´la place !

Bref... ce que t´as dit est un peu inutile et Hors sujet quoi...

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:31:34

merci à toi
trés bien expliqué

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:37:49

merci ceux qui me soutiennent ! C´est un moment émouvant ... snirf !

lol

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:48:47

je pensais faire ça pour avoir une meilleure qualité que ma télé 55 cms

mais je suis en train d´hésiter
car vga box = 40euros + cable yuv = 30 euros
total = 70 euros tout de méme

et le probléme auquel j´avais pas pensé, le son !! !

il faut que je mette la wii a coté de mon pc ( ça c´est pas un pb ), et en méme temps a coté de ma chaine hifi ( qui est loin ) pour brancher le son dessus
car sinon je vois pas ou je branche le son ...

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 21:59:28

Le son tu devrais normalement pouvoir le brancher quequpart sur ton PC ou alors sur des enceintes ... C´est pas le probleme le son vraiment !

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:06:07

bah j´ai une bonne carte son sur mon pc

sound blaster xfi xtrem music

le probléme

quand je jou a la wii
mon ordi est éteind, si il n´est pas allumé je risque pas d´avoir de son ...

a part si sur la vga box j´ai un bouton qui permet de switché ( passé d´une source à l´autre facilement et instantanément )

je m´explique :

j´allume le pc, avec comme source pour l´écran le pc , sur l´entrée ligne de ma carte son je branche les 2 fils pour le son du cable YUV
je switch
j´allume la wii et c´est parti ...

ca parait bon non ?

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:12:32

meme pas besoin de switcher ... une fois que t´as branché les cables son sur ta carte son ou je ne sais quoi, le son sort directement par tes enceintes que les cables wii soient branché a ton ecran ou pas !

Le délire : jouer à la wii que avec le son ! wouhouu

DaftBoy-69 DaftBoy-69
MP
Niveau 8
29 novembre 2006 à 22:22:04

Sérieux si ce que tu veux tester marche.. je crois que je vais faire pareil... quand j´orais les sous

pavel8 pavel8
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:23:58

50€ pour joueur sur mon 17" ! ><
Non ça va ! :rire2:

Mais je trouve ça sympa mais c´est cher, pour plus tard peut etre !
En tout cas merci pour le renseignement ! :-)))

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
29 novembre 2006 à 22:27:16

oki merci

sinon sur un 17 en effet je pense pas que ca en valle la peine
mais sur un 19-21 voir + ca devient intéréssant

perso mon écran de pc est aussi grand que ma télé
et sur mon écran pc j´aurai une meilleure qualitée donc voila quoi ...

anakin49170 anakin49170
MP
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:56:20

merci bien ! je vai me prendre la VGA Box ac un cable Component pour joué en 480p sur mon 19´ sa va etre cool ^^

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 15:09:12

UPDATE POUR LE COMPONENT SOLUTION 2

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais je suis allé au magasin et ils m´ont dit que l´adaptateur VGA > YUV à 20 euros ne marchait pas pour envoyer de l´image YUV vers un ordi avec prise VGA. Enfin effet le signal n´est pas converti et en général nos écrans d´ordis ne supportent pas le YUV.

Bon après j´ai pas acheté donc j´ai pas essayé, mais bon on sait jamais ca peut peut être marcher...

Il faut donc un convertisseur, qui convertir l´image YUV en VGA > en gros il faut ca
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.htm
l en gros ca revient à la solution 1).

Désolé pour ceux qui pourraient pas acheter surinternet (comme moi), sinon vous pouvez courageusement essayer de le trouver en magasin mais je crains que vos recherches n´aboutissent à rien.

VGA BOX IS THE SOLUTION (à 40-50 euros), moi je vais essayer de convaincre mes parents d´acheter ca sur le net (parce que d´ici que j´aie une carte banquaire on sera déja à la next gen de Nintendo)...

Vous allez devoir acheter par internet !

CEPENDANT !

Sachez que mes recherches de contournage d´achat par internet ne s´arretent pas la ! J´essaierai d´autres solutions pour faire passer de la bonne qualité sur nos chers écrans PC, et je vous tiendrai au courant ! Par contre je n´aurai des nouvelles surement qu´à partir de la semaine prochaine.

Sorry !

N XIII

callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:12:17

je ne sais pas si ça a était dit.
Mais pour brancher la wii ou n´importe quelle autre console, une simple carte tv avec entrée video suffit.
Perso, je joue sur mon 17" grace à une pinnacle TV payé 25€ à Darty.
Pas la peine de se prendre la tête...

numeroxiii numeroxiii
MP
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:26:21

Et t´utilises quel entrée, quel cable ? composite, component (YUV), s video, peritel RGB ?? ?

[biebel] [biebel]
MP
Niveau 2
30 novembre 2006 à 15:28:23

J´imagine que t´utilise une entrée S-vidéo, la qualitée est-elle correcte ? Y à t-il une grande différence sur la qualitée d´affichage en utilisant une entrée S-vidéo et YUV ?

callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:28:59

le cable fournit avec la console.
La prise video (jaune) je la branche sur ma carte télé.
Les prises son (rouge et blanche) sur ma carte son (soit directement grace à ma carte son) soit avec un adaptateur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment