STREETS OF RAGE - Megadrive (Beat´em all)
http://www.mobygames.com/images/covers/large/1054260118-00.jpg
http://www.coolrom.com/screenshots96787447/genesis/Streets%20of%20Rage.gif
http://www.futuregamez.ne.net/special/update10/sor1.jpg
http://www.retrogaming.it/megadrive/Streets5.gif
http://www.retrogaming.it/megadrive/Streets6.gif
Laissez moi vous présenter un des tous premiers défouloirs de l´histoire du jeu vidéo.
Sorti originellement sur Master system, La série Streets of rage (Bare knuckle de son apellation originale) n´a connu réellement le succés que sur la 16-bits de Sega.
Pour l´époque, en 1991, c´était déjà une petite révolution. La Super Nintendo n´ayant pas encore pointé le bout de son nez en Europe, la puissance de la Mega drive avait alors de quoi surprendre.
Certes, le jeu n´exploitait pas vraimment les capacités techniques de la console (quand on voit les Sonic 3d et autres Virtua racing qui y ont fait sensation par la suite...), mais alors que sa seule réelle concurente sur le marché des consoles de salon était la Nes, vous pouvez vous imaginer que le bond graphique s´est fortement ressenti lors de ma toute première incursion sur Streets of Rage et sa Megadrive!
Le jeu reprend en gros le principe d´un certain Double Dragon, dont les vertus jouissives avaient été plebiscitées par des centaines de joueurs de l´époque 1ère génération. La base est donc posée, du combat de rue, jouable seul ou à deux, pour péter la gueule à tout ce qui bouge, avec tout ce qui traîne.
L´histoire qui introduit cette distribution de bourre-piffe d´anthologie n´est autre que celle-ci : la ville est sous le contrôle d´un syndicat du crime organisé. Trois jeunes policiers ont quitté les forces de la Police d´étatet se prépare à vaincre l´organisation par leurs propres moyens. Ces trois personnages, c´est vous qui les mènerez jusqu´à l´ultime combat.
Dés l´ecran d´accueil passé, on vous demande de choisir entre Axel, Adam, ou la sexy Blaze.
Vous progressez ensuite à travers 8 mondes, et disposez de coups de base (enchainement poing-poing-pied), de prises au corps-à-corps spectaculaires, et même d´armes trouvées en cours de route, certaines s´avérant surprenantes, mais pour le moins efficaces (battes de base ball, canettes de bière, couteaux, sabres, morceaux de goutière...).
Lorsque tout va mal, il est possible,une fois par niveau et sur simple pression d´un bouton,de faire appel aux forces spéciales, qui nettoient l´écran de tous les parasites qui vous font votre fête! (car parfois, ils sont tellement nombreux que cela est littéralement ingérable!)
Vous rencontrerez des ennemis en tous genres, du punk camé au karatéka experimenté, en passant par la prostituée sadomazo et le jongleur de machette...!
Les boss de fin de niveau sont trés variés et chacun à son point faible et sa technique pour en venir à bout.
Vous avez donc compris que les coups allaient fuser comme rarement! Heureusement, le gameplay ne complique en rien votre tâche et en deux temps trois mouvements, vous êtes prêt à casser du mafieux!
La bande son s´avère, elle, être d´une qualité exceptionnelle, et colle parfaitement à l´ambiance générale du titre. Alors évidemment, aujourd´hui, on mettrai du hard / metal, mais à l´époque, il s´agissait des débuts de l´electro / house, et l´efficacité est au rendez-vous sur des airs furieux!
Bref, un must have dans votre Virtual console, et si vous ne connaissez pas ce véritable défouloir, foncez tête baissée!
GRAPHISMES : 16/20
La Megadrive a connu bien mieux, mais c´est un jeu de début de vie de la console, il faut rester indulgent, et comparé ce qui se faisait sur Nes et Master System, c´est tout à fait louable!
SCENARIO : 16/20
On sent toute la rage et la determination des personages lors de l´introduction. Non, sans blague, le scénario n´est qu´un prétexte à une monumentale tournée générale de marrons. Mais on a connu bien, bien, bien pire!
DUREE DE VIE : 18/20
Le jeu, bien qu´ayant ses passages d´une difficulté assez relevée, se termine relativement rapidement. Le titre ne dispose pas de système de sauvegarde mais cela ne le rend pas énervant pour autant... Au contraire, on est ravi d´y retourner et même une fois le jeu terminé, on en redemande! Mention excellente pour le mode coopération!
JOUABILITE : 19/20
Je ne vois pas bien ce qu´on pourrait reprocher à ce niveau là! C´est parfait!
BANDE SONORE : 20/20
Rien d´autre n´aurait pu correspondre mieux à l´athmosphère du titre.
NOTE GENERALE: 18.5/20
Tout a été dit?
Bon! et bien dites vous que le 2 est encore mieux!
est ce qu´on sais quelle seras le mode de paiement ? pas carte bleue j´espere !!
Voila enfin une info concernant le systeme de telechargement de jeux en ligne de Nintendo. En effet, Matt Casamassina, l´editeur en chef de IGN Wii a affirmé la présence sur la Virtual Console de titres completement originaux adaptés par Nintendo en plus de tres nombreux titres de 6 autres consoles des generations passées.
Voila l´extrait de l´itw realisée :
Question : Matt, nous savons que Nintendo va éditer tous ses classiques sur la Virtual Console. Qu´en est-il des nouveaux jeux?
Réponse : Je peux effectivement confirmer que Nintendo et son équipe sont déjà en train de dévelloper des titres originaux pour la Virtual Console. Je ne peux malheureusement rien dire sur ces jeux. Ce que je peux par contre affirmer, c´est que nombreux de ces titres seront très simples et offriront un gameplay très accessible.
Source:
http://WiiGamers.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=230
je suis nouveau é g eu internet ya pa lonten alor je c rien sur la wii alor c koi la virtual console??
la virtuale console c´est un truc qu´on a dans dans la wii et sa nous permet d´acheter des vieux ( mais grands jeux ) de la n64 et de la nes à un prix vraiment trés mini
tu peut télécharger les jeux des consoles: (Nes,Snes,N64,Sega MD,PC Engine)
Maxx59 : Est ce que je peut mettre tes tests sur mon sites en précisant que c´est toi qui les as fait ?
test:paper mario
genre:rpg
sorti sur :n64
voici un jeu mario qui rompt avec les traditionel mario car cet fois notre plombier est embarqué dans un rpg sublime(pour moi).
scenario: mè que voi-je quel bo scenario encore une fois la princesse peach et enlevé par bowser et deviner qui vient a la rescousse notre courageux plombier le celebre mario
(-/20)pas grand chose a dire ccomme tous les
mario
graphisme: les decors sont en 3d en repectant l´ univer de mario et les personage sont en 2d et paraissent decoupe dans une feuille de papier
(16/20)de bon graphisme pas extraordinaire mais très mignon
bande son: les musique sont agréables propre a l´univers de mario
(17/20)
jouabilité:très bonne sauf dans les conbat ou il faut un bon timing pour par exemple faire+de degat sinon tous est parfait
(19.5/20)
durée de vie: correct mais pas très long je les fini en 23heures car j´ aime prendre mon temps et g recommence pour le finir en 12 heures
(entre 15.5 et 16/20)
note general:16/20
pas le meilleurs mario mais un bon jeux quand meme
avis personel: ce jeu est genial la possibilite d´avoir des personnages secondaires comme une bomb bomb et dirigé peach dans certaines séances est une très bonne idée et les elements de rpg c genial je le conseil o personne fan de mario qui aime les rpg.
Super Mario Rpg:the legend of the seven stars
lol tout simplement le meilleur jeu du monde selon moi...
vous incarnez mario,et la princesse se fait kidnapper par bowser,(quel scenario originale)...mais le jeu est speciale,tellement speciale que des le debut de lhistoire,tout change!
une épée geante(un gardien) sempare du chateau de bowser,gardien du passage entre le monde reel et la dimenssion de ^^lusine^^...je nen dit pas plus...
pour ce qui est des personnages,il sont tous tres charismatique,on retrouve ainsi mallow,un nuage perdue qui cherche ses parents,bowser la princesse geno une poupée devenu vivante pour aider mario dans sa quete...
ce qui est bien dans mario rpg,cest quil y a des millions de secrets,les uns plus secret que les autres!...essayer donc pour voir de dénicher le casino de great guy,et de trouver la carte de membre pour pouvoir jouer!...essayer de trouver larme ultime de mario,ou de sauter 100 fois consecutif sur un ennemis pour avoir larmure legende...ou essayer daller vous battre dans lunivers de final fantasy!!!,et oui le jeu etant faite par square enix,il on pas manquer de faire un petit clin doeil,vous aurez donc a debarer une porte secrete pour aller affronter un boss plus dur que le boss de fin,culex,avec la musique de fond de FF...et plein dautre secrets...
se qui est speciale surtout,cest lunivers dans lequel nous plonge mario rpg,on voit bien une expansion,une imagination grandiose....un univers attachant!,sans parler des graphisme qui etait sublime,de la quasi 3d!!!
le systeme de combats tres instinctif et tres amusant,et chaque boss ayant des point faible et des facon strategique de le tuer...
bref mario rgp est mon coup de coeur,jaime ce jeu et jatend une suite depuis belle lurette,paper mario mavait agreablement surpris,mais completement a coté de la plaque,on retrouvait vraiment pas lunivers de mario rpg qui etait...on pourait dire plus sombre,sobre meme...
je donne un 20 sur 20 a ce jeu...je vous el conseille vivement!!!
DR ROBOTNIK´s MEAN BEAN MACHINE - Sega Megadrive
réflexion - 1993 - Editeur : Compile / Sega
Hop lz 1er jeu retro MD c´est moi qui le teste!! Ce jeu est une pure addiction pour les fans de puzzle game : un puyo puyo redesigné à la sauce Sonic mmmmh!!! Le but: faire des combinaisons de 4 haricots de même couleur qui vont créer des black beans sur l´écran de l´adversaie et lui compliquer la tache jusqu´à ce qu´il craque hé hé éh!!
Scénario : 5/20
Pas de scénar, juste une suite de combat contre des avdersaires toujours plus fort jusqu´à l´infame Dr Robotnik...
Graphisme : 12/20
BOn à l´époque déja ils étaient simplistes alors en 2006.... mais bon on le sait l´intéret ne réside pas là... mais quand même cela reste honnête pour nos petites rétines anti aliasées
Bande son : 8/20
Please coupez là sinon crise de nerf garantie.
Jouabilité : 17/20
C´est fin, précis, immédiant et intuitif, du plaisir en cartouche!! D´ailleurs carrément plus facile que celle du maitre Tetris mais du coup aussi plus limitée, on ne peut pas tout avoir.
Durée de vie : 16/20
Le jeu solitaire est corsé sur la fin mais pas innacessible mais en mode 2 joueurs on se régale toute la nuit si si si testez.. et faites participez vos femmes et copines elles adorent!!
Note générale : 16/20
Ben oui quand on aime... on note bien !! L´un des meilleurs dérivés de Tetris avec la série des Puzzle Bubble. MAitre Nintendo, donnez le nous sur la Virtual Console
Sam,fan des Jelly beans...
Contra III (Alias Super Probotector)
Machine SNES
Dans un futur proche, notre monde est dévasté par une armée d´extraterrestres. Heureusement, des héros (robots dans la version Européenne) sortent leurs fusil mittrailleurs et se jettent dans la bataille, prêts à venir à bout d´aliens toujours plus nombreux et toujours plus baveux/robotisés (il y en a pour tous les goûts). Jusqu´à parvenir à tuer le gigantestque monstre à la tête de tout ça.
Le jeu est un des ténors du genre disparu des shoots´em up, jeu qui consiste à sauter et tirer partout, récupérer des armes très pratiques ou très puissante pour dégommer tous ses ennemis en esquivant les mauvais coups. Sachant que le moindre contact avec quelque chose de pas gentil provoque la mort.
Le jeu est donc comme vous l´avez deviné plutôt difficile et malgré la présence du mode easy, il vous faudra plus d´une partie pour voir le boss final. La durée de vie n´est donc pas dûe à la longueur du soft mais au challenge qu´il procure, surtout que les modes normals et hard modifient tous les deux le passage final, donc il faut rester motivé et retenter le jeu.
Le jeu est surtout impressionnant par ses graphismes mettant en scène d´énormes ennemis et pour ses phases de jeu qui nous donnent de nouveaux défis plusieurs fois par niveau. On saute donc d´un tank pour se retrouver dans un champ de napalm, s´accrochant aux murs et aux poutres pour éviter le sol brûlant. On finit une phase en moto-glisseur pour sauter sur un hélico et y affronter un ninja en jet pack, puis l´hélico tire le missile où on est accroché et on affronte un immense croiseur alien en sautant de missiles en missiles pour ne pas tomber dans le vide.
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/b/ba/225px-Contra3_1.png
http://www.armchairarcade.com/aamain/e107_images/illustrations/issue3/dt_contra3.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/5386/contra320pt.png
Deux trois autres choses à savoir sur ce jeu : il est possible d´avoir deux armes différentes qu´on peut interchanger selon les situations. Il y a des niveaux en vue aérienne qui exploitent le mode 7 de la super nintendo. On peut y jouer à deux, si l´un des joueurs est moins bon que l´autre, il peut piquer des vies à ce dernier pour continuer à jouer si il n´en a plus.
Graphismes : 16/20
Le design des ennemis est assez excellent et il y a très peu de répétitions dans les ennemis, certains peuvent même n´apparaitre que quelques instants dans le jeu. Les niveaux aussi sont variés, d´abord urbains pour arriver à des paysages sauvages où se terrent les ennemis les plus coriaces.
Musique : 19/20
Je me rappelle encore des musiques : bien entrainantes, variant selon les situations. Les changements de musiques lors du passage final sont tout simplement magnifiques, un des meilleures rendu de la génération, soulignant l´immondice d´un boss lors de son apparition, pour se calmer sur un thème ressemblant à celui de Batman, s´emballant à nouveau à l´ennemi suivant... excellent !
Sons 16 :
Les sons des armes sont à la fois non saoûlant et assez bien rendus, les armes puissante font un son à leur mesure, le lance-flamme fait un bon bruit de flamme. Les cris des aliens sont bien fichus et les explosions ne font pas pétar mouillé. Du très bon.
Jouabilité 17 :
Les mouvements sont subtils, il est par exemple possible de viser en diagonale tout en se déplaçant mais aussi en restant sur place. Les sauts sont très précis, on sait où on va et quand on attérira. Avec de l´entrainement on arrive à faire de jolies choses très à l´aise. Les passages en vue aérienne sont curieuses à manier au début, puis on arrive facilement à straffer entre les balles et s´allonger sous les lasers, tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Durée de vie : 15
C´est simple, lorsque je joue, je finis le jeu en 2h environ. Il m´a fallu 2 ans de jeu plus ou moins régulier pour arriver à ce résultat dans le mode le plus difficile.
Note globale : 16
Un des meilleurs du genre, tout simplement. Encore faut il que ce type de jeu old-school vous intéresse encore de nos jours.
je uppe ce topic puisque les jeux VC semblent interresser du monde
SNES:
Super Mario World.
Très bon jeu, revu sur gba, pas la peine de l´acheter si vous l´avez sur gba.
Sinon, c´est un excellent jeu, j´y ai passé des journées , la difficulté est vraiment progressive, avec la possibilité de stocker un champignon, une fleur ou une plume (un peu comme dans new Super Mario Bros) et plusieurs choix de chemin a plusieurs moment du jeu, donc pas si linéaire que ca, des bonus caché dans la plupart des niveaux.
Sinon, plusieurs yoshi differents avec chacun leur capacité (le vert , plus courant n´en a pas, mais le bleu par exemple peu voler en mangeant un koopa! )
Possibilité d´avoir ces yoshis bébé et de les faire grandir.
Certains niveaux "cachés" sont accessibles a partir de secrets dans certains niveaux, et vers la fin un "petit monde" avec une dizaine de niveau, quand vous le finissez vous aurez une petite suprise... ;)
Super Mario Kart
Un mythe, le lanceur de la serie !
Changez completement vos habitudes, deja la difficulté est bien plus grande que dans les autres SMK , 8 perso au choix, mario luigi; toad koopa ;d k bowser ;p each et yoshi, chaque couple ayant des caracteristiques speciales (yoshi peach = acceleration tres bonne mais mauvaise vitesse de pointes etc...)
Les derapages vous etonneront, si vous etes habitués aux autres SMK !
Les points aussi, vous perdez beaucoup plus de temps quand vous etes touchés, et un seul point par tour, avec 5 tours pour chaque course.
Le systeme des pièces est present, c-a-d vous demarrez avec un nombre de piece correspondant a votre place sur la grille (plus vous etes mal classé plus vous avez de piece) et a 10 piece ramassées sur la piste, vous allez un peu plus vite.
Pleins de raccourcis possibles avec les champignons ou les plumes...
Mode 2 joueurs vraiment attractif, avec 3 possibilitées:
1) grand prix normal, avec 2humains au lieu d´un
2) course avec juste 2 humains
3) le meilleur selon moi, le mode battle, mais avec juste les 2 humains, mais je l´adore .
En gros , trois "mode" de jeu, 50 cc 100 cc et le 150cc , vraiment dur a debloquer .
4 tournois, les memes pour chaque cc , et la possibilité de faire (enfin sur SNES) diminuer son personnage pour allez moins vite et se faire ecraser par les autres !!
Les defauts:
Les ordis ont chacun des points definis, yoshi : un oeuf (comme une peau de banane) , peach et toad des champignons (a larguer, pas ceux qui accelere, et ils te font retrecir ) , dk une peau de banane, bowser une boule style peau de banane mais qui tourne sur place , koopa une tortue verte, mario et luigi des etoiles.
Ces 2 derniers sont très enervant, car tous les ordis ont leurs armes quand ils veulent et autant qu´ils veulent, et a la longue c´est chiant.
SMW
Note:
Graphisme: 15 / 20 de la 2D, coloré et sympa.
Son: 14/20 musiques variés mais basiques.
Jouabilité:17 /20 facile a prendre en main
Durée de vie : 19 / 20 enorme, ca prendra des mois de tout finir.
Globale: 18/20 Un Mario comme on les aime a la old school .
SMK
note:
Graphisme: 17 /20 pas de la 3D mais c´est bien je trouve pour un jeu de kart de l´epoque.
Son: 15 / 20 Très bonnes musiques et bruitages.
Jouabilité: 14 / 20 Les dérapages vous paraitront deroutant.
Durée de vie : 17/20 Rien qu´avec le 150cc, vous mettrez longtemps a finir le jeu solo, et c´est sans compter le multi.
Globale: 16/20 Très bon jeu, mais vous devrez changer d´habitude si vous avez déja joué a un mario kart.
Il faut savoir que chaque joueur a ses avis et que les notes peuvent changer pour chaque joueur, j´ai essayé d´etre le plus objectif possible.